Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Onirisme le Bullet Journal a remplacé mon agenda sans aucun souci, mais je dois te dire qu'au début (janvier, puisque j'ai sauté le pas au nouvel an) ça n'était pas du tout coloré, avec stickers et tout. Mes premières semaines sont moches, c'est juste des TDL sans grande beauté, j'ai mis du temps à me l'approprier et trouver l'organisation de pages pour la semaine qui me convient le mieux.

Pour commencer de façon optimale je conseillerai de laisser une page au début pour l'index (moi je l'ai converti en calendrier annuel vu que finalement il ne me servait à rien) et puis d'aller simplement au feeling ! Perso j'ai fait la structure (une double page par semaine, puis une double page en chaque début de mois) dès le départ pour avoir de quoi me projeter, et je décore/organise au mieux au fur et à mesure. ça permet à mon esprit psycho-rigide de savoir où il va mais en préservant une grande part de liberté créatrice !
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Onirisme Je ne vais pas énormément différer mais moi aussi, le BuJ m'aide énormément niveau organisation et productivité ! Il m'arrive parfois de ne pas le regarder de la journée tout en ayant les tâches que je me suis donnée la veille en tête, de faire ce que j'ai à faire avec la satisfaction de remplir mes ptits carrés ET de chercher à en faire encore un peu plus en suite. Après j'ai aussi des jours "sans" mais ayant eut un rythme ultra soutenu niveau fac (2 licences + un travail pour tout dire... :') ) etc jusqu'à maintenant, je pense vraiment que ça m'a sauvée.
Ah et quand j'ai du temps libre je prends plus le temps de décorer bien et de mettre des quotes etc qui me plaisent, ce n'est donc que kiffance supplémentaire :v::coiffe:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Onirisme Je sors de mon sous-marin pour te dire que clairement moi-aussi ça m'a changé la vie ! Je n'ai commencé que mi-avril mais j'ai très rapidement vu la différence. Je procrastine beaucoup moins, je répartit vachement mieux les tâches sur la semaine vu que j'ai une vue d'ensemble. Du coup j'arrive à abattre ma liste de tâches tous les jours ou presque, ça me motive encore plus et ça me met de bonne humeur parce que j'ai le sentiment du devoir accompli (rien que ça :yawn:)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Bloody Jack @Akshara @Querodi @Gunnm
Merciii pour toutes vos réponses, c'est hyper gentil. (Et ça me motiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive)

Si vous pouviez voir le bordel dans ma chambre, ahahaha , j'pense que vous vous taperiez un infarctus. Y'a un binz de fou, du coup: vivement la fin du baaaaaaac et je range et je commence mon bullet, j'aurais pas pensé que je pourrais avoir aussi hate de ranger un jour pour tout vous dire.
J'place (d'assez) grands espoirs en lui, parce que je procrastine vachement, et j'ai envie de changer ça, de m'organiser, d'être moins bordélique et d'avancer dans ce qui me plait (dessin, photo, etc) alors que je ne trouve jamais le temps de le faire et que ça finit toujours par me culpabiliser et me faire me sentir nulle et pas à la hauteur.
/racontage de vie
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Je rejoins les filles ! Le BJ c'est littéralement toute ma vie et je me rends compte que je ne peux plus faire sans. Pour dire, cette aprèm je suis sortie acheter mon miam miam pendant ma pause, je ne l'ai pas pris avec moi, je me sentais perdue alors que ça a duré 15 minutes à tout casser. C'est un peu le retour de bâton, c'est à dire que si tu l'oublies ou que tu le perds, tu n'as plus aucune donnée parce que ton cerveau s'habitue à ne plus rien stocker. Mais c'est aussi super efficace parce que tu n'oublies plus rien parce que tout est dans ton BJ. Et tu n'as plus d'excuses pour ne pas faire les choses puisque c'est écrit noir sur blanc. C'est un peu ta conscience en fait :d

Du coup j'en profite pour vous montrer ma semaine 26 en cours (j'ajoute les choses au fur et à mesure de la semaine). Le thème c'est Gay Pride parce que j'avais envie de couleur et que j'avais une planche de quote sur ce thème :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes