Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Sköldpadda : j'adore le concept de la double page paléo ! :cretin: ça rend bien, en plus.

De mon côté, ça restera sans doute d'une sobriété absolue, de toute façon avec mes pattes de mouche, le résultat ce ne sera jamais esthétique (en même temps, même si je me régale avec les photos / vidéo de jolis BuJ, je crois que le mien restera un outil perso que je me garderai bien d'afficher).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonjour bonjour
ça fait MEGA longtemps que je ne suis pas passée ici!
J'ai un peu laissé tombé mon BuJ mais j'ai envie de m'y remettre (mais en septembre parce que je veux pas prendre un mois en cours :cretin:) du coup je poste vite-fait pour à nouveau recevoir les notifs et trouver de nouvelles inspirations + garder ma motivation à reprendre :)
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Coucou bonsoir !

Ça fait quelques temps que je sous-marine sur ce topic en réfléchissant à mon Bullet Journal parfait.. Comme vous j'ai besoin d'un support papier pour m'organiser, me souvenir de mes tâches à effectuer etc.. En grande procrastinatrice que je suis, et surtout en grande tête en l'air, ça m'est complètement indispensable, surtout que je viens de commencer un nouveau travail alors je compte bien briller par mon organisation :d ! Et les feuilles volantes ça va un moment. Alors voilà, j'ai sauté le pas et j'ai acheté un cahier !

Il est tout simple, à spirales et petits carreaux, je pense que c'est ce qui me convient le mieux..
Niveau organisation j'en suis aux basiques, une page pour le mois pour les grands événements, avec un tracker à sa droite pour les petites taches quotidiennes.. Et ensuite, une page par semaine pour noter mes tâches à effectuer !

Je ne prends pas trop le temps de le décorer, pour l'instant ça reste surtout un objet pratique qui doit me faire gagner du temps.. Mais comme j'ai la chance de travailler pour une marque de fournitures de loisirs créatifs (j'aime trop ce nouveau taaaaf :dowant:), j'ai pu le décorer avec du masking tape et des petits onglets pour les mois du boulot :3 !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup il est beaucoup moins joli que les vôtres et beaucoup moins élaboré, mais je pense que je l'améliorerai au fur et à mesure de mon utilisation !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
L'important aussi c'est de ne pas trop remplir ses journées, surtout au début (bien étaler sur plusieurs jours) et aussi d'être moins dure avec soi même ! Tu as pu faire quelques tâches malgré tout, il faut se concentrer dessus, remettre au lendemain c'est pas un drame, il faut rester bienveillant envers soi même :) il faut pas hésiter à mettre des petites tâches aussi, même si elles paraissent insignifiantes. Courage !
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bon je crois que je vais retourner au cahier, l'organiseur est trop petit, et je ne vois pas comment je pourrais intégrer mes page projet, budget prévisionnel, etc. Mais avant de laisser tomber je vais voir un peu sur le net quand même.
On a plein de nouvelles arrivées, c'est cool!
Bienvenue @Kurelon @Bobbie in the Sky @Roanne @Caradoc (j'aime bien ton pseudo) @Make a wish et à toutes celles que j'oublie. :fleur:
@Mercutio je vais aussi ajouter le principe du voeu, c'est sympa comme idée!
Je vais arrêter de procrastiner et aller mériter mon salaire quand même... :ninja:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@L0lyna : C'est sans surprise que je viens de tomber amoureuse de la couverte de ton Buj. <3

@Kurelon : Je plussoie ce qui a été dit plus haut, l'idée n'est pas de faire les choses parfaitement au carré 365 jours par an. L'idée c'est de t'aider à faire et de t'aider à savoir quand tu ne peux pas faire aussi. Au bout de 7 mois de Buj je suis capable de prévoir au bon moment les journées "relâche" et les journées "efficacité de la mort qui tue"; parce qu'on est pas à notre maximum tout le temps. Sans compter que ça prend un temps d'adaptation un système complet comme celui-là. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes