Tout sur le bullet journal et ses cousins

16 Juin 2014
79
191
1 604
Je sous-marine beaucoup mais là j'ai une grande nouvelle ! J'ai retrouvé une sorte de planner qu'on avait du me filer quand j'étais petite, je me dis "omg un planner moi qui hésitait à m'en acheter un ! :danse: " Mais en fait il est tout petit (en hauteur il fait la taille d'un bic 4 couleurs) (je pense que c'est un A6 mais j'y connais pas grand chose), donc je sais pas trop si l'usage que je voulais faire d'un planner (agenda, TDL, listes...) conviendrait avec ce format... Et il y a déjà des intercalaire (pas très belles) : agenda, réunion, projet, dépenses, objectifs, et un répertoire complet !
Je voulais vous mettre des photos pour que vous puissiez me conseiller mais on me met qu'elles sont pas visibles :erf:
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Hello Hello !

J'ai fini mon premier mois de Bullet Journal ! Et en plus j'ai reçu ma première commande de stickers.

Photo 1 2 3 4
[un jour, je saurais faire des spoiler]

(j'ai commandé deux fois les mêmes autocollants, mais en couleurs différentes un peu deg haha)
Je vous avoue, je les aime, mais je sais pas trop quoi faire avec en fait :)

Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, j'ai testé pour cette 3 ème semaine d'Avril une nouvelle mise en page pour mes semaines. J'ai plutôt bien aimé, donc je réitère, on verra si je trouve des faiblesses à ce système !
Je vous explique : une colonne par jour, une colonne ToDo sur la semaine, et sous chaque jour, les tâches à faire. Comme ça les tâches sont différenciées des RDV :)
Oui, ma semaine est un peu vide, mais je pense peut être y mettre mon planning de cours les jours ou j'ai cours (je suis en alternance), histoire que la semaine soit remplie. Je me tâte vraiment à propos de ce système ! vous en pensez quoi ?
Et ici, ce que j'ai fait pour cette semaine, un peu plus colorée mais moche (je suis à la recherche de feutres/stylos qui ne transpercent pas les papiers Leuchtturm...)
Dans ma lancée, j'ai pas capté que la dernière semaine d'avril finissait en Mai, donc mon mois de Mai commencera en Avril, tant pis hihi


Et j'ai également fait une wish list à post-it, il y aura un post-it "maison" "amazon" "vetements" etc.

Voila voila :)


[si certaines photos ne s'affichent pas, actualisez la page]
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Nil : pour les calendrier, j'ai vu ceux de mars de Zü et Me and My Triangles ici et du coup tous les mois je regarde si le nouveau calendrier me plait. Sinon, je pense que sur Pinterest tu peux trouver des trucs sympas en cherchant un peu, en tapant calendrier mai 2015 free printable par exemple, ou juste calendrier mai 2015. J'ai trouvé celui-ci par exemple dans les 1ers résultats ou bien celui-là avec du muguet.
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@prettygold je n'ai jamais pensé au système vertical. J'adore l'idée.
Je reprends mon Bullet demain (je suis en vacances) et j'essaie de m'y tenir pour de bons cette fois ci :facepalm:
Je sais pas trop pourquoi j'ai arrêté, en tout cas après, impossible de s'y remettre :facepalm:

J'ai très très envie d'un planner, même tout simple mais un planner :gonk:
Ca attendra un an que j'ai fini mes études :cretin:
Sinon, j'avance un peu celui là puis je passerai à un carnet si possible de même épaisseur (tout fin) MAIS à petits carreaux. Je vais étudier un peu Pinterest et réfléchir à ce que je veux avant de m'y remettre. :d

*le retour du revenant*


EDIT : c'est ce type de découpage qui me correspondrait je pense, par moment de la journée. J'aime beaucoup, c'est sobre et beau. Les pages blanches c'est peut-être bien aussi en fait, même mieux, je peux faire des collages si j'ai besoin de carreaux :hesite:
Bon voilà, faut que je me trouve un carnet pas trop épais avec un beau grammage et une couverture solide et des pages blanches :drama:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'avais laissé mes stylos dans ma voiture que j'ai prêtée à mon amoureux, du coup pas de BuJ la semaine dernière.
cette semaine, je ne suis pas fan de ma déco, je n'étais pas très inspirée.
j'hésite à changer mon tracker : pour l'instant j'ai un calendrier sur mon frigo et j'inscris dessus chaque fois que je fais une tâche chiante (aspi, vaisselle, lessive...). j'aime bien parce-que c'est modulable, mais je pense qu'un tracker classique (avec des cases) serait bien plus lisible. du coup j'hésite à m'en faire un à cases. mais en même temps j'aime bien avoir le calendrier sur mon frigo.
et puis, je ne sais pas si mon planner est bien pour moi finalement, c'est un pocket et je le trouve un peu petit à force. du coup, je ne note pas grand chose dedans, juste mes rdv pour avoir une vision de ma semaine.
je me dis qu'un support plus grand serait mieux (genre A5).
voilà, c'était ma remise en question du jour. je pense que je ne changerai rien pour l'instant parce-que je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau planner ^^ (comment ça ce message est inutile? :cretin:)
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
j'ai pas recu les notifications j'ai raté 10 pages ! vous etes bavardes !
ce que vous appeler planner c'est un filofax ?
je vais certainement en récupéré un, mais je ne sais pas si on peut trouver des recharges simples avec juste des lignes
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Bon c'est décidé, je sors de ma coquille sous marin.

Ma couverture, c'est un cahier à spirale genre répertoire tout simple acheté à hyper u. J'ai effacé les différentes lettres sur le coté que j'ai remplacé par les numéros de pages.
IMG_1435.JPG

L'intérieur c'est comme sa, bon comme je trouve le masking tape trop épais, je le découpe en deux à chaque fois, enfin à partir de la fin de cette page lol.
exemple.JPG

Ensuite pour être plus libre au niveau du nombre de pages et tout sur les pages mêmes du BUJ j'écris juste mes taches, et pour le reste dépendant de ce qu'il y a soit je plie une feuille de bristol, soit je la découpe et sa donne sa.

Mon tracker home made sur le recto, oui oui j'aime les couleurs lol
tracker calendrier.JPG

Et à son verso mes dépenses, bon j'ai ajouté ceci en cours faut pas croire que je dépense pas beaucoup lol. Ah oui c'est une double page celle-ci je garde mes dépenses secrètes. Pour cette page elle vient d'un ancien "Kakebo" que j'avais.
dépenses.JPG

Je fais partie du challenge lecture aussi donc j'ai ajouté une page simple me permettant de suivre ma non progression lol.
challenge lecture.JPG

J'y ai glissé la liste du challenge et ma PAL 2015.
contenu.JPG

Donc voilà, pour mai je compte ajouter un calendrier mensuel ce que je n'avais pas fait précédemment. Et tout ce qui est masking tape vient de chez HEMA!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes