Bonjour tout le monde
J'ai (enfin) sauté le pas de participer au forum Madmoizelle pour rejoindre votre secte des adorateurs du Bullet Journal (je fais la version courte ^^) ! Ca fait environ 3 mois que je vous lis en sous-marin, j'ai lu les 405 pages du topic : je peux donc sortir de l'ombre !
En glanant des idées par ci par là j'ai commencé fin mai mon BuJ dans un joli petit carnet offert par ma maman. De déco assez sobre (je n'avais ni stylo de couleur ni masking tape), j'ai fini par me laisser influencer par vos superbes réalisations, et plus ça allait plus j'avais envie de rajouter des choses... Malheureusement j'ai fait la bêtise de prévoir les pages quotidiennes jusqu'à la fin du carnet, donc il n'est pas malléable. Il va donc être prochainement remplacé par un Leuchttrum A5 !
Ne mettons pas l'escargot avant la coquille, je vous montre ma bêbête, dont je suis quand même bien fière. Après tout c'est ma première !
La page de garde avec la liste de courses sur la légende (je savais pas où la mettre, chutchut)
La double page mensuelle :
A gauche le calendrier avec mes dates de règles (rouge) et de changement de lentilles (bleu) (on n'y voit rien parce que j'ai commencé mai en cours)
A droite les objectifs du mois
Quelques exemples de pages :
J'utilise une page par jour. Sobre en noir pour mes tâches et je décore à la fin de la journée, je commente.
J'ajoute en haut mes horaires de taff, en bas mes dépenses et une chose positive dans ma journée. Je suis très psychologie positive donc je mets souvent des petits mots pour me motiver.
J'utilise les mêmes symboles que tout le monde (carré, rond, point), j'ai juste fait une amélioration : quand je reporte une tâche, je note le nombre de fois que je la reporte.
Exemple :
mercredi [] laver chaussettes
jeudi []2 laver chaussettes
samedi []3 laver chaussettes
Au bout de 4 ou 5, je sais qu'il faut vraiment que je me bouge le derrière pour faire cette fichue tâche
Je voulais aussi vous parler de ce que m'a apporté le BuJ dans mon quotidien et ma vie en général, mais ce sera une prochaine fois, je crois que j'ai déjà bien blablaté !
En tout cas je suis ravie de faire votre connaissance, et je tiens à vous dire à tou-te-s bravo pour vos BuJ, ils sont vraiment très inspirants et source d'admiration !