Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

3 Février 2012
7
7
4 654
Toulouse
Hello! Moi j'ai une allergie croisée pollen-fruit. Ce qui fait que je ne peux pas manger quasimment aucun fruit cru :erf:
Donc en gros au lieu que mon allergie me force à manger sainemment comme la majorité d'entre vous moi c'est plutot le contraire...
En plus paye le regard des gens quand je leur dit que je suis allergique aus fruits, certains ne veulent pas me croire...
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
10 Juin 2014
10 631
43 065
6 374
Coucou les madz,
Je ne fait pas d’allergies alimentaires mais je voulais vous donner tout mon soutien :hugs:
J'hallucine un peu de voir les réflexions qu'on peut vous dire du genre "aller rien qu'un peu ça va pas te tuer " ou " tu fais ça pour maigrir". Je sais pas mais si un(e) ami(e) viens me dire qu'il s'est découvert des intolérances/allergies la première chose que je lui dit c'est qu'on va se débrouiller pour trouver un endroit ou tout le monde peut manger ou si je l'invite chez moi ba je cuisinerai en fonction c'est pas grave du tout, ça me fera des challenges et créer de nouvelles recettes. :d
Il y a pas longtemps on a fait un pique nique sur les quai de seine et bien il y avait l'amie d'une amie qui été intolérante au gluten, on a préparer plein de chose sans comme ça elle a pu se faire plaisir sans se sentir exclu et ça m'a absolument pas dérangée même si je l'a connaissais pas du tout.

Et puis si vous avez des amis qui comprenne pas trop votre galère et qui aime cuisiner pourquoi ne pas faire une journée cuisine challenge avec eux du genre faire une pizza sans gluten/œufs/lait, histoire qu'ils expérimentent vraiment ? ça pourrait faire un déclique pour certains.
En lisant les messages j'ai remarquée que pas mal n'osait pas dire leurs intolérances pour pas imposer mais n'hésitaient pas c'est quand même votre santé qui est en jeu perso je me sentirais mal pour la personne si j'invite quelqu'un qui sera malade pendant 3 jours après.

En tout cas gros big up à vous :jv:
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Bonjour :shifty:

J'ai lu tout le topic et vous m'avez mis le doute sur un truc :shifty: Je me demande si je ne suis pas intolérante au lactose.
Je n'en consomme pas énormément : je mets du lait dans mon café (j'en consomme à peu près un jour sur deux), je mange des yaourts mais par périodes, et niveau fromage j'en mange seulement dans les plats chauds comme la raclette, ou sur mes pâtes, et je consomme des plats à base de crème au moins une fois par semaine (j'adore ça :cretin:). Mais en fait plus j'y réfléchie plus tout se goupille parfaitement : quand j'étais ado je consommais beaucoup plus de produits laitiers et d'aussi loin que je me souvienne j'ai eu toujours eu mal au ventre, mal à la tête, je suis fatiguée, j'ai souvent mal un peu n'importe où, j'ai de l'acné, des ballonnements, des problèmes de digestion, des fortes brûlures d'estomac / remontées acides...
Aussi il y a environ 5-6 mois j'étais en stage et pendant cette période je buvais plusieurs cafés au lait et mangeais au moins un yaourt par jour... et juste après j'ai commencé à avoir des forts maux de ventre, j'ai du aller au urgences et on m'a fait une échographie pour vérifier que tout allait bien. Au final on m'a dit que j'avais rien de spécial, juste les ganglions dans le ventre un peu enflés et que c'était ça qui provoquait la douleur (mais j'y crois pas trop vu que 3 mois plus tard j'ai toujours mal :cretin: et comme c'était au niveau des intestins, je pense que c'est un problème d'alimentation...). Aussi pendant ma période de stage j'avais pas mal d'acné :gonk: et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que ces derniers temps je me suis remise à manger des yaourts (en plus des cafés au lait et tout ça) et que comme par hasard j'ai des boutons plein la face alors que je venais de m'en débarrasser :stare: et mes forts maux de tête sont revenus (en plus des douleurs au ventre qui sont devenues habituelles). Quand j'étais ado, même chose : je consommais pas mal de produits laitiers et j'avais pas mal de gros boutons, des maux de ventre, de très forts maux de tête (auxquels les médecins n'ont jamais trouvé d'explication...), j'étais fatiguée...
Bref je me pose plein de question, j'ai plein de symptômes dans lesquels je me reconnais mais en même temps ce sont des choses tellement "banales" que ça peut venir de n'importe quoi. Je pense que je vais arrêter le lactose pendant quelques temps, pour voir ce que ça donne, et la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec un gastroentérologue pour mes problèmes d'estomac, je verrais ce qu'il en pense. Si je suis intolérante au lactose je serais bien embêtée mais en même temps je serais tellement soulagée de savoir de quoi ça vient...
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Major Tom tu peux faire le test sur un mois, généralement c'est ce qu'on conseille pour voir une évolution ^^ (en supprimant tous les produits laitiers : yaourts, beurre, crème, fromages, et de tous les animaux : vache, chèvre, brebis)
en attendant, tu peux remplacer ton lait dans le café par du lait végétal (amande ou noisette, ça doit être trop bon dans le café) ^^
bon courage, et on s'habitue à la nourriture sans lactose, c'est une fan de fromage qui te le dit :fleur:
aujourd'hui, je peux manger des fromages de chèvre et de brebis, et j'ai des comprimés de lactase pour les fois où je suis en extérieur (qui limitent les maux de ventre mais pas les problèmes de peau)
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@li-loo Oui je vais faire le test pendant un mois, je commence dès aujourd'hui :happy: Je suis allée faire les courses, je me rendais pas compte à quel point je mangeais du lactose en fait, il y a plein de choses sur lesquelles j'ai du faire l'impasse :erf: Mais au moins ça me force à remplacer tout ça par des légumes haha. Aussi j'ai l'impression que mon copain ne me prend pas trop au sérieux, ça me fait un peu de peine mais je lui ai expliqué que de toute façon je ne saurais pas tant que je n'aurais pas fais le test, mais il m'a quand même fait des réflexions :erf:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Major Tom dis lui que tu lâcheras beaucoup moins de caisses, ça devrait avoir son petit effet :P
(en tout cas, avec mon amoureux coincé du caca, ça fonctionnerait)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
J'ai pas encore lu tout le topic, mais que quelques messages

Mon médecin m'a conseillé d'arrêter le gluten et le lait de vache ( Ô désespoir), après avoir détecté 2 maladies auto-immunes en 6ans... et actuellement un grand manque de fer. On a pas encore fait les tests pour savoir si je suis réellement intolérante, mais je me retrouve un peu dans ce que certaines madmoizelle disent (ballonnement, acné depuis 2ans alors que je n'en n'avais pas pendant l'adolescence, problème de digestion, grosse fatigue -après certains de ces symptômes peuvent aussi être liés à mes maladies...-)
Bref, joie, bonheur, moi qui a déjà beaucoup de mal à bien cuisiner/ à m'obliger à manger des légumes, je suis sensée refondre toute mon alimentation. En gros je suis totalement PERDUE alimentairement parlant, je ne sais pas par où commencer, que faire:halp:, j'ai l'impression que le gluten et le lait de vache sont partouuuut

@Funambulante Je veux bien connaitre tes blogs !
 
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Bonjour à toutes!

Je suis arrivée sur ce topic un peu par hasard, mais ça tombe bien, j'ai une petite question pour vous.
Depuis que je suis toute petite, je supporte très mal les aliments complets (avec une mention spéciale pour le pain complet, que je ne consomme plus depuis des années tellement ça me rendait malade). J'avais toujours pensé avoir une "intolérance aux aliments complets" sans réfléchir, parce que c'est le terme que mes parents utilisaient. Après une rapide recherche internet ce matin, puisque je suis atteinte d'abominables douleurs abdominales depuis une semaine et que je pense que mon pain multigraines était peut être à la farine complète, rien de ce genre n'a l'air d'exister.... La question est donc de savoir ce que je ne supporte pas dans tout ça?
Certaines d'entre vous ont déjà expérimenté ça? Est-ce que je supporterais mal une autre composante dont je ne soupçonne pas la présence dans ces aliments? Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Bon courage à toutes en tout cas :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MiaAttacks je peux partager mes recettes de base avec toi si tu veux? je suis une cuisinière feignante (maxi 15min de préparation).
jette un oeil sur mon instagram si tu veux, toutes les préparations ont pris moins de 15min (sauf pour certaines pâtisseries).
je suis végétarienne et intolérante au lactose et je mange assez peu de gluten.
 
  • Big up !
Réactions : MiaAttacks
20 Juillet 2013
201
481
3 764
@li-loo Je vais jeter un coup d'oeil à ton instagram merci, je pense que ça va grandement m'aider dans ma quête tu sans gluten et sans produit laitier !

@Funambulante Oui t'as proposé dans un de tes messages :shifty:, je sens que je vais vraiment me mettre aux fourneaux façon sans gluten/sans lait de vache cette fois ! MERCI MERCI :jv:
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
22 Octobre 2011
136
553
4 784
Lyon
Hello everybody!
Ce topic est super intéressant !:top:

Pour ma part ça fait plus de 5 ans que je souffre d'inconfort digestif (ballonnements et tout ce qui va avec) et d'acné et je me suis décidée il y a 1 an à faire le test Imupro qui m'a décelé une intolérance à tous les produits laitiers, à la banane, la vanille et aux œufs (donc pas au gluten !)
J'ai donc fait un régime d'éviction pendant 3 semaines et ça n'a absolument rien changé. J'ai donc un doute sur la fiabilité du test, à moins que mon régime d'éviction n'ait pas duré assez longtemps.

Entre temps, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire un régime sans gluten ni produits laitiers mais je n'ai vu aucune amélioration au bout de 3 semaines, et comme c'est très contraignant, je me suis dit que je faisais tout ça pour rien.
J'aimerais donc savoir si c'est normal de ne voir aucune différence (même pas une petite amélioration) au bout de 3 semaines ?
En fait, je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi manger, je ne sais plus quoi supprimer, j'ai l'impression que je vais passer ma vie à avoir mal au bide et à être anormale par rapport aux autres qui n'ont aucun problème à manger de la junk food tous les jours :tears:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Sixteen Saltines je crois que le régime d'éviction pour tester c'est un mois. mais éviction stricte, pour les produits laitiers par exemple faut bien lire les étiquettes parce-qu'il y en a partout : lait, beurre, fromages, yaourts, glaces, sorbets, biscuits, viennoiseries, sauces, plats cuisinés, pains, conserves... ils en foutent partout! et bien-sûr, supprimer aussi les produits laitiers autre que de vache (brebis, chèvre et autre)
l'idée, c'est de voir si ton système digestif se porte mieux. par exemple, voir au niveau de ton transit, des maux des ventre, des migraines, de la fatigue...
concernant la peau, il me semble qu'un cycle de renouvellement c'est un mois, donc je me dis que c'est ptet pour ça que tu n'as pas vu d'évolution en 3 semaines?
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes