Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
hillysan;2481619 a dit :
franchement ne mens pas c'est vraiment nul si elle à bidouiller tout son cv , ok un coup de chance on l'embauche mais si on lui demande de faire des trucs qu'elle à noter et qu'elle ne sait pas faire elle peut être virer et puis si on vérifie ses références elle va faire quoi?

continue de faire tes recherches çà sert à rien de mentir autant

hillysan ben en fait c'est pour un job de vendeuse et elle a mis que des nom de petites boutiques chinoise qui vendent les vêtements, je sais pas si tu vois le genre. Selon elle,les grosses boites n'appellent pas ces entreprises pour vérifier les références.

Honnêtement, je pense que je vais garder mon cv comme il est je vais pas mentir et je vais chercher encore plus pour trouver un petit job. Toute façon,quand je mens ça se voit directement sur ma tête et ma voix change un peu donc lors de l'entretien c'est mort.

14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
Je viens de m'installer à Lille et je cherche un job de Community Manager / Chargé de relations clients web? J'ai fait ça pendant 3 ans à Paris alors j'espère trouver un truc semblable dans le coin :)

A

AnonymousUser

Guest
valium;2485723 a dit :
Je viens de m'installer à Lille et je cherche un job de Community Manager / Chargé de relations clients web? J'ai fait ça pendant 3 ans à Paris alors j'espère trouver un truc semblable dans le coin :)

Il y a pas mal de CM sur twitter et parfois les offres tombent, sinon : remixjobs, recruteo, la partie emploi de frenchweb et Veille et TIC

Combustion_interne;2483880 a dit :
juste un petit tuyau pour certaines si ça intéresse : le site Monster est topissime ! mon cv a été vu 70 fois et j'ai été contacté par des boîtes dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Oh oui, il est top ce site. Je m'étais inscrite un peu au hasard puis je l'avais totalement oublié puis un jour on m'a appelé "oui bonjour, c'est pour vous proposer un poste de commercial" :shifty:

Depuis quand es-tu inscrite? J'ai vu que mon copain, qui cherche un autre job, s'était inscrit donc j'espère pour lui qu'il aura des réponses rapides.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Chester;2485751 a dit :
Oh oui, il est top ce site. Je m'étais inscrite un peu au hasard puis je l'avais totalement oublié puis un jour on m'a appelé "oui bonjour, c'est pour vous proposer un poste de commercial" :shifty:

Depuis quand es-tu inscrite? J'ai vu que mon copain, qui cherche un autre job, s'était inscrit donc j'espère pour lui qu'il aura des réponses rapides.

je suis restée inscrite dessus 3 semaines depuis j'ai été obligée de désactiver mon compte ça virait au harcèlement. Après faut dire que mon secteur embauche beaucoup ça aide

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon, les filles, je viens ici poser mon désespoir, vu que je ne sais pas ou en parler. J'ai donc commencé mon boulot chez Flunch depuis trois jours, et je dois avouer que c'est le pire job que j'ai jamais eu.
Déjà, au niveau de l'ambiance, ce n'est pas terrible, ma formation à été plus qu'express, les filles qui sont censés me former m'ont a peine adressé la parole en trois jours. Le manager est venu me voir moi et une autre nouvelle à la fin du premier service "Si vous voulez rester, il va falloir accélérer, en toute amitié, ein....". De plus, je me retrouve toujours en salle pour le moment, et dans ce Flunch si, il n'y a pas de débarassage des tables par les clients. C'est la personne de salle qui doit se charger de "monter" les plateaux ( c'est à dire de les regrouper par 4 ou plus avec tout le contenu adéquat), puis ensuite de les emmener dans le sas avant le lavage, et de les vider et trier un minimum. Hier, j'ai donc été toute seule en salle: on prévoyait 250 personnes, il y en a eu bien 400. En tant que fille de salle, je dois aussi gérer la propreté des toilettes, machine à café, pompe à eau/sauces et les anniversaires. J'ai été débordée. A 22h, il me restait 100 plateaux à monter, la fille de la laverie me disait qu'il fallait que j’accélère, les autres filles de caisses ont commencé à rire ouvertement de mon débordement "C'est une nouvelle mode, de laisser les plateaux sur les tables?".
La fille de la laverie m'a précisé qu'elle était surprise que personne ne m'aide, que si ça avait été quelqu'un d'autre, on aurait déjà envoyé du renfort, mais que de toute évidence, le manager avait "décidé de jouer au con".
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, j'ai du supporter la fin du service en serrant les dents quand on est enfin venu m'aider.
La seule fille que j'aime bien (et qui démissionne aujourd'hui, d'ailleurs), m'a dit que je ne devais pas m'en faire, qu'on avait déjà fini plus tard que ça, que ce n'était pas ma faute mais que "C'est un gros boulot de merde, ce job, mais chut."
J'ai finalement quitté à 22h40 au lieu de 22h15, j'avais loupé mon bus, j'ai attendu le dernier bus de 23h40, je suis rentrée dans les environs de 00:20, épuisée.

Bref, je suis paumée. J'ai besoin d'argent. Je n'ai plus de bourse cette année. Je suis en train de me demander si je suis une chochotte, ou si je suis faible et pas assez courageuse pour être déjà a bout, alors que j'ai déjà eu des jobs plutôt physiques ( femme de ménage, travail dans un parc d'accrobranche, aide-anim/anim en colo), mais là, je ne sais pas si physiquement et mentalement, j'aurai le courage et la force de tenir là bas, alors que je suis déjà totalement démotivée. Je ne sais pas quoi faire, et je me sens bloquée dans ma situation.

Je veux vraiment trouver autre chose, continuer à postuler ailleurs, mais si près de la rentrée, je désespère et j'ai peur de quitter le job et de me retrouver sans rien.
Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour en parler, mais j'ai besoin de le dire, d'essayer d'y voir plus claire. Je me sens incapable, perdue et faible.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Caracallas
Tu n'es pas faible ni nulle ni quoi que ce soit :fleur:
C'est un job difficile, physiquement et moralement, alors c'est normal que tu aies du mal, et tu ne vaux pas moins qu'une autre. Et ton boss est vraiment un con. Ne te laisse pas faire et parle-lui en. Il n'a pas à te faire subir ça. Tu es humaine, tu n'es pas un robot.
Si ça ne s'arrange pas dans les jours qui viennent, cherche un autre job.

Courage :hugs:

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Caracallas : garde confiance en toi. Ce type d'entreprises broie les salariés. Effectivement tu n'es pas faible, ça n'a rien à voir avec toi.
Je croise les doigts pour que tu trouve autre chose.

Je songe à intégrer la fonction publique territoriale. Vous savez comment ça marche ? J'ai consulté pleins de sites mais je suis un peu perdue.

A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2491875 a dit :
Bon, les filles, c'est la merde, j'arrive pas à me décider: on m'a encore appeler pour 2 boulots:
- le premier, une agence intérim qui veut certainement me faire faire une mission en téléaction recouvrement (d'après ce que j'ai compris du message sur mon répondeur)
- le deuxième, l'entreprise qui m'a employé toute l'année 2010 pour faire aussi de la téléaction.

Problème: on a besoin d'argent, je sais bien, mais j'en ai ras le bol de la téléaction, en plus, y'a aucune perspective d'évolution! Pourtant, le deuxième regroupe beaucoup d'autre qualité: CDD, dans un endroit que je connais déjà bien, à 30 min de chez moi, horaires concordants avec la crèche...Mais repartir pour encore des mois d'un truc chiant sans évolution? Et payé au smic en plus, sans possibilité de négocier! Et puis je veux faire du secrétariat moi, j'en ai marre de ne faire que téléphoner sans variation de mission...

Je ne sais pas quoi faire.

Tu n'as pas la possibilité d'accepter l'un des deux et de continuer de chercher en parallèle quelque chose qui te plaise davantage?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon les filles. Je fais mon dernier jour demain. Je suis encore morte de peur, terrorisé par l'ampleur de tout ça. Mais je me dis que c'était tout de même plus d'une vingtaine d'heure par semaine, et que ce genre de masse horaire conséquente à côté des cours n'est déjà pas facile à assumer, mais en plus si le boulot en question est à la fois épuisant mentalement et physiquement, je n'y arriverai pas.

J'ai déjà un petit boulot d'une vingtaine d'heure pour le mois de Septembre, je postule partout ailleurs, je vais tout faire pour trouver quelque chose, et me prouver que non, je ne suis pas une paresseuse, que travailler ne me fait pas peur, mais que j'ai simplement des limites. (Oui, c'est beaucoup de méthode coué, j'avoue).

Merci @Gorgophoné et @Maryn de m'avoir répondu et remonté le moral!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes