Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 153117

Guest
Voilà quelques photos de mon BuJ (poke @Onirisme ). Pour l'instant il n'y a pas grand chose dessus. Je me suis inspirée des votres, surtout de ceux de @LeeB et @Nil .

Alors:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un cahier A5 tout simple, acheté dans un supermarché. Je cherchais à le fermer d'une manière ou d'une autre, donc j'ai agrafé un bout de ruban sur la dernière page et j'ai fait un noeud. Le washi tape c'est pour éviter que le ruban s'effile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pas mis la semaine actuelle car elle est pleine de noms et d'adresses qu'il faudrait que j'efface, mais je ne sais pas comment le faire. :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos. :fleur:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Merci @Nil :jv: et @LeeB :jv:

Au début je cherchais un élastique, mais ils étaient tous trop petits. Le seul problème fut pour cacher les agrafes sur la dernière page, mais je crois que je suis arrivée à quelque chose de potable.

J'essaierai de mettre une semaine pleine un de ces jours.

(Sinon il faut vraiment que je ralentisse le pas sur les stickers et le washi tape (les Japonais ont signé l'arrêt de mort de mon compte en banque. :cretin: )
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je devrais faire le mois d'août, mais avec cette chaleur... j'ai tout juste commencé à washitaper la double page du mois, je suais des gouttes :ko: Une autre fois hein. Et je viens de commander un nouveau carnet, de la même marque, pas un stark mais un targaryen cette fois-ci :lunette: il était en soldes sur amazon et je pense que j'arrive au bout de celui-ci, je sais même pas si je vais avoir la place de mettre le mois de septembre...
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Perso, j'ai un peu de mal à tenir mon BuJ en ce moment :erf: enfin surtout au jour le jour. J'ai fait en temps ma page pour juillet et ça m'aide à y voir plus clair et à faire le bilan du mois passé mais au jour le jour ça me botte moins (alors que j'en aurais grandement besoin !!), du coup j'ai revu l'organisation de la bête : plus qu'une page au lieu d'une double page pour la semaine en cours avec une grande partie pour les objectifs/tâches à faire au cours de la semaine.

Voilà voilà, morale de l'histoire c'est qu'on peut changer d'organisation comme on veut et c'est coool :caprice:
Outre le fait de raconter ma vie, comme il y a un peu moins de posts par ici (je suppose moins d'utilisation du BuJ), peut-être que ça peut vous rappeler à quel point c'est votre carnet/cahier qui doit s'adapter à vous et à vos changements :) ... ou alors il y a peut-être moins de posts parce que c'est le plein été :hesite:

Et @Rabbit Heart j'aime beaucoup ta page "pensées positives" :happy:

C'est gentil, c'est pas moi qui l'ai créé mais elle est inspirante :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Coucou ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici ! Et pour cause, suite à un problème de santé en mai j'avais arrêté mon BJ (pas le moral, rien de particulier à faire vu mon problème ) et du coup je ne l'ai jamais repris.
Je continue de passer par ici pour voir ce que vous faites et c'est toujours très magnifique.

J'ai bien envie de m'y remettre mais là une grande réflexion s'impose.
(comme je disais à @Bloody Jack :cretin:)

Je veux donc m'y remettre plutôt à la rentrée (nouveau travail donc nouvelle organisation etc ) mais je n'ai pas terminé mon carnet actuel, mais je ne me vois pas recommencer dans ce carnet alors que je vais commencer quelque chose de nouveau :hesite:
Voilà où j'en suis dans ma réflexion

Ah et je voudrais commencer (ou ajouter à mon BJ ) une partie "reprise en main" car je recommence à faire du sport et je fais vraiment attention à ce que je mange désormais et je voulais consigner tous ces efforts quelque part, ainsi que des exercices de piscine etc
Reste à savoir comment faire tout ça :hesite:
 
M

Membre supprimé 179884

Guest
Bonjour tout le monde :hello:

J'ai (enfin) sauté le pas de participer au forum Madmoizelle pour rejoindre votre secte des adorateurs du Bullet Journal (je fais la version courte ^^) ! Ca fait environ 3 mois que je vous lis en sous-marin, j'ai lu les 405 pages du topic : je peux donc sortir de l'ombre !

En glanant des idées par ci par là j'ai commencé fin mai mon BuJ dans un joli petit carnet offert par ma maman. De déco assez sobre (je n'avais ni stylo de couleur ni masking tape), j'ai fini par me laisser influencer par vos superbes réalisations, et plus ça allait plus j'avais envie de rajouter des choses... Malheureusement j'ai fait la bêtise de prévoir les pages quotidiennes jusqu'à la fin du carnet, donc il n'est pas malléable. Il va donc être prochainement remplacé par un Leuchttrum A5 !

Ne mettons pas l'escargot avant la coquille, je vous montre ma bêbête, dont je suis quand même bien fière. Après tout c'est ma première !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La page de garde avec la liste de courses sur la légende (je savais pas où la mettre, chutchut)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La double page mensuelle :
A gauche le calendrier avec mes dates de règles (rouge) et de changement de lentilles (bleu) (on n'y voit rien parce que j'ai commencé mai en cours)
A droite les objectifs du mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques exemples de pages :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'utilise une page par jour. Sobre en noir pour mes tâches et je décore à la fin de la journée, je commente.
J'ajoute en haut mes horaires de taff, en bas mes dépenses et une chose positive dans ma journée. Je suis très psychologie positive donc je mets souvent des petits mots pour me motiver.

J'utilise les mêmes symboles que tout le monde (carré, rond, point), j'ai juste fait une amélioration : quand je reporte une tâche, je note le nombre de fois que je la reporte.
Exemple :
mercredi [] laver chaussettes
jeudi []2 laver chaussettes
samedi []3 laver chaussettes
Au bout de 4 ou 5, je sais qu'il faut vraiment que je me bouge le derrière pour faire cette fichue tâche XD

Je voulais aussi vous parler de ce que m'a apporté le BuJ dans mon quotidien et ma vie en général, mais ce sera une prochaine fois, je crois que j'ai déjà bien blablaté !
En tout cas je suis ravie de faire votre connaissance, et je tiens à vous dire à tou-te-s bravo pour vos BuJ, ils sont vraiment très inspirants et source d'admiration ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes