Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Ariel rebel @prettygold je l'ai pris en rouge normalement :happy:
J'aimais beaucoup le bleu mais je me suis dit que la couleur allait être vite moins joli à traîner dans mon sac.
Et oui, il est mignon en couverture mais l'intérieur à l'air juste parfait !! :dowant:
On peut l'ouvrir complètement sans l'abimer en plus, donc pas de galère pour écrire à gauche au début ! :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'ai envie d'acheter un dokibook :facepalm: En tout cas j'ai vu des recharge de dokibook en A6, je dois revérifier mais ça à l'air bon pour mon Quo Vadis et les feuilles hebdo me plaisent plus que la recharge que j'ai actuellement, tous les jours de la semaine ont la même taille à la différence du truc que j'ai tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Saucisson.
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je me sens bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais tout à l'heure j'ai fait mes pages de semaines restantes du mois d'août à l'avance, à raison de 6j/double page, comme ça tout mon mois est ensemble ! Enfin du coup là pas vraiment, y'a genre 4 pages occupées entre la première semaine et la deuxième :sweatdrop: mais pour le reste du temps je ferai comme ça.
Aussi j'ai fait plusieurs présentations différentes histoire d'en choisir une, mais je me dis qu'au final j'en ferai peut être une différente quasiment à chaque fois, comme ça je me lasse pas avec un emploi du temps toujours identique !
Sinon euh je me mets des objectifs assez bas pour le moment parce que c'est les vacances et que j'ai une année ultra chargée qui m'attend, du coup je me sens un peu PJ devant ce qui me semble des exploits que vous faites haha :cretin:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai passé la semaine à réfléchir à mon bullet XD. Dans le coup je vais pas le faire sur mon moleskine comme je pensais au début mais sur un cahier à spirales quo vadis. Comme ça si je rate une page je peux la supprimer ^^. Et mon moleskine a des pages assez épaisses de plutot bonne qualité donc j'ai pas envie de l'utiliser pour ça.
Comme j'ai envie qu'il soit bien du premier coup, je m'entraîne avant sur une feuille blanche quand je veux faire une page. Parce que je me connais ça rend toujours bien dans ma tête et en vrai c'est jamais ça XD.
Et ce soir j'ai craqué a cultura pour un tampon et deux nouveaux rouleaux de masking tape. Hâte que tout ça prenne forme :puppyeyes:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Pour le moment, j'utilise un carnet format A5 à spirales mais je me sens serrée sachant que j'ai besoin de visualiser toute ma semaine d'un coup. J'hésite à racheter un cahier format A4 du coup. Le problème, c'est que c'est moins facilement transportable et que je n'ai même pas utilisé la moitié de mon carnet actuel.:hesite:

Ou alors, le grand reste chez moi et plus perso et je trimbale le petit avec juste les événements/emploi du temps (genre le ménage, le reste du monde s'en fiche) pour noter ce dont j'ai besoin à l'extérieur.:hesite:

Mais ça fait deux carnets à tenir à jour...:hesite:
 
29 Juillet 2015
112
145
54
32
Cocouc les filles! J'arrive un peu à l'arrache mais le cœur y est!
Je viens de découvrir ce tropic, assise devant mon taf. Arrivée 45min en avance preuve que je vais VRAIMENT commencer un carnet! Maniaque de l'organisation depuis e job d'été c'est un peu méga le bazar dans ma tête, chambre, sac mdr!

Je vais commencer des la sortie du taf! En passant à Auxhan chercher un carnet pour débuter tranquillou

A pluche les peluches!
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour !
J'ai besoin d'un conseil, siouplait. :hello:
Dans mon désir d'organisation pour la rentrée, j'ai tout trié mes papiers et je veux les mettre dans une jolie pochette. Ou une jolie boite. L'idée c'est de coller les billets / tickets cools que je garde depuis longtemps. Je gère jusqu'à là pour le collage mais j'suis pas comment recouvrir le truc, pour protéger m'voyez ?.J'ai pensé à un genre de colle spéciale, ça peut le faire ? Parce que ça va sûrement se compléter avec le temps et j'ai peur des couches dégeulasses.
Sinon, pourquoi pas découper une pochette plastique ? Ça pourrait fonctionner ?

Et j'ai pas touché mon journal en Août. Du coup, ça va passer direct à Septembre. C'est les vacances et j'suis une rebelle ! :rockon:
 
Dernière édition :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Bon, après avoir laissé mon BuJ en friche pendant un bon mois, je suis prête à reprendre ! Mais j'hésite encore. J'ai fini mon précédent carnet (un A5 à spirale, ligné de chez Hema) que je trouvais très cool pour le côté "flûte, j'ai loupé cette page, tant pis je l'arrache et ni vu ni connu". Du coup, quand j'ai trouvé chez Noz des paquets de feuilles (italiennes ^^) lignées je me suis dit "BANCO, UN CLASSEUR" (parce que les organiseurs, c'est trop cher et trop petit pour moi)... Mais là, non seulement le carnet de @Takeo me fait de l'oeil (MERCI au passage) mais de plus en plus, je me dis que les petits carreaux, c'est bien aussi... Et qu'un cahier à spirale tout simple... ba c'est pas cher....

:halp:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Praline- Avantage ++ du cahier à spirale, c'est qu'en prenant un Clairefontaine ou une marque du genre, c'est pas beaucoup plus cher ET le grammage du papier est assez élevé pour pas avoir trop de problèmes avec les stylos encre et feutres ! (tu sens la fille qui a un BuJ Clairefontaine :lol: ). Bon après je dis ça mais j'ai quand même envie de craquer pour un carnet cute++ sur aliexpress...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!

J'aurais une petite question :happy: :

Depuis que j'ai mon BuJ, j'ai diminué ma tendance à la procrastination, mais il y a souvent une ou deux tâches que je n'accomplis pas, ou remets au lendemain. Et bien sur, ce sont des tâches importantes. :mur: Par exemple si un jour j'ai comme tâches "Passer l'aspirateur", "Nettoyer le frigo" et "Lire tel document important", il y a toutes les chances que le soir venu le sol soit débarrassé de ses moutons de poussière et le frigo tout propre, mais que les documents importants n'aient pas été touchés.

Est-ce que vous avez une technique / idée de technique pour mettre en avant les tâches importantes / bien faire culpabiliser si l'on n'accomplit pas les tâches importantes?

Merci d'avance :fleur:

Bonne journée à toutes!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Sköldpadda De mon côté j'utilise un code couleur, en bleu les taches "normales" et en orange les plus importantes (chez moi c'est pas toujours dans l'ordre comme @Kurelon vu que j'en ajoute beaucoup en cours de semaine). Sinon je sais que certaines filles ont parlé de noter à côté de la case correspondante le nombre de fois où tu as reporté cette tache, je pense aussi mettre ça en place dans mon BuJ.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes