Topic des gens qui cherchent du travail !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
heartifice;3947170 a dit :
essence-fugace;3947146 a dit :
heartifice;3947138 a dit :
@essence-fugace : je cherche dans l'administration :chat:

Càd ? (ouais je suis chiante ^^)

Ben ça peut être pleins de choses : Secretaire/assistante polyvalente - anglais // assistante manager ect ...
Et ça semble bien parti apparemment ! Bon courage !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Au cas où ca t'embeterais j'ai préféré ne pas te citer...

Pour être passée par la je suis passée par "pourvu qu'on me licencie" "c'est possible d'être licenciée sans y retourner?" à une fois rétablie et avoir repris "merde, j'espère qu'ils vont me garder", par finir un mois après ma reprise, être licenciée comme une vieille chaussettes.
Après avoir digéré la chose, je leur en suit presque reconnaissante car je sais que je ne m'y sentais pas à ma place, et même si j'allais mieux mon quotidien du travail me renvoyait à ma dépression. J'ai l'impression que c'est la meilleure façon de tourner la page.
Comme tu le dis, prends ton temps et quand il sera temps de retravailler, il faudra analyser ce que tu penses ne plus pouvoir faire, ce qui t'a amenée là, etc. et viser des jobs où tu risques moins de récidiver.

Il me reste plus qu'une procédure active, j'y étais retournée en entretien car ils passent par une interim pour la deuxième partie et leur rapport était très négatif.
Du coup on m'a demandé de m'expliquer vis-à-vis de ce rapport.
Ils étaient sensés se décider pour aujourd'hui afin de présenter le candidat choisi et j'ai toujours pas été appelée, du coup je pense que c'est négatif :s

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charuru;3948860 a dit :
Au cas où ca t'embeterais j'ai préféré ne pas te citer...

Pour être passée par la je suis passée par "pourvu qu'on me licencie" "c'est possible d'être licenciée sans y retourner?" à une fois rétablie et avoir repris "merde, j'espère qu'ils vont me garder", par finir un mois après ma reprise, être licenciée comme une vieille chaussettes.
Après avoir digéré la chose, je leur en suit presque reconnaissante car je sais que je ne m'y sentais pas à ma place, et même si j'allais mieux mon quotidien du travail me renvoyait à ma dépression. J'ai l'impression que c'est la meilleure façon de tourner la page.
Comme tu le dis, prends ton temps et quand il sera temps de retravailler, il faudra analyser ce que tu penses ne plus pouvoir faire, ce qui t'a amenée là, etc. et viser des jobs où tu risques moins de récidiver.

Il me reste plus qu'une procédure active, j'y étais retournée en entretien car ils passent par une interim pour la deuxième partie et leur rapport était très négatif.
Du coup on m'a demandé de m'expliquer vis-à-vis de ce rapport.
Ils étaient sensés se décider pour aujourd'hui afin de présenter le candidat choisi et j'ai toujours pas été appelée, du coup je pense que c'est négatif :sad:
Bon ben je vous quitte, je suis engagée, je viens de recevoir mon contrat (CDI) par la poste.
6 mois de chomages, environ 20 entretiens, gardez courage, la fin du tunnel finira par arriver pour vous aussi.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je suis tellement désespérée, mon compte en banque fond à vue d'oeil, je me sens comme une parasite...J'ai craqué, j'ai postulé (à nouveau) chez Mcdo pour un temps partiel.

J'espérais ne jamais avoir à refaire ça.

Je me sens sale.

J'espère que je vais trouver avant qu'ils me recontactent.

6 Octobre 2009
279
97
4 724
Je vous rejoins ici pour vous poser quelques questions parce que je suis un peu perdue (5 mois de chômage...).

Est-ce que vous postulez à des CDD à plus d'une heure de chez vous ? Etes-vous prêtes à chercher un logement, payer l'assurance habitation + autres frais en sachant que ça va largement imputer sur votre salaire ?

J'aimerai bien parler avec quelques-unes d'entre vous par MP pour savoir comment vous procéder dans le dur monde de la recherche d'emploi ;)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
blue-2;3966059 a dit :
Je vous rejoins ici pour vous poser quelques questions parce que je suis un peu perdue (5 mois de chômage...).

Est-ce que vous postulez à des CDD à plus d'une heure de chez vous ? Etes-vous prêtes à chercher un logement, payer l'assurance habitation + autres frais en sachant que ça va largement imputer sur votre salaire ?

J'aimerai bien parler avec quelques-unes d'entre vous par MP pour savoir comment vous procéder dans le dur monde de la recherche d'emploi ;)
Je peux te dire que moi, je fait super attention à la distance et plus d'1 heure c'est trop.
Même en ayant un boulot j'aurais pas les moyens de m'installer tout de suite et si le salaire sert à payer l'essence et les péages je ne m'installerai surement jamais.
Du coup c'est sure ça limite le choix.

Après je suis peut être pas le meilleur exemple, ça fait 1 an que je suis au chomage :erf:

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai eu un entretien hier pour bosser chez Catimini, j'ai l'impression que ça s'est bien passé mais le monsieur m'a dit qu'il me rappelait ce soir si j'étais prise et pas si je n'étais pas prise. Du coup le temps passe et je stresse parce qu'il n'a toujours pas appelé... :goth:

M

mnemosyne

Guest
Hello :hello:

Je re-rejoins la troupe.

Mon CDD ce termine dans 6 mois, et je voudrais tout faire pour trouver quelque chose tout de suite après (loyer, tout ça...).
Alors je compte me remettre à chercher d'ici Mai, et veiller dès maintenant sur le marché de l'embauche.

Jusqu'a maintenant, j'ai toujours trouvé du travail dans les 2 ou 3 mois après mes fins de contrat, mais je sais que ça peut être bien plus long.

Alors je remontre ma bouille parmi vous, parce que c'était un vrai soutien pendant mes précédentes recherches. :puppyeyes:

D'ailleurs, 1ère question :
Je refais mon CV.
Vous êtes plutôt pour le CV classique, ou le CV personnalisé ?

Bon courage à toute, les fleurs !
Je reprends les derniers messages pour être à la page.

Chère @Hilly, je suis navrée de revoir ton avatar ici :red:. Je reprends mon soutien actif !!

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Bon bah le mec de Catimini ne me rappellera pas je pense, je lui ai laissé deux messages vocaux, c'est salaud je trouve de ne pas rappeler les gens quand tu n'en veux pas.
Je ne comprends pas que même pour un poste de vendeuse, je n'arrive pas à trouver.
J'ai un entretien chez Jonak lundi. On croise les doigts.

M

mnemosyne

Guest
Heu... c'est moi ou il n'y a PAS d'offres sur le marché, ces temps-ci ?

Fich' heureusement que je m'y prends 3 mois trop tôt...

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Désolée je vous embête un peu, mais je me pose des questions et j'aimerai bien avoir l'avis d'autres Madz...

J'ai commencé ce matin un CDD de 6 mois à 1h de chez moi... et je n'ai pas signé de contrat encore.
C'est une petite équipe, le patron est cool mais je m'ennuie profondément et je ne me vois pas du tout évoluer dans cette boîte.
Coup d'bol, j'ai été prise pour un entretien pour un boulot en CDI à 10 min de chez moi. J'ai passé l'entretien, le job de mes rêves et je pourrai avoir des responsabilités. Juste les horaires qui sont moins sympa. La patronne m'a pas dit qu'elle me prenait, mais elle m'a dit que c'était plus la peine que je cherche.

Donc comment dois-je interpréter ce qu'elle m'a dit ? Et si elle me prends, comment je pars de mon CDD ? Vu que je n'ai pas signé de contrat, je ne sais pas du tout si c'est comme pendant la période d'essai.

Je me sens un peu mal de lâcher mon job du jour au lendemain mais bon, un CDI si près de chez moi ça se présente pas tous les jours non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes