Salut

, et merci pour ce topic.
Je suis en train de finir la trilogie du Pacte des Marchombres, et j'en suis toute retournée. L'auteur a su donner vie à des personnages fantastiques, dont je me sens si proche que j'ai parfois l'impression qu'il s'agit de ma famille. C'est souvent avec regrets que je ferme le bouquin le soir avant d'aller dormir...
Le passage qui m'a définitivement convaincu est dans les premières pages du tome 1 (Ellana):
Avec ce passage, j'ai compris que l'auteur me prenait par la main, et m'ouvrait la voie vers le rêve: deux réponses sont toujours possibles... même si le manque de temps m'empêche souvent de trouver celle du poète

. Cette trilogie est géniale d'abord parce qu'elle est transgénérationnelle: j'ai lu vos commentaires et d'autres commentaires ailleurs et je vois que beaucoup la découvre jeune, mais la relise sans mal aujourd'hui (de mon côté, j'ai 21 ans et je ne la connais que depuis cet été).
Et, elle est géniale parce que c'est...une expérience à vivre, et pour la plupart des lecteurs, cette expérience est incroyable

.
Bonne lecture

!