Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Roygbiv Tu pourrais expliquer un peu plus en détails ce qu'est le FODMAP? Ca m'interesse (et c'est plus interessant de voir quelqu'un qui a essayé en parler que de lire bêtement sur internet :cretin: )

@Omabeline Ah mince! Mais t'avais déjà eu des réactions cutanées auparavant? C'est bizarre que ca se manifeste de cette façon! J'espère que ca va vite partir :cupidon: . En plus j'imagine trop que tu devais être contente d'avoir pu en manger sans en ressentir les effets et là... Fausse joie :gonk: .

Je fait hyper attention a ce que je mange cette semaine. Je passe des oraux pour un concours la semaine prochaine et c'est genre une SUPRAMEGA MOTIVATION parce qu'il faut que j'ai l'esprit hyper clair et que c'est pas le cas quand je mange du gluten et des produits laitiers. :non: . Ca m'a plutôt réussi pour les écrits, j'avais jamais eu l'impression de réfléchir aussi bien :shifty: . Pendant que j’écrivais, je ne m'embrouillais pas, j'ai jamais ressenti le besoin de relire 36 fois la même phrase comme avant, de chercher autant mes mots et je me rends compte que j'ai toujours eu un truc qui me freinait (j''ai jamais été une elève brillante, plutot limite) et qui m'empechait d'etre euh... "clairvoyante" dans tout ce que j'entreprenais de faire sur une copie.
 
19 Août 2013
4
6
164
Paris
www.youtube.fr
@Ini-Io

J'arrive un peu tard (j'ai la facheuse habitude de tout suivre en sous marin), mais tu vas peut-être pouvoir me léguer ta fortune :danse:

Voilà ma recette (archi simple niveau réalisation et produits) approuvée des millions de fois, de brownie au chocolat sans oeufs et sans lait:bave:

Ingrédients :
150 g de chocolat pâtissier
1 brique de crème de soja
60 g de poudre d'amande
90 g de sucre
60 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
+ au choix pour les gourmands, noix, noix de pécan, noisettes, pépites de chocolat etc.

Préchauffer le four à 180° (th.6).
- Préparer le moule : "beurrer" (personnellement j'utilise de la margarine sans lactose), et saupoudrer un peu de sucre
- Faire fondre le chocolat avec 1/3 de la crème de soja
- Dans un saladier mélanger le sucre et le reste de la crème de soja
- Ajouter le chocolat fondu dans le saladier et bien mélanger
- Ajouter ensuite dans l'ordre la poudre d'amande, la farine, et la levure.
- Ajouter les noix, pépites etc. en dernier.

Déposer le mélange dans le moule et enfourner une quinzaine de minutes.
Il faut être assez vigilant pendant la cuisson (ni trop, ni pas assez pour avoir la bonne consistance du brownie) à surveiller avec la pointe d'un couteau

Bon appétit !! :nomnom:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@WendyBN
Merci!!! :rainbow:
Je teste ça cette semaine (avec des pécans en poudre, car je suis allergique aux amandes), et je reviens te vénérer et te léguer ma fortune très bientôt! :d

Courage à toutes!

Et, rien à voir, mais pour les intolérantes au lactose de Belgique/du nord de la France qui auraient envie de craquer sur une "crasse" au rayon biscuiterie en grande surface : les gaufres fourrées de la marque "succès du jour" sont 100% sans lactose, j'ai découvert ça cette semaine! (et sans oeufs aussi, je crois)
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Tiens, je me disais... Comme on est beaucoup à avoir du mal à manger comme on le devrait (je plaide coupable la première avec les réunions-déjeuner au boulot :facepalm:) ça pourrait être cool de lancer de se lancer un "Challenge de 30 jours" pour mars sur le forum! :d

Histoire d'avoir quelque part où on peut se soutenir mutuellement, poster des recettes, râler sur les options pas super des cantines/mess d'entreprise, et entrer dans des décomptes foireux de type "Aaaah, plus que 12 jours 3 heures 41 minutes et 17 secondes jusqu'à ce que je puisse manger mon yaourt à la fin du challenge!" :cretin:

Des motivées? :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mohn.
Oui, moi aussi, je viens de epic fail ce soir! Journée hyper longue au boulot et je n'ai pas résisté au chant des sirènes qu'est l'appel des lasagnes bolo... :cretin:

Bon, on regroupe les troupes, on se rattrape et on contre-attaque!

Premier thème du challenge de mars : les snacks!
Venez partager vos bons plans snacks sans gluten/sans lactose/sans oeufs/sans fruits secs/sans... , histoire qu'on ne se retrouve plus démunies à l'heure du goûter ou de la pause-café! :d
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
147444.jpg


mon snack favoris! sans gluten ni lactose. j'aime bien, ça me fait penser aux pop-corns.
d'autres n'aiment pas : ça leur fait penser au polystyrène
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Mes snacks préférés sans lactose :

- les chocolats "ethiquable" (notamment au Carrefour), qui sont 100% à base de beurre de cacao pour la matière grasse (sans poudre de lait [sauf leur gamme "chocolat au lait", forcément :rolleyes:], sans huile de palme) et se déclinent en plein de goûts différents :caprice: (avec pépite de caramel, avec quinoa, aux agrumes,... ). Ils ont même du chocolat à cuisiner qui est AUSSI sans "fillers" :)
Car bon, j'adore tellement le chocolat que j'ai frôlé la dépression quand j'ai dû arrêter le Côte d'Or (en bonne petite belge :cretin:), mais là, je regrette plus rien :P

- les noix de cajou, les pistaches

- les orangettes enrobées de chocolat (vérifiez les ingrédients, contre toute attente, certaines marques n'ont pas du tout de poudre de lait)

- la salade pomme/pois chiches/céleri/coriandre (une tuerie! :loveeyes:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Mohn. oh oui les galettes de riz au chocolat :bave:
mais là, ce sont des galettes de maïs FINES, tellement meilleures que les galettes de riz classique
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je ne suis pas intolérante à quoi que ce soit mais je suis végétalienne et, du coup, je voulais participer quand même ! :fleur:

Pour les snacks :

- un sandwich (fait avec du pain de mie aux céréales) carottes râpées-houmous (sans lactose, sans œuf, adaptable en sans gluten du coup)
- les noix de cajou ou les noisettes
- les abricots secs
- quand c'est la saison : des framboises/myrtilles/fraises avec un yaourt de soja nature et du sirop d'agave
- ces cookies (végétaliens, sans huile de palme mais ils contiennent du gluten !)
- ces biscuits (végétaliens mais ils contiennent du gluten)
- ces spéculos (végétaliens mais pareil, il y a du gluten)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Mohn.
Big up de soutien! Mes parents étaient là ce week end, ma mère m'a ramené plein de nourriture et a rempli mon frigo et congélo (et, bien sûr, on n'a pas tout à fait le meme régime!). Donc trois jours et c'est foutu pour moi aussi, et pour le reste de la semaine le temps que je vide ce frigo!! (je veux pas jeter et gaspiller non plus!)
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes