Topic du job d'été 2011

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Tangled;2178582 a dit :
Bon, aucunes nouvelles pour la bourse qui m'intéressait cet été, je me retrouve donc sans rien en aout :stare:
Vous croyez que c'est trop tard pour postuler pour un job pour ce mois (aout) ? Quel genre de choses je pourrais encore tenter ?

Non ce n'est pas trop tard, j'avais essayé à pizza city, je leur avait demandé s'il recrutait, et à leurs têtes j'avais du être la première à leur demander ça, ils m'avaient dit de déposer mon cv, et que quand ils fixeraient leurs congés ils m'appelleraient. Ca aurait été 2 semaines maximum, mais ça aurait été ça. Mais là j'en suis sure ils n'ont pas encore fixés leurs congés. J'ai eu un autre boulot plus sur, donc j'ai laissé tombé.

Sinon l'interim, comme disait une mad, c'est du harcèlement, tu appelles tous les jours pour voir s'ils ont du nouveau.

Mais bon l'emploi c'est du harcèlement, pour le mien j'ai appelé 3 fois pour relancer la secrétaire pour qu'elle prévienne la directrice et que finalement j'ai un entretient.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déposé ma candidature hier. Ça me stresse, j'ai vraiment peur qu'ils ne veuillent pas de moi (alors qu'on se le dise, ils auraient tord de se passer de ma merveilleuse personne...hum)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Alors, mes grands parents m'ont un peu pistonné concernant ma candidature chez Carrefour, j'ai appelé un responsable qui a pris mon nom et il m'a dit de le rappeler si je n'avais pas de réponse d'ici vendredi. Du coup je croise un peu les doigts pour qu'il m'aide à avoir quelque chose parce qu'il a dit à mes grands parents qu'ils avaient déjà beaucoup de monde pour cet été...

Et juste après avoir raccroché, j'ai regardé mes mails et j'avais un message de Ikea, disant qu'ils sont en train d'étudier ma candidature. Mais c'était aussi noté qu'ils ont beaucoup de postulant et que l'étude de mon dossier pourra prendre du temps sauf que... j'ai besoin de boulot à partir de début mai donc je ne me fais pas trop d'illusion.

Enfin j'avance un tout petit peu, c'est déjà ça parce que je me sentais un peu ignorée :sweatdrop:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sneezie;2178707 a dit :
Bon alors, j'ai un entretien collectif hier, suivi d'un entretien individuel. Le premier a consisté en une présentation de l'entreprise et puis chacun à notre tour, nous nous sommes présentés individuellement (on était huit).

Ensuite on nous a fait passé des entretiens individuels. Ils étaient deux, ils ont pas arrêté... Pourquoi avez vous choisi X ? Où avez vous postulé en dehors de chez nous ? Quelles sont les situations les plus difficiles auxquelles vous avez eu à faire face ? Quelles sont les valeurs du magasin auxquelles vous adhéraient tout particulièrement ? Pourquoi hôtesse de caisse ?
Tout ça pour être hôtesse de caisse ? Tu as postulé où ?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Sneezie;2178707 a dit :
Sinon hier, des gens sont quand même venus en jean à l'entretien... alors okay c'est cool et décontracté, mais un jean quoi :eek:. Bon après je sais pas s'ils ont été pris ou pas mais ça m'a un peu frappé.
Euh... A ce point ? Je sais pas mais c'est qu'un jean, c'est pas comme s'ils étaient venus en jogging. Je n'ai jamais passé d'entretient mais je me vois mal m'y pointer en tailleur, enfin pour une truc en bureau ou quoi oui, mais pour un poste dans une grande surface ? Et puis un jean ça peut très bien passer si c'est bien porté, avec le bon haut non ?
C'est une question sérieuse : le jean en entretient c'est vraiment non ? Vous vous habillez comment alors ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sneezie;2178707 a dit :
Sinon hier, des gens sont quand même venus en jean à l'entretien... alors okay c'est cool et décontracté, mais un jean quoi :eek:. Bon après je sais pas s'ils ont été pris ou pas mais ça m'a un peu frappé.

