Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Entretien demain, vu que j'en ai déjà eu un la semaine dernière je suis un peu plus préparé, en plus ma mère m'a fait un peu révisée et j'ai bien étudié l'entreprise franchement la je vois pas ce que je peux faire de plus!
Croisons les doigts!

(Bon par contre dans l'annonce aucune mention du salaire j'espère que ce sera pas la douche froide...)

2 Mai 2013
167
204
704
Toujours aucune réponse à mes candidatures, et comme c'est des réponses à des offres, y a jamais plus d'infos de contact que l'email. (Et même y en a presque une dizaine où c'était directement via le site Pole-Emploi, donc zéro info de contact) C'est désespérant. Après je sais pas où faire des candidatures spontanées pour de la communication. J'avoue qu'en agence de com ça me tente moyen, donc je sais pas où chercher, la plupart des entreprises ont surement quelqu'un, comment savoir où envoyer ? :erf:
Sinon j'ai fait le tour un peu des (rares) DU que j'ai trouvé en communication, il y en a un qui me tentait vraiment vraiment. Mais c'est uniquement marqué "formation continue"... :tears:
Bref, je pète les plombs. J'en ai marre. Je veux trouver quelque chose, n'importe quoi. Que quelqu'un me donne ma chance ! :crying:

• Big up !
Réactions : Denderah
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zima37 Pour la CAF je pense qu'elle parlait plutôt des APL que du RSA.
Tu peux toujours essayer, faire quelques mois là-bas et revenir avec ton copain si jamais tu ne te sens pas bien ou si tu trouves autre chose? Après je comprends que tu aies envie de rester avec lui mais peut-être que faire ça quelques mois t'ouvrirait d’autres opportunités?

• Big up !
Réactions : Elégance.
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pff, le truc qui est vraiment le plus relou dans les candidatures, c'est la lettre de motivation.
Je me disais que ce serait plus facile au fur et à mesure des envois mais au bout de dizaines de candidatures, je dois quand même réécrire 90% de chaque nouvelle lettre. Même si les employeurs sont du même genre et les postes assez proches, c'est quand même suffisamment différent pour que ça demande du boulot à chaque fois : je dois mettre en valeur des points différents, parler de types d'expériences différentes etc.
Du coup, c'est principalement ça qui retarde l'envoi de mes candidatures. ça me frustre énormément de me dire qu'en plus, la plupart des lettres que j'écris ne seront même pas lues, ou pas lues en entier...
Bon l'avantage, c'est qu'à force d'être saoulée par les lettres, je les rends de plus en plus concise et je crois que c'est positif car ça va plus à l'essentiel!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Entretien passé! J'ai adoré l'entretien je me suis super bien vendue (je crois) les responsabilités me plaisent, le salaire bref tout est top!! Bon par contre ce n'est que le premier d'une longue liste si il me prenne: ensuite je vais voir le responsable technique et le commercial et ensuite le créateur de la boîte bref je suis pas sorti ahah!
Mais je croise vraiment les doigts(et touche du bois, et chercher un trèfle à 4 feuilles, et prier mon bon karma :worthy:)

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@MorganeGirly : je te comprends à 100%
La lettre de motivation me soule... j'essaie de changer d'une candidature à une autre...

Mais l'année dernière, même si j'envoyais deux fois la même lettre à quelques mots près, ils me contactaient pour un entretien :facepalm: je me prends plus la tête du coup !
Le CV prime avant la lettre de motivation ;)

Et je vais glisser un book dans ma prochaine candidature, j'espère que je ferais la différence :hesite:

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly : je te comprends à 100%
La lettre de motivation me soule... j'essaie de changer d'une candidature à une autre...

Mais l'année dernière, même si j'envoyais deux fois la même lettre à quelques mots près, ils me contactaient pour un entretien :facepalm: je me prends plus la tête du coup !
Le CV prime avant la lettre de motivation ;)

Et je vais glisser un book dans ma prochaine candidature, j'espère que je ferais la différence :hesite:
Parfois je pense qu'ils lisent la lettre, notamment pour voir tes qualités de rédaction si tu as un poste où tu devras rédiger et si le CV leur plait pour faire une sorte de comparaison.
Mais c'est clair que quand je recevais des CV (mais c'était pour un poste technique donc ce qui m'intéressait c'était des compétences précises), je lisais rarement la lettre de motiv car elles étaient souvent très nulles. Je les parcourais surtout pour voir si des éléments clés pas dits dans le CV y apparaissaient (ex: maitrise d'une compétence précise qui est difficile à caser dans un CV etc.)
Pour le book, je pense qu'il ne faut pas hésiter, ça peut permettre de se démarquer!

2 Mai 2013
167
204
704
@Coralista Je suis dans le Sud, sur Montpellier. Mais je vais regarder de ce coté là vers chez moi.

Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont trouvé un petit boulot d'hôtesse de caisse ou vendeuse, sans avoir d'expérience ? Chaque année l'été on me refuse sur ce motif, et depuis plus d'un mois je vais déposer des CV, et je réponds à des offres dans ce secteur mais j'ai zéro réponse... Je sais pas quoi faire... J'ai vraiment besoin de trouver un petit boulot... :gonk:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont trouvé un petit boulot d'hôtesse de caisse ou vendeuse, sans avoir d'expérience ? Chaque année l'été on me refuse sur ce motif, et depuis plus d'un mois je vais déposer des CV, et je réponds à des offres dans ce secteur mais j'ai zéro réponse... Je sais pas quoi faire... J'ai vraiment besoin de trouver un petit boulot... :gonk:

Non, même chose, on me dit à chaque fois qu'il faut avoir de l'expérience en caisse... :scream:
Même les agences d'intérim ne veulent pas, ça me soule parce que honnêtement, je ne critique pas du tout le métier, mais je suis tout à fait capable d'apprendre rapidement comment me servir d'une caisse.

En attendant, je profite de mes allocations chômage (d'ailleurs, à ne rien faire je touche la même chose que mon copain qui bosse aux 35h :sweatdrop:) même si j'aimerai bien avoir un job juste pour voir du monde :tears:

2 Mai 2013
167
204
704
@Elégance_ J'ai pas d'allocations chômage, j'ai besoin d'un travaiiiiil ! :tears: (Je suis pas débile, je sais compter (au pire j'ai 10 doigts et un portable qui a une calculette), j'ai BAC+4, je peux apprendre assez rapidement, laissez moi une chance...:tears:)

• Big up !
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Lilly_ : l'année dernière j'étais dans la même situation que toi, pas d'allocations chômage et je voulais un job d'hôtesse de caisse, j'ai BAC + 5 et personne ne voulait de moi.

Je vais peaufiner ma candidature avec mon petit book que j'ai fais, je croise les doigts :v:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes