J'ai fait un an de modern jazz quand j'étais petite et j'ai déménagé. J'adorais l'ambiance, la prof, le stress avant le spectacle, ... C'est sûrement pour ce sentiment d'inachevé que je retourne à la danse (classique, cette fois) à la rentrée.
Adolescente, j'ai fait un an de boxe française... parce que mon crush du moment en faisait. Le professeur me terrifiait, il a été champion de France ou assimilé, il avait cette façon de regarder les gens mais je me sentais toute-puissante lorsqu'il m'encourageait/me félicitait. C'était très physique et j'en ressortais presque détendue, mais je n'ai pas continué, les sports de combat ne doivent pas être faits pour moi.
Enfin, l'an dernier, à la fac, j'ai fait un semestre de danse contemporaine. Je n'ai JAMAIS vu un sport aussi bizarre. La musique était bizarre, la prof était bizarre (on aurait dit Tortue Géniale de DBZ, les mêmes tongs - avec des chaussettes blanches - mais avec les cheveux rouges et un visage de sorcière, brr), les exercices étaient bizarres. No offense, les filles qui font de la danse contemporaine, c'est juste que je n'ai jamais compris le "pourquoi du comment" de ce sport.