Ben je suis allée à mon entretient en jean débardeur. Je suis sortie du train et j'y suis allée. Fin ça dépend à quel boulot tu postules mais franchement il y en a ça ferait bizarre d'être en tailleur ou costard. C'est sur que si ça avait été une banque j'y serais allé en jean mais j'aurais demandé au cours de l'entretient s'il y avait une ligne vestimentaire à suivre.

Sinon j'ai un prof qui a tout fait avant d'être prof et qui nous a dit qu'il ne fallait pas tricher à un entretient. Si tu as tout le temps une barbe de 3 jours, il ne faut pas se raser lors de l'entretient car quand tu vas refaire pousser ta barbe on va te le faire remarquer. Si tu te présentes à l'entretient non rasé, le type en face sait que tu ne seras jamais rasé pendant le boulot.
Donc pareil si tu te pointes en tailleurs et escarpins, il faudra que tu te présentes tous les jours en tailleurs et escarpins. Le jour où tu mettras un jean converse, on va te faire une remarque.
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Lundi j'ai un entretien chez MacDo, alors oui, j'ai l'impression que c'est moins bien que certains jobs que vous avez ou pour lesquels vous postulez, mais j'ai besoin d'argent, donc je prends tout.

Par contre je compte y aller en jean. Mais je vais peut etre pas pratiquer a fond le "venez comme vous êtes" je vais me couper les ongles courts et ne pas les vernir et m'attacher les cheveux et la frange pour ne pas avoir de cheveux dans le visage. Je vais aussi casiment pas me maquillé, et ne pas mettre de bijoux. Parce que comme c'est un troc alimentaire, je pense que c'est un peu ce qu'ils vont regarder !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je suis prise pour faire de l'accueil périscolaire pour mai et juin :Pom:C'est qu'un contrat de 12h/semaine mais c'est déjà un bon début car je commençais vraiment à désespérer (j'ai commencé mes démarches en mars). J'espère que le MacDo où j'ai postulé début avril va me donner une réponse positive.



Et concernant votre discussion sur "comment s'habiller quand on va en entretien ?", je partage l'avis de Sneezie et Alecto : le jean, c'est no way ! Quel que soit le boulot pour lequel je postule.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Bon, j'ai soumis ma candidature dans une dizaine ou presque d'entreprises, boutiques, magasins de surfaces et autre... Si je n'ai pas de réponse, je laisse tomber :stare:
(En plus, dans ma LM pour Dalbe, j'y vraiment mis un peu de moi, car les Arts p c'est mon domaine, j'ai vraiment été sincère et ai montré ma motivation.... pitié :gonk: contactez-moué !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avoue que j'oserai jamais (et n'ai jamais osé) le jean en entretien (mais c'est peut-être spécifique à ma branche, je suis destinée à être cadre donc en jean ça la fout mal. D'ailleurs dans deux stages on m'a spécifié que les jeans étaient interdits). Je trouve ça vraiment risqué (bon si c'est un slim brut ou noir avec des ballerines, ça peut passer mais bon il faut au moins une veste pour contrebalancer et faire plus formel), et ce même pour de la vente.
Soit je mets un tailleur (mais je déteste ça), soit une robe foncée unie (bleue marine ou noire) avec un gilet ou une veste blazer, soit un pantalon de ville (pas de jean donc) avec un haut uni et une veste blazer (les chemisiers font grotesques sur moi). Et ça pour les entretiens pour des jobs ou stage, les soutenances et les oraux de concours.
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Bon je vais rappeler Inter et Carrefour histoire de les relancer...:sad:
Puis je vais faire le tour des restos/breasseries/pizzaria/hotels de ma petite ville histoire de...
Je commence à desesperer
:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes