C'est à cause d'un autre fofo que je m'intéresse au concept du bullet journal et j'ai été très surprise de découvrir qu'il y a déjà plus de 400 pages sur le sujet ici (c'est génial !). J'avoue que je n'ai pas trop le courage de tout parcourir (pas le temps non plus), j'ai lu la 1ère et rapidement balayé les dernières.
Pour être honnête, au départ je pensais que le concept serait peut-être un poil trop compliqué pour moi, alors qu'en fait, c'est déjà plus ou moins ce que je fais de façon intuitive.
Du coup, j'ai décidé de tester pour lui donner une chance et j'ai "remastérisé" le calepin qui ne me quitte jamais (9 x 14 cm, je préfère les mini-portions que je peux glisser partout)
Par contre, je me "heurte" à un souci technique : la projection.
Je gère pas mal de tâches "au long cours", je prends certains rdv des mois à l'avance, et les explications sur le fonctionnement "de base" du concept de bullet journal ne m'ont pas aidé à trouver une solution efficace et pratique pour les gérer.
(pour le moment, j'ai conservé les "pense-bête" des rdv de septembre dans le calepin, donc le risque de les perdre reste le même)
Du coup, si vous avez une astuce ou une méthode pratique, je prends !
Edit : pour les RDV, je pense avoir trouvé une solution, je la teste... désolée, j'aurais dû cogiter plus avant d'intervenir pour appeler au secours.
Ah, et aussi, je le saurai à l'avenir : je dois prévoir au moins 2 voire 3 pages pour la récap des tâches et objectifs du mois, parce qu'1 seule ne me suffit clairement pas, surtout avec mon aptitude à la dispersion chronique...