Tout sur le bullet journal et ses cousins

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis pas venue depuis un long moment, presque 400 messages à lire...
Bref moi pas de boulot, pas une vie de guedin = j'ai envie de revendre mon dokibook, il est comme neuf. Je n'écris que quelques rdv dans la vue mensuelle, je ne sais pas me faire de tdl journalière ou hebdomadaire ça ne me convient pas malheureusement (trop une flemmarde, j'ai essayé mais ça me déprime parce que pas grand chose à y mettre) mais le boulot reprend bientôt (= vue mensuelle davantage remplie), et je trouve que le sortir pour noter un nouveau rdv c'est classe (je me la pète avec devant ma conseillère mission locale :yawn:) et septembre retour à l'école donc je pense se avoir des choses à y noter (surtout si j'ai l'alternance). MAIS c'est un format A5 il est gros, lourd (comme moi :rire: on est ptet destiné - ne va pas dans tous mes sacs :erf:) alors je me dis qu'il me faut un A6. :hesite:

Je me suis fait une page avec les lectures en cours, ça m'a aidée à finir un livre puis j'ai oublié de le mettre à jour. Et ensuite j'ai arrêté de lire...
J'vais me faire une liste séries et films à voir. Et rajouter les séries dans ma vue mensuelle pour pas louper un épisode.
Fauf que je me motive à l'utiliser et créer cette habitude. :slap:

/Fin du blabla
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Bulle-sucrée Je.. Je... J'adore le concept, après est-ce qu'on peut vraiment par contre faire du 2 en 1 ? Parce que maintenant j'ai comme un doute sur ce que je veux commencer l'année prochaine.
C'est très waouh quoi...
url
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Effy*
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'aime beaucoup ceux qui viennent de Kikki.K mais les prix sont affreux (surtout si la douane te fait un petit bonjour). En plus en ce moment c'est apparemment la mode d'avoir des planner/Organisateur et c'est horrible pour les filles fauchées comme moi.. :gonk:

J'avais trouvé cette fille qui crée son propre orga. mais je trouve que ça ne "vaut" pas un vrai parce que ça m'a l'air assez fragile.
Après c'est pas mal, mais bon j'essaie de chercher une autre vidéo du même type mais en un peu "mieux" mais bon XD.
La vidéo :
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Ewillyon sympa cette vidéo, mais effectivement ça a l'air moyennement solide, je ne fais pas trop confiance à la colle. J'aurais eu tendance à coudre le tout... Je pense que cet été, je vais essayer d'en réaliser un en couture. Je vous mettrai mes patrons si je le fais.
Si tu trouve la même vidéo mais mieux, je suis intéressée.

Mais une madz avait parlé d'un site ou on pouvait trouver des planner mais aussi les housses de planner seules. ça dit quelque chose à quelqu'un ? parce que du coup acheter juste la housse et couper un classeur au bon format ça peut aussi être une bonne alternative je pense.

Ah et je me suis fais une réflexion l'autre jour c'est que avec un bullet sous forme de cahier, le cahier que l'on a a la fin fais un chouette souvenir de l'année. Mais avec le planner, on perd un peu ça non ? Parce que comme on est obligée de le vider, on n'a plus trop l'objet souvenir de l'année je trouve... Qu'est ce que vous en pensez ?
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@For--rever Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le cahier dans lequel tu as tenu ton BuJ toute l'année te fais un joli souvenir à la fin, et c'est d'ailleurs ça (outre l'aspect pratique au transport) qui m'a motivée à acheter un Leuchttrum plutôt qu'un classeur au final.
Après ça dépend aussi des attentes de chacun et je peux comprendre que certaines trouvent ça moins encombrant et plus économique de changer les feuilles chaque année dans un classeur et à la limite de garder celle de l'année finie n_n"
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Après avoir vu la vidéo de Néroli sur son un boxing de la marque Kikki K (qui sont de toute beauté), j'ai décidé d'acheté un petit organisateur. Vu que je passe montants à faire des liste sur mon téléphone mais ils arrivent souvent que j'efface par inadvertance. Et puis j'aime organiser, mais comme je le fais sur des feuilles volantes c'est frustrant.
J'ai besoin de combiner à la fois un agenda, TDL, notes, projets, lectures, devoirs dans un seul contenant. Le cahier me stresse vu que je ne peux pas le séparer comme je veux. Et en plus il faut qu'il soit transportable mais trop petit pour que je
J'ai passé une petite commande sur Paperchase pour un planner et du making tape :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère pouvoir m'y retrouver, j'ai déjà trouver des printables pour mes cours l'an prochain sur Etsy. Il faut aussi que je fasse un tour à Ikea pour leur washi tape mais surtout pour acheter des trombones.

Je voulais savoir si certaine avait des cahiers pour y collecter leur carnet de cuisine, j'aimerais bien m'en faire un.
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Coucou, voilà ma semaine passée ! Au début j'ai un peu regretté, je trouvais que c'était trop bleu, mais finalement je la trouve trop jolie ! (les tournesols de Van Gogh c'est le billet d'entrée du musée que j'ai visité aujourd'hui !)

http://imgur.com/A5VHUfP

Par contre avec l'utilisation de rubans fait que bah... ça prend du volume :goth: je vais peut-être me trouver un headband pour le fermer :)

et, point carnet, j'ai enfin vu pour de vrai un Leuchtturm !!! j'ai encore quelques mois pour choisir la couleur de celui qui sera mien (je l'ai déjà demandé à Noël :renne:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes