Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2012
490
1 208
4 814
J'arrive au bout de mon carnet ! :halp:

Du coup, je réfléchis au prochain, j'ai bien aimé les spirales, donc je pense que je vais me trouver un nouveau carnet à anneaux. J'hésite à prendre un petit classeur, je suis en train de peser le pour et le contre. :hesite: Le premier avantage, c'est que je le module comme je veux. Le désavantage, c'est que je ne suis pas sûre de trouver un papier qui me convienne (à savoir pas trop fin, et pas blanc...)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Premier jour *officiel* de BuJ, et j'ai fait tout ce que j'avais prévu (sauf Duolingo car le site plantouille ce soir). Pour l'instant je n'ai pas numéroté les pages et n'ai pas d'index, j'ai l'impression de pouvoir faire sans, juste en mettant des post-it qui dépassent aux pages les plus importantes. On verra. Ah et le système de puces n'est pas au point. Il est très freestyle en fait. :cretin:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'ai eu un élan de motivation ce soir après avoir fait ma page et mon tracker du mois de Juillet, donc j'ai fait des photos :lunette:
J'aime bien mes deux dernières semaines, j'ai pas le temps de faire de super déco compliquées, et j'aime bien que ça reste assez simple, je m'y retrouve mieux.
C'est fou comme en deux mois et demi je suis devenu accro à ce carnet :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Gunnm C'est beauuuuuuuu. Je pense que je vais faire comme toi et faire une semaine entière. Je débute et j'ai fait mon mois en notant les rdv, mais là je savais pas comment faire, j'ai mis une page pour aujourd'hui avec mes tâches, et comme j'ai plein d'autres trucs à faire, j'ai juste écrit "prochainement" en notant les divers trucs à faire. Mais je ferais bien mieux de faire ma semaine et de distribuer les tâches sur les jours, je pense. :hesite:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Onirisme Merci :puppyeyes: Effectivement, avoir une vue sur la semaine entière est ce qui marche le mieux pour moi, ça me permet de répartir les taches. Comme ça j'évite de 1) prévoir trop de choses certains jours 2) ne pas arriver à tout faire 3) être blasée 4) reporter sur le jour suivant avec en plus des nouvelles taches 5) retour à l'étape 1 :cretin:

@Bloody Jack Je me suis fait rire toute seule en l'écrivant :cretin:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Gunnm : C'est beaucoup trop joli ! :puppyeyes:

@Onirisme : Ma technique perso c'est : une page en début de mois => calendrier pour avoir une vision d'ensemble, où je note mes dates de rendus importantes, les déplacements/week ends, les annivs + mes objectifs du mois.
Puis, pour chaque semaine, une double-page avec des encarts (petit rectangle/agenda où je note les RDV et sorties, un pour le livre de la semaine, un pour noter les choses que j'ai hâte de faire (au moins trois à chaque fois, ça me motive de penser positif ^^), un tableau des dépenses, mon tracker, les tâches de la semaine, etc). ce qui est pratique, c'est que c'est adaptable (ex : maintenant que je teste au moins une recette par semaine, je me suis fait un rectangle pour ça). J'aime beaucoup cette page ^^
Et enfin, pour mes TDL, une double-page pour toute la semaine (sur le modèle de @Bloody Jack que j'ai un peu beaucoup plagié :red:). Ca veut dire que chaque lundi je dois préparer mes deux double-pages pour la semaine, mais ça me permet d'avoir quelque chose d'aéré, avec une déco qui se concentre sur la double-page des TDL :nod:

Et quand j'ai des trucs à prévoir à plus long terme (voyage, festoche, etc) je me cale une double-page n'importe où et je la répertorie dans l'index :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes