Topic des pauvresses en tout genre.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
C'est souvent limite, et j'ai tous les mois un découvert d'une cinquantaine d'euros. C'est très con, à l'emménagement on a eu pleins de dépenses à faire d'un coup, et depuis je le traine. Ca a empiré en avril avec des imprévus et l'arrivée de la voiture ( donc essence et assurance à payer, forcément ), ce mois-ci mes sous sont arrivés en retard et je me suis retrouvée avec un énorme trou...
Dans le même temps, je sais que je ne fais pas assez attention, et que j'achète beaucoup de conneries inutiles que je devrais acheter seulement si j'avais assez sur mon compte. J'ai du mal à gérer depuis que je suis en ménage, et ça me bouffe un peu de ne pouvoir rien faire, rien acheter d'agréable parce qu'il faut remplir le frigo, payer l'assurance de l'appart, mettre de l'essence dans la voiture, le véto pour le chat etc... Du coup, j'achète quand même un jean, ou un truc pour l'appart, ou je vais boire un verre avec mes copines... parce que je pouvais le faire avant.
Mais bon, la situation n'est pas non plus catastrophique, et je sais qu'en cas de gros gros pépin il y a toujours mon copain pour m'aider ou au pire, ma mère, même si je déteste l'idée de lui demander de l'aide pour l'argent.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Moi j'ai pas de revenus. Les seuls sources d'argent sont la garde mon neveu et ma nièce, donc environ 20-30? par semaine, pas toujours évident de faire du shopping ou de me faire plaisir. C'est toujours des réstrictions mais j'arrive à m'en sortir, mais c'est très frustrant par moment !
J'évite d'avoir le compte dans le rouge mais ca reste souvent assez bas mais j'arrive à m'en sortir. Pourtant j'adore les sorties, les concerts, le shopping alors je me prive pour arriver à mes fins !
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année, je me suis dit qu'avec tout ce que j'allais avoir à faire, je serais riche, je n'aurais ni le temps de dépenser, ni de lire (mon plus gros déficit, ce sont les bouquins, les mangas...) et en fait, avoir une vie sociale, ça coute cher.
Et là, comme j'ai pas mal bougé, ça m'a couté cher aussi.
Du coup, j'suis un peu dans la dèche là :sad:

Heureusement que l'année prochaine, j'aurais un salaire (bon, 100 euros, c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal pour mes fins de mois).
 
3 Octobre 2005
1 687
172
4 894
Rouen
Aanor;1075928 a dit :
Ma mère touche à peine plus que le SMIC (genre 30? de plus), et mon père lui verse 200? de pension alimentaire tous les mois, pour ma soeur et moi, et je n'ai donc droit à aucune bourse (quand je pense qu'une fille de ma classe, une vraie assistée sociale doit toucher toutes les aides de l'état avec aucune rentrée de salaire et vit mieux que nous, j'ai la gerbe).

A la rentrée, si j'ai mon bts, hop, 100? de train+tcl pour aller à la fac, ça me met en joie. Avec les APL de ma mère qui vont baisser quand j'aurai 21 ans, je sais pas comment on va faire...

Vivement que je commence mon job d'été...

C'est étrange que tu n'aies pas le droit à une bourse ! Ma mère gagne moins que le SMIC, mon père lui verse également une pension pour mon frère (il me verse la mienne, je n'habite plus chez ma mère depuis septembre dernier) et pourtant j'ai droit à la bourse. Ta s?ur n'est peut-être pas dans l'enseignement supérieur ?
Et pour les APL, je comprends. Mon frère a eu 21 ans il y a quelques mois et la hausse du loyer s'est bien faite sentir, même si logiquement, vu que je ne suis plus là, il devrait y avoir moins de dépenses.

Sinon, je perçois une bourse sur 9 mois et la pension alimentaire que me verse mon père tous les mois depuis septembre. Il était prévu que j'économise toute l'année pour pouvoir payer mes loyers et factures de Juillet, Août et Septembre mais j'en ai été incapable, je suis une vraie dépensière. Jusqu'en Janvier ça allait, mais le retard de bourse m'a mis dans le rouge, j'ai eu un gros découvert non autorisé, avec des frais astronomiques. Depuis, je n'arrive pas à le renflouer, il y a toujours un imprévu qui arrive et qui fait que je ne m'en sors pas. Là, on est le 15, je suis déjà quasiment à sec (il doit me rester une dizaine d'euros..) et je dois tenir jusqu'au début du mois prochain alors que certaines de mes factures n'ont pas encore été prélevées...

Bref, heureusement que je travaille cet été, c'est ce qui va pouvoir payer la caution et les premiers loyers de mon futur appartement. J'espère aussi pouvoir repartir sans découvert, mais je garde le découvert autorisé, c'est trop risqué de ne pas en avoir je trouve. Les banques pratiquent de tels frais que d'un côté, même si c'est tentant d'en avoir un parce qu'on peut dépenser plus, je préfère savoir que même si je suis à découvert de 10?, je n'aurais pas 20? de frais.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
On pourrait pas faire un topic pour les filles qui travaillent comme des folles, qui ont des entrées d'argent régulières mais qui dépensent tout compulsivement comme si elles avaient une tare génétique qui les poussait à agir de la sorte ?

:stare:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Creamm;1082668 a dit :
On pourrait pas faire un topic pour les filles qui travaillent comme des folles, qui ont des entrées d'argent régulières mais qui dépensent tout compulsivement comme si elles avaient une tare génétique qui les poussait à agir de la sorte ?

:stare:

Tu peux. Je ferai partie de celles qui participeraient le plus, sans aucun doute. Je venais justement dire que le pay day n'arrive que dans dix interminables jours, que les soldes commenceront fatalement avant, et que je n'ai pas assez d'argent sur mon compte pour acheter mes produits de beauté et une robe. C'est d'un triste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, vas-y je viens me plaindre. Cette année je rame à fond. Entre le loyer, les charges, le téléphone, les courses.. J'ai beau bosser autant d'heures que possible, c'est à peine si j'arrive à tout couvrir. Et les heures de boulot se ressentent vachement sur mes études, donc double frustration. J'en ai MARRE d'être tout le temps en train de surveiller mon compte, d'avoir des frais bancaires hallucinants pour un pauvre découvert autorisé de 200 euros, de ne pas m'être acheté un vêtement depuis bien six mois, et de devoir hésiter et évaluer à quel point je suis malade avant d'aller chez le médecin. J'ai passé quatre mois sans les bouquins de cours obligatoires parce que j'avais pas de quoi les payer, et ce genre de petites anecdotes semble vraiment se multiplier en ce moment.
Et en vrai c'est pas bien important, mais c'est encore plus frustrant parce que les gens (mes amis, quoi) ont la mémoire courte. Cette année je passe pour la fille qui a besoin d'emprunter de l'argent parfois, qui ne peut pas faire certaines sorties, qui fait attention à ses dépenses et qui, donc, n'est pas amusante, blablabla, plein de trucs. Sauf qu'ils oublient tous très volontiers que l'année dernière, celle qui leur a prêté des sous et ne les a jamais réclamés, celle qui a payé le restaurant à X ou Y quand il ne pouvait pas, celle qui faisait de jolis cadeaux blabla.. Ben c'était aussi moi. C'est con, mais ça me gonfle vraiment qu'ils se permettent parfois d'agir de manière limite condescendante, de prendre un ton à la con pour me proposer de payer un truc, alors que l'année dernière je l'ai fait sans jamais sourciller. C'est la seule chose qui me pèse en fait.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Sa me fait les nerfs à montpellier la carte de transport coute 27euros par mois,
et j'arrive à obtenir les aides au chomeur,donc je la paye 3euros par mois,
à paris j'avais pas le droit au aide, rien,meme en faisait des etudes par correspondance qui m'acaparent du temps et etant en chomeuse,
le chomage,sa fait 2mois qu'il ne m'en m'est plus versé,et qu'ils me font tourné en boucle,
alors qu'il me restait 3mois à percevoire,
ma mere qui dit"je pense plus que tu vas l'avoir ton chomage",ils ont pas le droit,
Je me suis deplacé plusieurs ent t'es toujours orienté vers le 3949,les gens de l'accueil font figure de potiche:bomb:.

Pareil j'ai demandé des aides car j'ai financer le transport,et la dame ma sortie que ,avec ma mere son smic et la pension alimentaire de mon pere qui equivaut à 1/2 du smic, on a largement de quoi s'en sortir,
Hum quand mon pere ne payait pas de pension alimentaire et que je vivais avec ma mere et son smic ,je venais de quitter le cursus scolaire,j'avais pas eu le droit au aide non plus,wtf?

Sauf qu'en ce moment,vu que je me suis separé de mon copain(debut juin) et que j'ai du retournée dans le sud,
Dans le sud c'est la deche pour trouver un job,c'est pour sa ,vu que j'avais eu l'occasion d'aller à paris ,j'y etais aller,
les parisiennes vous avez plus de chance pour l'emploi,
et les emplois merdique que j'ai fait à montpell" avant, je peux plus trop les faire car trop faible physiquement- -".

Mon coup de gueule du jour,et j'ai l'impression que plus sa va,plus sa va empiré.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Alors moi cette année c'était la dèche, par mois j'avais 150? de bourse sur critères sociaux du Crous (calculée sur le revenu de mes parents) et 200? de mes parents.

Je vis avec mon copain qui est lui aussi étudiant (Il touche 650? par mois d'aides de l'Etat du fait qu'il a reprit ses études après avoir travaillé tel nombre d'années). C'est sa mère qui nous paie les 200? de loyer, et son père, qui a un verger, un potager et un poulailler nous donne des fruits, des légumes, des oeufs, des confitures et des compotes.


Sur mes 350? mensuels, 150? par mois partaient directement sur notre compte commun pour les courses (alimentation, produits d'entretien et d'hygiène), eau, éléctricité, dépenses de chauffage. Mon copain y met la même somme, car même si il a + d'argent, il a + de dépenses (carburant pour la voiture...).

100? par mois partaient dans mon abonnement Oura, TER+TCL jumelé, 25? dans mon abonnement de téléphone portable (forfait bloqué), et 60? pour manger à midi à la fac.


Il me restait donc 15? par mois pour le reste (cadeux à faire etc..).


Cet été je n'ais plus la bourse (normal), et plus non plus d'abonnement TER+TCL et de bouffe à midi à payer.

Sur les 200? de mes parents, 150? partent donc dans le compte commun, 25? dans mon abonnement de téléphone portable, et il me reste donc 25? par mois.


Si mes amis de mon groupe d'amis comprennent trés bien, car ils sont aussi à la dèche, même si ils bossent, avec loyer ou crédit immobilier + enfant à nourrir... et qu'on se voit donc plutôt les uns chez les autres (moins cher), mes potes de fac comprennaient moins, lorsque je ne voulais pas sortir boire un coup ou autre, en leur disant pourtant que j'avais pas les moyens, certains pensaient parfois que je n'aivais pas envie de les voir ou de sortir avec eux :stare:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Queen Bitch;1083461 a dit :
Je veux carrément l'adresse! Y pas a un dermato par hasard? C'est combien les spécialistes en fait? Je vais p'te enfin me faire enlever mes verrues!
Je t'envoie un MP. ;)
 
12 Mai 2007
61
1
2 889
PEZENAS
Moi aussi c' est la galère ! Je suis aussi boursière échelon 6 et c' est vrai que c' est super dur de boucler son budget !Entre le loyer( j' ai de la chance il est pas exorbitant ) ,les abonnements de transport de tél , l' edf , les courses , les fournitures pour la rentrée , les soldes c' est dur dur !
J' ai quand même de la chance car j' ai trouver un boulot pour le mois de juillet donc je vais pouvoir mettre de coté 1000 euros pour la rentrée sachant que j' aurais pas de frais à part mon loyer vus que je bosse dans la ville de mon père .

Après je compte sur la prime de rentrée de 270 euros et des poussières , mon vide-dressing et que je suis entrain de voir pour monter un blog ou je vendrais mes créations de bijoux ! Je cherche aussi un job pour les week-end à partir de la rentrée mais vus la pénurie de boulot en ce moment surtout pour les jeunes ...

Enfin bon l' avantage c' est que sur mon compte je n' ai pas de découvert autorisé du coup je dois calculer au plus juste pour pas me crasher et j' arrive à mettre un petit peu de coté
pour les ptits plaisirs ! et surtout je profite des bon plan comme le pass culture , les cartes vacances pour les jeunes , les discothèques gratuite pour les filles !

C' est chiant d' être en galère mais jme dit que je préfère le vivre ça m' apprend à mieux gérer et à m' organiser car quand je pense à ceux qui n' ont jamais eu de problème le jour ou ça leur tombera sur le nez il sauront pas quoi faire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne reste presque plus rien sur mon compte, une dizaine d'euros maximum.
Je commence à bosser demain, ça va renflouer les caisses ...
Il me reste trente-cinq euros en liquide dans mon portef-feuille, faut que je me retienne pour ne pas les dépenser en conneries.
Vu que je pars en Irlande début septembre, et que je dois payer ma valise, mon billet d'avion, plus des souvenirs à ramener, j'ai intérêt à ne pas dépenser un centime en trop.
Surtout que vu la paie de misère que j'aurai là-bas (enfin, j'exagère : environ 1000? par mois, c'est très très bien pour ce que j'y ferai, mais les loyers sont exorbitants), j'aimerais avoir un peu de sous de côté pour pouvoir assurer mes arrières au cas où.
Raaah, ça me stresse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes