Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
C'est le retour du fantôme :hello::cretin:

Hello les choupettes :fleur::jv:
J'ai un peu disparu ces derniers mois :ninja:. J'ai mis de côté le Bullet Journal et donc quelques projets (bravo moi:top:) et je pense que la raison principale est toute simple. J'assumais pas.:sweatdrop: Je le décorais beaucoup, ça me prenais du temps, de l'argent un peu aussi :P, je m'en servais beaucoup. Mais... il restait chez moi, caché quand il y avait du monde à la maison, à l'abri du regard de mon copain même, je m'en servais en cachette ou pas du tout si je n'étais pas seule. :ninja: Trop de décos, pas assez sobre et surtout trop de trucs personnels :erf:. J'avais pas très envie qu'on se moque de moi parce que j'avais détaillé précisément mes activités de la journée, même si ça marchait du tonnerre pour mon efficacité :erf:
Bref, j'ai un peu laissé tombé. Je me demande comment reprendre pour ne pas retomber dans ces travers, ne pas assumer, trop décorer. Me voilà donc, doucement de retour en pleines réflexions. :fleur:
Vous faites toujours des trucs de rêves, c'est dingue :fleur::cupidon:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Takeo, j'ai l'impression que ton seul et unique problème, c'est ce côté "je n'assume pas".
Parce que la décoration, le fait d'y glisser des infos persos, tout ça... c'est toi. Je trouverais dommage que tu t'en empêches à cause du regard des autres, de la crainte que tu as d'être jugée parce que tu révèles une par de toi-même à travers ton BuJ.
Au contraire, celui-ci est révélateur d'un aspect de ta personnalité, en plus d'être un super outil : essaye d'en faire plutôt une fierté, un support de créativité (si c'est une grande partie de l'usage que tu en as).
Accessoirement, dis-toi que la plupart des gens, dans ton entourage, ne s'en préoccuperont pas, ou vraiment pas longtemps. Si ça les gêne, s'ils ne comprennent pas l'usage ou n'aiment pas la façon dont tu le customises, c'est leur problème, pas le tien. ;)
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Roanne c'est bien ça, le seul problème, je suis d'accord. Tu as raison, ça me concerne et je devrais ignorer les pensées des autres, mais j'ai encore beaucoup de mal à penser comme ça. Je pense en reprendre un très sobre pour commencer mais en continuant à y noter des collections perso ou des tâches qui me gênaient auparavant.Je vais aller voir sur pinterest et ici, de quoi j'ai vraiment besoin. :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Takeo : C'est normal de ne pas assumer le regard des autres puisque tu en as fais quelque chose de personnel, c'est un journal après tout et non ça ne regarde pas tout le monde. Je trouve ça dommage de te priver de déco, si il n'est pas à ton goût il ne sera plus épanouissant et tu risques de ne plus t'en servir non plus. Perso ce qui m'aide à gérer le regard des autres avec mon journal c'est la possibilité de le fermer avec un élastique. Ca a l'air très bête comme ça, mais je me dis que ça ne risque pas de s'ouvrir à tous les vents en deux secondes et que les gens hésiteront peut-être à l'ouvrir. Bon après, il ne sort quasi pas de chez moi il n'est pas fait pour ça (simplement parce qu'il est trop lourd et que je ne veux pas l'abîmer).
Après si on te pose des questions et que tu ne te sens pas légitime dans cette activité aux yeux des autres, tu peux toujours évoquer notre communauté et dire que c'est un journal perso point. Ca permettra de dire qu'on est plein à faire du journaling (je ne suis pas folle vous savez), mais que c'est perso alors zoup tu n'expliques que ce que tu veux. :happy:
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Bloody Jack C'est pas bête. J'ai commandé un petit agenda déjà joli/décoré sur AliExpress pour commencer à retrouver mon efficacité. Je pense très vite rajouter de a déco et y ajouter des trucs plus persos. Mais mon objectif principale reste la reprise d'activités, de projets, le retour vers une organisation efficace, pas stressante qui me fera gagner du temps :fleur:
J'ai hâte de recevoir ce petit agenda et j'irai sûrement faire un tour à Hema sinon pour me trouver quelque chose qui me correspondent pour du plus long terme.:happy:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Kurelon : On commence toutes en copiant je crois. :d Les unes sur les autres, Pinterest, voir même Google Images des fois. Le côté personnel vient en faisant. De même que le fait qu'il soit plus ou mois élaboré, décoré etc... bah ça vient en faisant et la bonne nouvelle c'est que s'il est tout simple, basique, pas décoré, ça marche aussi! Ne t'en demandes pas trop, que ce soit sur le fond ou sur la forme, laisse-toi le temps de t'habituer tranquilou. Je suis aussi de la team "je peux passer mes journées à ne rien faire et j'aime ça mais ça me culpabilise" :rockon: Donc crois-moi, il te faut un temps d'adaptation. :yawn: (et d'ailleurs, moi qui suis devenue une grande bulletjournaleuse, il y a des jours où je ne l'ouvre pas, où je ne glande rien du tout et où je m'en aperçois qu'à la fin de la journée. ^^ )
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Takeo : c'est déjà un bon début que tu aies trouvé un nouveau calepin qui te plait.

La gestion de nos réactions en réponse ou en anticipation à celles des autres, c'est le travail de toute une vie pour certaines personnes.
De mon côté, j'ai à gérer tout ton contraire : écriture hideuse, donc je ne perds pas de temps à décorer, ça ne sert à rien ce sera toujours moche et "tassé", et justement... je m'aperçois que le BuJ est un excellent moyen d'assumer cette écriture qui m'a toujours complexée.
Mon calepin est "austère" ? Eh bien je m'en fiche, du moment qu'il tient son rôle.
(je pourrais décomplexer un bon nombre d'entre vous...)
Tu pourrais te dire exactement la même chose : ton calepin est coloré, hyper décoré, plein d'anecdotes ? Tant mieux, du moment qu'il tient son rôle et que tu t'en sers de la façon dont ça t'arrange.
Quelque part, c'est un espace de liberté / créativité qui t'appartient. Ne te bride pas.

Ce midi, j'ai été faire des courses et j'avais besoin d'une recette heureusement notée dans mon calepin, j'ai carrément ouvert et posé celui-ci sur les légumes pour préparer ceux dont j'avais besoin sans risquer d'en oublier.
Donc ma seule lubie, la couverture en tissu, était une bonne idée : au moins, c'est lavable. Si je commence à laisser traîner ce truc partout, ce ne sera pas du luxe... :cretin:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
hey, vous vous souvenez de moi ? (nan ? ok tant pis :dunno:)
Je viens poster une photo de mon calendrier d'août (ouais je viens de le finir ça vous pose un problème è_é ?!!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jaaku jte réponds un mois après (pardon ><) mais euh oui peut-être ? j'ai fait un cadre avec un pac-man pour le mois d'avril :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(vous allez rire mais le cadre n'est toujours pas rempli (tout comme celui de mars en fait, et pis des autres mois après :scream:)
tu parlais de celui-là ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes