Tout sur le bullet journal et ses cousins

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
J'étais venue sur ce topic il y a plusieurs mois et j'avais du coup commencé un BJ qui m'a été fort utile pendant pas mal de temps mais que j'ai abandonné durant l'été... Et là je me dis que l'année à venir risquant d'être particulièrement difficile (je dois jongler entre mon boulot, mon master, mon mémoire et la préparation du CRPE), il faudrait que mon organisation soit irréprochable. Depuis pas mal de temps je zieute les organiseurs et leurs jolies présentations sur Pinterest et je suis tombée amoureuse du Midori. <3 Le Filofax me plait beaucoup aussi, mais il a un côté très working girl et je ne suis pas sûre que ça me corresponde... Et comme j'adore le cuir qui se patine et vit avec soi, le Midori me semble bien plus adapté à ce que j'attends.
J'ai passé pas mal de temps à chercher des alternatives (sur Pinterest et Etsy ils appellent ça des Faux Dori) parce que l'originel coûte assez cher (un peu moins de 40 euros sur Amazon, sinon 50-60 euros), et les filles du topic Aliexpress m'ont convaincue de passer le cap sur ce site. J'ai donc craqué là-bas pour un grand et un petit format avec plein de petits goodies en plus... J'ai hâte qu'ils arrivent. :jv: Je pense glisser 3 inserts dans chaque pour un BJ et/ou un agenda, une prise de notes, un carnet de lectures, un carnet pour mes études, et un art/junk journal (je n'ai jamais testé et j'ai des doigts en mousse, mais j'ai vraiment envie de m'y essayer depuis longtemps, et j'ai découvert les crayons de couleurs aquarellables et les pinceaux à réserve d'eau, c'est magique !)

Du coup il est probable que vous me voyiez zoner par ici un peu plus souvent. :happy:

(Message qui certifie qu'en vrai, j'ai 8 ans.)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@Ariel rebel @Takeo Toujours pas de nouvelles de nos magnifiques carnets Ali Express ?? J'espère l'avoir pour Octobre, quand je reprends les cours héhé !
Du coup, actuellement j'ai un BJ noir que j'emmènerais au boulot (car le Ali est rose avec un lapin, ça fait pas très pro héhé). Et du coup le Ali sera pour mes devoirs & mes tâches perso genre vaisselle etc.
Trop hâte de l'avoooooir !!!
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Jhil
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@prettygold noooon :crying: pas de nouvelles, j’espérais l'avoir début septembre, bon c'est plus psychologique qu'autre chose parce que septembre ne représente plus rien de spécial... Je t'avoue que je vais avoir du mal à sortir le carnet lapin devant mes collègues, ça fait pas très "professional credibility" :cheer:mais comme je passe déjà pour Barbie dans mon taf, un peu plus un peu moins...vive les carnets lapins!
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Les filles, qui fait le Reading Challenge 2015 de PopSugar ? Je sais que pas mal d'entre vous l'ont dans leur BJ, et j'ai besoin d'aide (y aurait-il un topic dédié?) !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes