Topic du job d'été 2011

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai postulé à la mairie pour travailler en centre aéré, ma mère m'avait pressé pour envoyé mon CV il y a plus d'un mois, comme ils ne me donnaient aucune réponse je suis allée voir et les employées m'ont dit que je m'y prenais bien trop tôt. Quand j'ai demandé quand est-ce que je pourrais avoir une réponse elles m'ont dit "dans longtemps". Incompétence, bonjour -_- (c'est elles qui s'en occupent, hein). Bon, du coup maintenant j'ai peur que mon CV se soit perdu depuis le temps >.< et ma mère m'engueule parce que je devrais aller voir mais j'ai peur de me faire jeter une deuxième fois.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Iaoranamoana;2217374 a dit :
Le secret avec l'intérim c'est que tu dois pas attendre une réponse justement. Faut les appeler (ou passer chez eux) tout les jours pour savoir s'ils ont quelque chose. :) Et généralement, dès que tu fais une mission et que les gens sont contents de toi, ça s'enchaîne ! Une copine a mis un mois à avoir sa première mission (elle était pas violente au niveau du harcèlement :cretin: ) mais ensuite ça s'est enchaîné pendant un mois alors qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience.

En fait si, je les appelais tous les 2 jours, le matin souvent, ou je passais les voir. Mais y'avait jamais rien pour moi (les seuls trucs c'était genre "soudeur"...) :stare:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Iaoranamoana;2217601 a dit :
Effectivement, galère ! Je sais pas la taille de ta ville mais dans la mienne, il y a deux Adecco : un plus pour les trucs genre soudeur, monteur électrique, et un plus dans mes cordes (inventaire, distribution, nettoyage ..).

L'intérim c'est chiant en fait :cretin:

Oui je pense que c'est parce que ma ville n'est vraiment pas grande. Y'a trois boites d'intérim mais elles proposent toutes les même postes... Donc ça n'aide pas :cretin:

Et là y'a une dame de l'ADAR (aide a domicile) qui m'a appelé pour me donner un rdv. C'est dans 2 semaines, j'ai un peu peur. Surtout qu'elle m'a parlé de Juillet/Aout alors que dans ma lettre je demandais bien Juin/Juillet... En fait la dernière semaine (enfin pas la semaine entière, plutôt genre du mercredi au dimanche, donc je pourrais travailler les deux premiers jours) d'Aout je dois partir chez ma s&#339;ur, c'est prévu de longue date et ça m'embêterais vachement de ne pas pouvoir le faire.

Vous croyez que ça le fait si je leur dis que je ne suis pas libre la dernière semaine ? Ils vont quand même vouloir me prendre ? J'ai pas envie de passer à côté d'un job à cause de ça, j'ai tellement de mal à en trouver. C'est ma première réponse positive... :erf:

Bref, si vous pouviez me donner votre avis, ça me rassurerais peut être, puis ça me donnerais un peu la marche à suivre. D'ailleurs ça sera mon premier entretien, vous avez des conseils spécifiques ?

G

Georgia Parker

Guest
Aujourd'hui j'ai eu un entretien pour un poste d'enquêtrice de terrain. Je fais un test en fin de semaine, mais pour la rémunération, ça à l'air d'être de l'arnaque, je suis trop tentée de leur dire que je suis pas intéressée =/

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Si t'as pas de job d'été et que t'es dans la merde frappe dans tes mains !

(mais ça va, je désespère pas, hein.. :gonk:)

G

Georgia Parker

Guest
Iaoranamoana;2219930 a dit :
C'est une mission longue ou courte ? C'est via une agence ? Car si c'est une courte, ça vaut peut-être le coup d'accepter, ne serait-ce que pour la découverte ou la possibilité de remplir son CV :)

C'est une mission longue d'après ce que j'ai compris.
Je verrai comment ça se passe, mais bon j'ai pas envie de passer des heures dehors, pour rien en fait.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Iaoranamoana;2220171 a dit :
Je ne connais pas le milieu dans lequel tu veux travailler. Je sais que là, pour mon emploi de piscine, je vais demander à avoir mes premiers deux jours de repos le premier weekend de Juillet. Mais je sais que je peux le faire car je peux compter sur l'équipe qui est derrière.
Après c'est sûr que techniquement tu es libre les deux mois ! Et sais-tu comment sera ton emploi du temps ? Car si tes jours de repos sont le samedi/dimanche, au final tu ne rates que trois jours, donc je pense que c'est pas non plus la mort. Du coup ça serait peut-être à aborder en fin d'entretien, glisser que dans ta lettre tu avais parlé de juin/juillet car les trois derniers jours d'août tu n'es pas là. Elle appréciera peut-être la franchise !

Après niveau entretien d'embauche je ne peux pas trop t'aider, j'en ai jamais réellement eu en fait :yawn: Juste que tu te prépares sur les questions bateaux du style tes motivations, ce que ça pourrait apporter à ton parcours, ce que ton parcours pourrait apporter, tes qualités, tes défauts ..

Courage ! :)

Merci beaucoup :happy:
Ça serait pour travailler en aide à domicile (ménage, courses... chez les personnes âgées). Je pense leur dire que j'aurais souhaité être libre les 3 derniers jours d'Aout mais que je ne veux pas non plus que ça m'empêche d'avoir ce job (en gros). C'est vrai qu'il est mieux d'être sincère :)
Peut être que je pourrais embaucher une semaine plus tôt et avoir celle ci de libre, je ne sais pas. Enfin bon... de dire ça à l'entretien ça ne craint pas trop donc ?

G

Georgia Parker

Guest
J'ai appelé l'agence d'intérim pour un job d'été, mais la dame me dit que "Vous n'avez pas assez d'expérience ca va être difficile." :goth:
Je commence à en avoir marre de cette phrase là...

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Georgia Parker;2221412 a dit :
J'ai appelé l'agence d'intérim pour un job d'été, mais la dame me dit que "Vous n'avez pas assez d'expérience ca va être difficile." :goth:
Je commence à en avoir marre de cette phrase là...

Je crois qu'elle est dans le top 5 des trucs qui m'énervent le plus :scream:

J'ai eu un début de réponse positive pour un truc en supermarché... PRIONS ENSEMBLE :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes