Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

M

Membre supprimé 188801

Guest
Pour les nanas qui ont la flemme de faire le pain et qui sont des quiches en cuisine, pour ma part je fais chauffer 1L de lait végétal (souvent soja vanille) et je mets 100g de polenta, je touille pendant que ça épaissit et hop au four dans un moule à tarte TH 7 jusqu'à ce que le dessus soit doré/bruni.

Ca fait comme du flan, je coupe en 6 en général. Au congélo et pour les petits dej' c'est juste miam !
Et ça ne coute pas grand chose
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Olala je suis entrain de me dire que je suis surement allergique au gluten et je veux pas, je veux pas. :gonk: Je mets tellement de temps à digérer, genre quand je mange à 19h30 le soir, j'ai toujours pas digérée à midi le lendemain, ce qui est excessivement long. De plus j'ai beaucoup de problèmes intestinaux... L'intolérance au gluten peut également provoqué des coups de chaleur ? C'est con comme question, mais après en avoir mangé j'ai très souvent des coups de chaud longtemps après.
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Omabeline moi aussi mais analyses de sang étaient bonnes, par contre dès que je mangeais du gluten j'avais une gastro XD
Puis j'ai fait le test du laboratoire Barbier cet hiver (un peu cher par contre), et oui j'ai une intolérance assez élevé mais rien d'autre ;)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Omabeline tu vas voir, si tu continues à être malade, ton gastro entérologue va te faire passer pleeiinns de tests (colo/gastroscopie, irm, scanner, prises de sang,...) pour finalement te dire :
- "C'est une colopathie fonctionnelle Mademoiselle.
- c'est à dire ?
- on sait que vous avez mal et des problèmes digestifs mais on ne sait pas pourquoi. Il n'y a pas de traitement pour la maladie, seulement des traitements pour les symptômes, par contre ils ne sont pas toujours efficaces.
- ... :facepalm:"
 
3 Novembre 2014
1 866
6 230
4 174
34
J'ai toujours pas été voir le médecin pour mes maux de ventre (ça fait deux mois je pense, la flemme de me lever pour me rendre là bas avant 7 h et ensuite attendre...), mais j'ai arrêté l'eau du robinet vendredi (une fille avec qui je fais de la zumba en boit jamais car elle avait toujours mal au ventre avec — y'a des tonnes de trucs dans l'eau pour la rendre potable — et je me suis dit pourquoi pas, ça s'arrête plus facilement que le gluten/blé) et je me sens déjà un peu mieux. Je vais faire des tests (reprendre de l'eau), mais pour le moment ça s'annonce bien !
Et j'ai aussi peur qu'on me dise ce que @Suzy Q a résumé.
 
  • Big up !
Réactions : Funambulante
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Funambulante oui ça m'est arrivé dernièrement. C'est très chiant sur le coup, mais après je relativise pas mal : j'ai été voir un médecin gé en qui j'ai confiance et on cherche ensemble un moyen efficace de traiter mes symptomes. Niveau bouffe, je mange beaucoup moins mais j'ai aussi appris à manger (et cuisiner par la même occasion) beaucoup de légumes et fruits (je ne supporte plus les plats un peu gras, le sucre et la viande. En gros, je dois manger super sain tout le temps pour ne pas avoir trop mal ni trop de problèmes digestifs). Du coup, même si c'est contraignant, j'arrive à prendre du plaisir à cuisiner et à déguster ce que je fais.

@Gedauphin Si ça t'arrive, mon conseil serait de te dire qu'il y a vraiment pire dans la vie, après tout, j'aurais pu avoir une maladie très grave type cancer ou une maladie mentale type TCA, dépression forte,... (ça m'a l'air tellement difficile ce genre de maladies parce qu'on est un peu seul j'ai l'impression).
C'est un peu contraignant et des fois on a envie de s’apitoyer sur son sort (c'est vrai j'ai rien demandé bordel!) mais dans ces cas là je fais une séance de sport ou je cherche des nouvelles recettes saines et appétissantes et ça va mieux ;)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Omabeline et @Funambulante c'étaient des big-up de soutien... Je n'ai pas de solution en ce qui concerne conserver son mode d'alimentation en société, j'ai juste expérimenté plusieurs fois les craquages, m'adapter aux mode de vie des autres quand je suis chez/avec des gens et ne peut pas trop faire autrement (ou n'ose pas m'imposer), et en payer les conséquences ensuite... :bouquet:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'ai arrêté les médicaments depuis quelques semaines.... La semaine dernière, j'ai pu manger du melon sans trop de problèmes (ça piquait mais c'est tout) et... cette semaine j'ai mangé un carré de chocolat par jour (plus hier, j'ai craqué!) et... J'ai quelques plaques, mais dans le même état qu'à une période où je croquais dans un gâteau au chocolat en étant sous triple dose de médicaments!!! Si j'avais fait ça, un carré quotidien sans médicament l'an dernier, j'aurais eu des cloques partout sur les doigts avec des douleurs sympas!!

JE SUIS TROP CONTENTE :paillettes:

Du coup, je cherche pourquoi mon corps est plus tolérant et moins sous inflammation. Et je me rends compte que je suis devenue végétalienne il y a deux mois environ. J'étais végétarienne avant et même si je ne mangeais ni lait ni yaourt (on m'avait dit de réduire pour mes allergies), c'était fromage tous les jours. C'est peut être pas une coïncidence que le fait que mon corps redevienne plus tolérant coïncide avec mon arrêt de tout produit laitier!!
 
  • Big up !
Réactions : Funambulante
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Ini-Io
testé ce week end avec bananes et kiwis, merciiiiiiii c’était bien bon! et sain, pas lourd sur l'estomac, comme goûter 1h avant d’aller courir c’etait parfait!
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Super sujet de topic :d
Du coup je vous fais part de mon expérience, personnellement mon cauchemar c'est le fromage. Et je sais que là pour plusieurs d'entre vous, votre petit coeur se brise. Ca va faire 5 ans que j'ai eu ma première réaction, et ça a commencé avec le gorgonzola (suivi par le chèvre, le brie, le parmesan...). J'ai des douleurs abdominales atroces, je me sens super mal, comme si tout devait absolument sortir mais point d'évacuation possible cependant :shifty: Et les médecins ne savent pas à quoi c'est du.
C'est une torture, mais le plus dur c'est quand je suis avec des gens qui ont pas l'habitude.
Autant, je suis végétarienne, et ça les gens le respectent, ils m'enquiquinent parfois mais bon, pas de viande dans les plats etc. (ceux que je mange, ça me dérange pas de manger juste les accompagnements par exemple). Par contre, pour le dernier exemple en date, on a fait une soirée crêpes chez des potes, et y avait du chèvre en jeux. A savoir qu'une micro boulette me rend déjà malade des heures durant...
Certains ont enregistré l'info et ont fait attention, à ne pas mélanger les couteaux, éviter que je sois en contact avec le fromage... Et d'autres (un, surtout, et futur médecin qui plus est ahahahah), par contre, n'en a vraiment rien eu à faire. Il est allé jusqu'à manger son fromage au dessus de mon assiette, prendre du gruyère (que je peux manger) dans le sachet à pleine main avec encore du chèvre dessus.

Ca, plus les bactéries, bon appétit :lol:

Courage aux intolérantes :fleur:<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes