@Blab :
@Pitiponk est la voix de la raison.
Ton BuJ, tu en feras ce que tu veux, comme tu le veux, si tu t'en fais un.
Je doute sérieusement que tous les utilisateurs de BuJ customisent à fond et en fassent un support créatif.
Je suis la première à être hyper admirative quand je vois des BuJ qui sont tout simplement magnifiques, cependant je ne perds pas de vue l'usage premier de cet outil : c'est un support d'organisation. On peut aussi le réduire à ce rôle et rien de plus.
C'est mon cas, j'assume complètement. J'adapte surtout sur le contenu à mes besoins, sans vraiment customiser la forme, parce que j'ai une écriture épouvantable et que je ne suis pas douée, de toute façon, pour les loisirs créatifs. Sans parler du fait que j'aime les choses simples et épurées sinon je ne m'y retrouve pas...
Alors ok, j'ai profité d'une recherche de cadeau pour acheter un tampon et du masking tape pour ma pomme, mais là c'est vraiment une grande première et ce n'est pas dit que j'en fasse un usage intensif (ce n'est même pas souhaitable, ça coûte ces bêtises !).
Donc, si le système te convient, adopte-le et adapte-le à tes besoins, sans prise de tête ni complexes.
@Gabi33 : concernant les suivis, dans ton cas le sport et la nutrition, je crois qu'il faut d'abord répondre à la question "comment s'y prendre" avant de voir si on peut les intégrer ou non à notre BuJ.
De mon côté, je ne veux pas multiplier les supports, ce que j'aime dans le BuJ c'est justement l'idée de n'avoir que lui et de tout y capitaliser. Donc je me débrouille pour tout y faire rentrer.
D'ici ce week-end, je vais me faire une fiche avec les anniversaires des proches auxquels je les souhaite que je fixerai en fin de BuJ avec du masking tape afin de pouvoir la déplacer d'un carnet à un autre sans avoir à la refaire à chaque fois. Si ça fonctionne, j'appliquerai ce truc pour l'ensemble des données et infos "fixes" qui resteront d'un BuJ à un autre.