Vous vous rendez quand même compte que l'armée c'est pas seulement des personnes qui vont tuer d'autres personnes ?
Ce sont aussi des infirmier-e)s, des informaticien(ne)s, des juristes, et bien d'autres métiers possibles. Des personnes qui potentiellement tiendront une arme que tous les tant d'années histoire de valider leur compétence au tir .. Faut arrêter de voir l'armée comme le grand méchant loup de la société.
Oui elle n'est pas parfaite, oui elle est peut être vieille, mais comme toute institution, elle évolue. Lentement certes mais elle évolue, et bien souvent cela vient de l'intérieur.
Les mentalités changent à travers nous, à travers nos comportements.
La tolérance, le respect, la compréhension. Et non le jugement, la négativité, le rejet de l'autre.
Si une femme décide d'intégrer l'armée, elle a le droit de savoir qu'il y a des avantages et des inconvénients. Ces derniers ne sont peut être pas suffisamment mis en avant dans l'article de départ certes, mais toute personne qui souhaite intégrer l'armée en a très vite conscience.
Donc merci à
@Tàri Alcarin pour ton témoignage et pour ce que tu fais. Et je confirme : Tu es une Badass !
@Madz-Nana L'armée recrute aussi des civils. Mais les politiques de recrutement varient suivant les corps d'armée déjà et ce sont des postes parfois qualifiés comme "plus difficiles" à obtenir. Ce qui explique parfois pourquoi certains ont la formation mais intègre quand même l'armée de manière plus classique. Ensuite l'armée a besoin de militaires et pas uniquement des civils car justement les militaires peuvent être appelés n'importe quand. Un civil ne viendra pas travailler en dehors de ces heures de travail. C'est une question de coût et d'organisation.
Par ailleurs pour reprendre un point évoqué précédemment, beaucoup de civils qui travaillent pour l'armée sont en situation de handicap. Donc une personne dans cette situation ne peut pas être militaire, mais si elle souhaite vraiment travailler pour l'armée, la porte ne lui est pas fermée.