Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mdrrrr @Adybou !! Quoi tu as un carnet à 26 lignes et tu oses te pointer au club très select et très fermé du BuJ???!! Bon et en vrai on adore quand l'organisation est différente et globalement quand quelqu'un organise différement de nous, ça fait toujours de bonnes idées. (et puis l'important c'est que ça te convienne tout de même)
@MadameYaourt : J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec cette petite (grande) merveille.
Je suis si triste, je m'étais fait une page pour courir en Avril, avec toutes les dates auxquelles j'avais prévu d'aller courir, et le nombre de km réalisés, mais je me suis blessée (rien de grave mais je vais pas tenter le diable) et du coup cette page va surement rester blanche tout le mois d'avril si triste !
@MadameYaourt : Le Warning photos (j'ai déjà fait bien pire en terme d'avalanches photographesques ) L'objet est tellemeeeeeeent beau, j'oserai jamais commencer à écrire dans un truc si beau. Je me vois très bien le recevoir et le regarder pendant des jours en osant pas y toucher. Blague à part, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau. ^^
@a-twentyone et @Revedekat Moi j'en ai déjà fait des carnets de voyage ! Et je suis bien contente car les photos du voyage à Venise/Vérone étaient sur mon ancien disque dur qui a planté !
Dans le premier, toutes les photos avaient la même taille. Dans le deuxième j'ai alterné les tailles, rajouté du masking tape, j'ai fait quelques petits dessins,... je trouve ça plus joli !
Au niveau du contenu : je colle les photos, les tickets de tout (restaurant, musée, train,...), je note l'histoire du bâtiment et les anecdotes de voyage, j'imprime les peintures des musées que j'ai aimé,... ce sont de magnifiques souvenirs, ça demande du temps mais je suis quand même fière de ce que j'ai fait ! Et j'ai offert le deuxième à ma maman avec qui j'ai fait les deux voyages, pour la remercier. Je crois que c'est un des cadeaux qui lui a fait le plus plaisir !
La liste de ce que je devais prendre dans ma valise,... n'est pas dans les carnets (que je fait une fois rentrée du voyage, après avoir imprimé les photos). Je les mets dans mon BJ. Je trouve ça plus pratique et plus esthétique.
@MadameYaourt : La fameuse sacralisation des beaux objets de papeterie. J'étais comme ça à toutes les rentrées des classes quand j'étais petite. (oui, bon j'étais pareille avec mon Leuchtturm en Janvier, j'avoue)
Je me connais, ça va vite arriver
Voilà ce que ça donne, une fois un peu rempli :
EDIT : j'ai eu l'idée de mettre des petits post-it pour toutes les pages qui seront pas quotidiennes (comme ici celle de la lecture) pour m'y retrouver un peu plus
Bah c'est un bon début @Adybou! Tu peux aussi faire des onglets façon intercalaires, avec un morceau de fiche bristol (que tu peux d'ailleurs joliment décorer avec tes chouettes post-it Hema) et un coup d'agrapheuse par exemple pour pouvoir les retrouver facilement si tu en as plein.
Bah c'est un bon début @Adybou! Tu peux aussi faire des onglets façon intercalaires, avec un morceau de fiche bristol (que tu peux d'ailleurs joliment décorer avec tes chouettes post-it Hema) et un coup d'agrapheuse par exemple pour pouvoir les retrouver facilement si tu en as plein.
Ouh là là ralentis ! J'ai commencé un défi pour faire le moins de dépenses possibles (enfin presque) donc ça va attendre le mois prochain
Mais je doute pas qu'en attendant j'aurais plein d'envies grâce au topic