Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Ewillyon : Le BuJ c'est le principe de collecter tes to-do lists etc sur un seul support, tu peux le faire dans un carnet un cahier ou alors un planner (qui se trouvent être les petits classeurs à anneaux). Je sais pas si j'ai répondu correctement à ta question, n'hésite pas à redemander. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Adybou ouiiiii ! Bienvenue parmi les débutantes ! (dont je fais partie) :cheer: L'idée du BuJ, tel que je le vois hein, c'est de n'en faire qu'à sa tête en copitant juste les idées trop géniales des autres pour que le sien soit le meilleur du monde (rien que ça). :cretin:

@MadameYaourt pour le moment, je suis plus carnet que planner (moins modulable à mon goût) mais côté esthétique ton Kikki K est :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:.

@Ewillyon je suis étudiante aussi. J'utilise un simple carnet pour le moment, l'avantage c'est que j'ai la place de tout noter (adieu agendas trop petits). Je suis encore en phase de test pour trouver la forme qui me convient mais pour le moment le planning à la semaine sur une double page me convient bien avec un calendrier mensuel pour les moyennes échéances. J'hésite encore entre six colonnes (je mets samedi et dimanche dans la même) ou huit cases (dont une pour les tâches à faire dans la semaine mais sans date précise). En colonne du coup, ça me permet d'écrire mon emploi du temps au-dessus (cours, activités, boulot...) et dans une case en dessous la TDL du jour. Mais j'aime bien l'idée de la huitième case utile dans mon cas. :hesite:

D'ailleurs j'ai une question. J'ai un calendrier en début de mois mais ensuite je fais mes semaines au fur et à mesure. Je débute donc les échéances à long terme (dates résultats et spectacles de danse) sont soigneusement enregistrées dans ma mémoire depuis longtemps. Sauf que j'aimerais bien trouver un moyen de noter ces longues échéances qui deviennent vite moyennes voire courtes surtout quand elles sont en début de mois. Comment faites-vous ?
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Ewillyon je te l'aurais montré volontiers mais j'ai un souci d'appareil photo en ce moment (problème d'affichage avec l'écran c'est peut-être trois fois rien mais il faut que je ressorte le mode d'emploi disparu). :facepalm: Dès que j'ai réglé le problème (très bientôt), je vous montre tout ça. :)

@For--rever merci pour ta réponse. J'ai peur de manquer de place mais je vais continuer à réfléchir et essayer !
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je suis fan du concept du Bullet journal !!!
Je suis entrain de fouiner sur le net pour trouver un carnet avec une couverture originale !!
je trouve les carnets de voyages très beau (sur amazon), mais beaucoup sont axés sur la piraterie ... c'est dommage ...
Je recherche un carnet avec une couverture rigide, quelque chose d'assez original, avec des spirales et un élastique ...
Je cherche encore des manières d'organiser mon futur bullet journal !
y'a-t-il une méthode d'organisation qui se révèle plus efficace que d'autres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes