Super sujet de topic
Du coup je vous fais part de mon expérience, personnellement mon cauchemar c'est le fromage. Et je sais que là pour plusieurs d'entre vous, votre petit coeur se brise. Ca va faire 5 ans que j'ai eu ma première réaction, et ça a commencé avec le gorgonzola (suivi par le chèvre, le brie, le parmesan...). J'ai des douleurs abdominales atroces, je me sens super mal, comme si tout devait absolument sortir mais point d'évacuation possible cependant
Et les médecins ne savent pas à quoi c'est du.
C'est une torture, mais le plus dur c'est quand je suis avec des gens qui ont pas l'habitude.
Autant, je suis végétarienne, et ça les gens le respectent, ils m'enquiquinent parfois mais bon, pas de viande dans les plats etc. (ceux que je mange, ça me dérange pas de manger juste les accompagnements par exemple). Par contre, pour le dernier exemple en date, on a fait une soirée crêpes chez des potes, et y avait du chèvre en jeux. A savoir qu'une micro boulette me rend déjà malade des heures durant...
Certains ont enregistré l'info et ont fait attention, à ne pas mélanger les couteaux, éviter que je sois en contact avec le fromage... Et d'autres (un, surtout, et futur médecin qui plus est ahahahah), par contre, n'en a vraiment rien eu à faire. Il est allé jusqu'à manger son fromage au dessus de mon assiette, prendre du gruyère (que je peux manger) dans le sachet à pleine main avec encore du chèvre dessus.
Ca, plus les bactéries, bon appétit
Courage aux intolérantes