Tout sur le bullet journal et ses cousins

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Vayper @For--rever @A. TwentyOne et puis je ne sais plus qui se posait la question du planner (binder?) tout bien réfléchi, je crois que je vais m'acheter une recharge semainier pour mon planner Quo Vadis (6€) et voir si je m'y tiens avant d'investir plus. J'ai vu qu'à Hema il avait des recharges avec intercalaire et tout mais l'agenda ne commence qu'en septembre. 4€ par contre, est-ce que je pourrai tenir ensemble le BuJ et un planner avec une recharge de ce type : lien

Et je cherche toujours et vraiment un joli printable pour faire ses comptes...

_______________________________________
Edit : en fait en français on dit plutôt un organiseur (c'est ce qu'on disait en mon temps :vieux:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Ryalla : tout à fait raison pour l'organiseur tiens ! Voilà le terme exacte ! :rire: M'enfin comme ça vous serez, si vous chercher sur le net ou sur Pinterest, en anglais ça se dit spécifiquement comme ça. :taquin:
Et merci pour l'info sur les recharges Hema, ça vaut vraiment le coup !
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas a faire ma déco de la semaine en avance ...
je mets mes stickers et mes tampons quand ma semaine est terminée ...
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Ryalla merci !!! je viens de le commencer c'est peut aussi pour sa que je ne sais pas trop encore ce que je veux !!!
mais en tout cas je ne m'en sépare plus c'est tellement pratique !! et j'arrive enfin a assurer un suivi de ma vie lool
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Je vais me lancer dans mon BuJ, je ne sais pas par quoi commencer.
la page index: je fais comment je laisser autant de ligne que j'ai de page ou je fais juste une page et quand elle sera complete à la dernière ligne je fais un renvoi vers le prochain sommaire ?
la page rappel des icones
la page du mois + les taches du mois
une page de compte
les doubles pages par semaine

qu'est ce qu'il faudrait penser d'autre ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@couette02 : tu n'es même pas obligée de faire une page sommaire, j'ai l'impression que peu de monde s'en sert au final (pour ma part, l'index vire au prochain BuJ, c'est sûre, je ne le consulte J A M A I S. :cretin:)
Un tracker si ça peut te servir ? Après n'hésites pas à commencer qqc de complètement personnel style une page de recettes ou une partie inspiration (avec des photos, des dessins, des imprimés découpés dans des magazines). Laisse libre court à tes envies et à tes inspirations. :jv:
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@A. TwentyOne c'est quoi un tracker (moi et les termes anglais...) ?
Ah oui après justement je me lance dans le BuJ parce que justement j'aime le coté libre, de pouvoir prendre des notes sur un truc si nécessaire par exemple

@Fofie c'est super joli !
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
M

Membre supprimé 192145

Guest
@couette02 : c'est marrant parce que je pense que la question "Qu'est-ce qu'un tracker ?" est la plus posée sur ce forum. :rire: Un tracker est un tableau où tu inscris un certain nombre de tâches plus ou moins récurrentes que tu fais dans le mois (ou la semaine, après tu fais comme tu veux). Ainsi tu libères de l'espace dans ton BuJ en cochant simplement une case de ton tracker au lieu de noter tous les jours "faire la vaisselle" par exemple.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Fofie. : ces calendriers ! :bave:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Bulle-sucrée : elle est tellement mignonne cette page ! (le sticker de la ligne courrier <3). Par contre, c'est malin... J'ai FAIM maintenant ! :scream: (pommes de terre rôties :bave:) Mais il n'est même pas 11h. :tears: Puis j'aime trop aussi les petits bonnes femmes en tenues traditionnelles. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes