Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Onirisme : Encore une fois c'est pas du tout bête comme question (et elle a été régulièrement posée depuis le début du topic ^^). Alors je dirais que oui. Ca ne fonctionne pas miraculeusement pour tout, mais ça fonctionne très bien. Perso, il m'a permis de beaucoup moins procrastiner (même si j'ai une crise de flemmingite aigüe de temps à autre) pour les petites choses de tous les jours et aussi de réaliser des choses très importantes (grâce aux objectifs à l'année, je me suis vraiment bougé les fesses). Pour d'autres choses plus difficiles à réaliser, le tracker et les efforts notés/accomplis me permettent de beaucoup moins baisser les bras, ce qui est bénéfique sur le long terme. Je m'en sers aussi pas mal de journal tout court pour valoriser les efforts que j'ai fait et me bouger les fesses artistiquement. J'ai beaucoup progressé et j'ai réussi à me lancer dans ce qui me tentait depuis longtemps (dans le scrap, le dessin et l'aquarelle notemment).
Globalement, le journaling c'est toujours cool.
@Onirisme le Bullet Journal a remplacé mon agenda sans aucun souci, mais je dois te dire qu'au début (janvier, puisque j'ai sauté le pas au nouvel an) ça n'était pas du tout coloré, avec stickers et tout. Mes premières semaines sont moches, c'est juste des TDL sans grande beauté, j'ai mis du temps à me l'approprier et trouver l'organisation de pages pour la semaine qui me convient le mieux.
Pour commencer de façon optimale je conseillerai de laisser une page au début pour l'index (moi je l'ai converti en calendrier annuel vu que finalement il ne me servait à rien) et puis d'aller simplement au feeling ! Perso j'ai fait la structure (une double page par semaine, puis une double page en chaque début de mois) dès le départ pour avoir de quoi me projeter, et je décore/organise au mieux au fur et à mesure. ça permet à mon esprit psycho-rigide de savoir où il va mais en préservant une grande part de liberté créatrice !
@Onirisme Je ne vais pas énormément différer mais moi aussi, le BuJ m'aide énormément niveau organisation et productivité ! Il m'arrive parfois de ne pas le regarder de la journée tout en ayant les tâches que je me suis donnée la veille en tête, de faire ce que j'ai à faire avec la satisfaction de remplir mes ptits carrés ET de chercher à en faire encore un peu plus en suite. Après j'ai aussi des jours "sans" mais ayant eut un rythme ultra soutenu niveau fac (2 licences + un travail pour tout dire... :') ) etc jusqu'à maintenant, je pense vraiment que ça m'a sauvée.
Ah et quand j'ai du temps libre je prends plus le temps de décorer bien et de mettre des quotes etc qui me plaisent, ce n'est donc que kiffance supplémentaire
Si vous pouviez voir le bordel dans ma chambre, ahahaha , j'pense que vous vous taperiez un infarctus. Y'a un binz de fou, du coup: vivement la fin du baaaaaaac et je range et je commence mon bullet, j'aurais pas pensé que je pourrais avoir aussi hate de ranger un jour pour tout vous dire.
J'place (d'assez) grands espoirs en lui, parce que je procrastine vachement, et j'ai envie de changer ça, de m'organiser, d'être moins bordélique et d'avancer dans ce qui me plait (dessin, photo, etc) alors que je ne trouve jamais le temps de le faire et que ça finit toujours par me culpabiliser et me faire me sentir nulle et pas à la hauteur.
/racontage de vie
@Bloody Jack Ah bha ça... Je vais faire un grand tri chambresque à base de "trésor ou poubelle". (ceci est une sombre référence à un livre, je pense que personne ne saura la relever)
Orf, euh, meme moi j'me souviens plus, purée. Un bouquin de Anne Fine je crois. Je ne sais meme plus, mais je me souviens de l'histoire vaguement. Oui, bon, ok, je saaaaiiiiiiiis: tout le monde s'en fout. Vous avez raison.
@Querodi Et du coup, ton BuJ t'a aidée pour te remotiver au dessin? @Mercutio Si l'envie te prends de faire ce coaching "optimiser son BuJ" moi je veux bien être ton élève