Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
coralista;4928304 a dit :
-soowl;4928289 a dit :
coralista;4928238 a dit :
-soowl;4928163 a dit :
Hello les filles ,
Dites moi , vous faites comment pour faire une relance à un poste auquel vous avez postulé mais duquel vous n'avez pas eu de nouvelles ?
Tu peux déjà tenter par téléphone si tu as leur numéro, en expliquant que tu avais postulé à telle offre (si tu as la référence c'est top), que tu n'as pour l'instant pas obtenu de retour de leur part et que tu te permets donc de prendre des nouvelles pour savoir s'ils ont pu étudier ta candidature.

Ça fait "peur" mais c'est aussi une preuve de ta motivation donc ça peut faire pencher la balance en ta faveur ;) Sinon tu peux aussi expliquer la même chose par mail.

Bon courage :fleur:

Merci ! A ton avis à partir de quand je peux la faire cette relance ? J'ai postulé le 11, soit il y à une semaine... c'est trop tôt ?
Je pense qu'à partir d'une dizaine de jours c'est bon ! Donc lundi tu pourras prendre ton courage à deux mains et les recontacter ;)

Si tu peux te débrouiller pour connaître le nom du recruteur aussi je pense qu'ils apprécieront, ça montre que tu es intéressée et que tu t'impliques, que c'est pas juste une candidature parmi 100 autres :happy:

Oui , merci , je m' y attelle lundi ;)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis diplômée de mon M2 depuis le mois de juin mais j'ai commencé à chercher réellement il y a une dizaine de jours seulement. Je bossais pour l'été dans un supermarché où je bosse tous les ans et mon contrat se finit dans 2 semaines. C'est la première fois de ma vie où je me retrouve sans rien de concret pour le futur et ça m'angoisse un peu.

Demain je vais appeler toutes les entreprises où j'ai postulé pour savoir si elles ont étudié ma candidature.

Vous avec des sites d'annonces d'emploi à me conseiller? J'utilise surtout indeed qui reprend plusieurs moteurs de recherche mais je pense que je passe à côté d'offres intéressantes parce que les options de recherche ne sont pas au top je trouve.

A

aureliss

Guest
Coucou à toutes!! Alors après être passée dans le topic mémoire me voilà dans celui de l'emploi!!
Je suis diplômée depuis 10 jours et j'ai un entretien cette après-midi pour un poste d'animatrice socio éducative, bon ce n'est pas exactement ma formation mais ça al'air d'être un poste intéressant, le seul hic c'est à 45 min de chez moi! J'ai envoyé ma candidature vendredi midi et à 14h la directrice me rappelait je me dis que c'est un 1er bon point!
J'espère que ça va marcher car je serai super contente d'avoir une première expérience et le poste est de plus en CDI (bref le Saint Graal de nos jours quoi ^^)
Souhaitez moi bonne chance :puppyeyes:

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
caperucita;4931524 a dit :
Je suis diplômée de mon M2 depuis le mois de juin mais j'ai commencé à chercher réellement il y a une dizaine de jours seulement. Je bossais pour l'été dans un supermarché où je bosse tous les ans et mon contrat se finit dans 2 semaines. C'est la première fois de ma vie où je me retrouve sans rien de concret pour le futur et ça m'angoisse un peu.

Demain je vais appeler toutes les entreprises où j'ai postulé pour savoir si elles ont étudié ma candidature.

Vous avec des sites d'annonces d'emploi à me conseiller? J'utilise surtout indeed qui reprend plusieurs moteurs de recherche mais je pense que je passe à côté d'offres intéressantes parce que les options de recherche ne sont pas au top je trouve.

Je te conseille le site Pôle Emploi, et la rubrique "Emploi" du Bon Coin

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
En ce moment j'envoie des kilomètres de CV et lettres de motivations et le plus dur je trouve c'est de n'avoir AUCUN retour dans la majorité des cas lol. Je suis sûre qu'il y a un coin de l'enfer spécialement dédié aux recruteurs et recruteuses qui ne prennent pas la peine de répondre ne serait-ce "bien reçu votre CV, nous vous tiendrons au courant", ou même "non merci, votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons" à notre lettres de motivation qu'on a sué sang et eau à écrire et peaufiner! :d

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
caperucita;4931524 a dit :

Pour les sites d'emploi, ça dépend dans quel secteur tu cherches et si tu cherches dans le privé uniquement ou aussi le public. Pour les généralistes tu as aussi le site de l'APEC. D'ailleurs comme tu as un bac +5 tu peux bénéficier d'une aide personnalisée par l'APEC, sous forme d'ateliers et d'entretiens individuels. Si tu es intéressée oriente toi vers l'atelier jeune diplômé.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fleur De Vanille

Ca dépend de tes compétences, après il faudra juste te préparer une lettre de motivation en béton.

Si tu es à Paris tu peux toujours essayer de faire du porte à porte avec tes CVs et LM dansles magasins. A l'approche des fêtes ils vont recruter.
J'avais trouvé un job comme ça au Forum des Halles.
Tu peux tester dans les centres commerciaux type Italie 2 ou les galeries?

Sinon tu peux essayer les fast foods et autres restos.

Si tu te sens d'attaque tu peux aussi aller au culot et postuler comme réceptionniste ou hôtesse d'accueil ou secrétaire même sans expérience. J'ai décroché mon premier vrai job comme ça (à 18 ans et juste le bac).
De fil en aiguille tu peux évoluer très rapidement.
Pour ça je te conseille les boîtes d'intérim et de placement.

Sinon tu peux essayer de passer les concours de la fonction publique pour plus tard, c'est à partir du niveau 3e.
J'avais passé celui de douanier/contrôleur des impôts, pas eu mais il faut un peu bachoter.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
@Poppya et @MissAcacia69 : merci des conseils. J'ai absolument rien vu sur le Bon Coin.

Je vais déjà sur le site de l'Apec mais je n'avais pas pensé à les contacter pour des ateliers. Pourtant on m'en avait déjà parlé.

21 Juin 2010
202
758
1 664
Hello à toutes !
Je viens partager mon désespoir soudain. Il y a presque 2 semaines, j'ai envoyé une candidature pour l'offre d'emploi de mes rêves (oui, oui !) pour lequel j'avais objectivement toutes mes chances niveau compétences et profil. Pas de réponses depuis, je commence à m'impatienter et m'inquiéter ... jusqu'à ce que je me rende compte ce matin-même que je l'ai envoyé à la mauvaise adresse mail :facepalm::facepalm:
Mais quel BOULET, bordel ! Je me maudis parce que c'est le genre d'offre qui ne se représentera pas et pour laquelle il y a beaucoup de concurrence (et vu le peu d'offres d'emploi qui correspondent à mon secteur, c'était du pain béni). J'ai renvoyé ma candidature au bon mail mais je pense que c'est trop tard ...
(En vrai, j'ai envie de pleurer tellement c'est trop con).

23 Avril 2014
47
52
1 064
harey;4935022 a dit :
Salut ! J'ai une petite question : je suis inscrite à Pôle Emploi, et ce mois-ci j'ai trouvé un petit boulot (distribution de flyers) pour quelques jours.

Je suis allée sur le site de PE pour indiquer mes dates de travail, mais il me semblait qu'à mon inscription ma conseillère m'avait indiqué que je devais également envoyer un courrier avec les justificatifs ? Comme aucun message de ce genre n'est apparu sur le site, je me demande si je n'ai pas eu la berlue ?

Merci de vos réponses !
nan nan t 'as pas eu la berlue! il faut envoyer ses fiches de paie à un centre pole emploi. Par contre pour chaque région, il y a une adresse, qu'il faut chercher sur leur site. Genre moi qui habitais en Languedoc Roussillon, je devais l'envoyer à Bordeaux je crois

16 Janvier 2011
564
257
1 444
fleur-de-vanille;4932710 a dit :
Bonjour à toutes

J'ai 24 ans, et je n'ai que le bac et je n'ai jamais travaillé pour le moment, que me conseilleriez vous pour trouver un petit job rapidement (je vis à Paris) ?

Merci d'avance

Tu peux postuler en tant qu'A.S.H (agent des services hospitaliers) dans les hôpitaux et les maisons de retraites. Pas besoin de qualification particulière et c'est pas trop mal payé.

(Si tu as des questions, je travaille actuellement en tant qu'A.S.H dans une maison de retraite depuis juin)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Dites, vous auriez des conseils vis à vis des candidatures spontanées ? Mes parents me serinent que c'est ce qu'il faut que je fasse, mais vu mon secteur (culture-communication) moi je n'en vois pas l'intérêt.
Il y a très peu d'offres d'emplois, quand il y en a il faut compter entre 100 et 400 candidatures au bas mot et souvent ce sont de petites structures, sans service RH. Quel intérêt de conserver des candidatures qui sortent de nulle part quand ils savent qu'ils en auront de toutes manières des centaines à la moindre offre ? Et je ne parle même pas du poids du piston... Donc non, je ne vois pas l'intérêt de candidatures spontanées, qui passeront à la poubelle au mieux, et au pire, j'ai peur que ça soit décrédibilisant car non approprié.

Mais je me trompe peut-être ? :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes