@flofliflou Pour moi, être hypersensible, c'est être très émotive...
Pour vous il y a une différence entre le fait d'être très émotif et d'être hyper sensible ?
je sais pas . J'ai tendance à croire que ça devient plus facile parce qu'en vieillissant (et en traversant des épreuves), on se connaît de plus en plus et du coup on parvient à faire de cette hypersensibilité une alliée (enfin, c'est ce que j'essaie de faire en tout cas). Quand tu embrace tout ton being, tu réalises à quel point tu es génial, et l'hypersensibilité devient une force (haha, bonjour, vous êtes à une convention de développement personnel ).mais j'ai l'impression qu'au fil du temps, plus on grandis/vieillis et que les soucis de la vie adultes s'accumulent c'est encore moins évident à vivre .
je sais pas . J'ai tendance à croire que ça devient plus facile parce qu'en vieillissant (et en traversant des épreuves), on se connaît de plus en plus et du coup on parvient à faire de cette hypersensibilité une alliée (enfin, c'est ce que j'essaie de faire en tout cas). Quand tu embrace tout ton being, tu réalises à quel point tu es génial, et l'hypersensibilité devient une force (haha, bonjour, vous êtes à une convention de développement personnel ).
je pense vraiment que c'est une question d'acceptation. Et de ne pas porter un regard critique envers soi-même.
Enfin, je sais pas , je réfléchis
tu penses à un souci de la vie d'adulte en particulier?
peut être qu'il ne faut pas lutter contre ton manque de confiance . Je me demande s'il ne faut pas juste tout accepter. Nos défaut comme nos qualités. Je crois que si tu te dis "okay c'est cool, j'ai pas confiance en moi, ben je vais quand même faire ce truc difficile aujourd'hui et ma confiance en moi peut m'accompagner si elle le veut" (ça a l'air tordu ce que je te dis). Si tu l'invites à venir, ça implique qu'elle n'est pas là depuis toujours. elle a le choix de venir ou non et en l'invitant, tu prends le pouvoir (ce message ne veut rien dire ). tu sais, quand les invités viennent chez toi, c'est toi qui décides de la pièce où vous vous asseyez, avec le manque de confiance c'est pareil. Dis lui de venir, mais mets là dans un coin, loin de toi .Juste que personnellement, j'ai beaucoup de mal (à lutter contre mon manque de confiance en moi - qui doit intervenir aussi au niveau de l'hypersensibilité)
possible que ce ne soit qu'une impression.j'ai l'impression d'être plus angoisse qu'une personne lambda pour parfois des détails aussi.
je suis d'accord, j'ai pas de regard critique sur mon hypersensibilité, " je l'aime" , je m'aime comme je suis et je suis contente d'être sensible, d'être créative, de voir le monde avec plein de couleurs. et je suis contente d'avoir connaissance de ça, je savais pas que ça exister y'a qq mois de ça
Quand je parle de soucis, c'est je sais pas, ...réussir à payer son loyer à temps, réussir un examens/ échouer, une rupture amoureuse, être virée tu vois tous les trucs négatifs, certes tous le monde va mal réagir, la maladie d'un être chère etc
moi en tant qu'hypersensible, j'ai l'impression d'être plus angoisse qu'une personne lambda pour parfois des détails aussi.