Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
J'ai reçu mon agenda d'AliExpress @prettygold @Ariel rebel. Il est génial. Beau et mignon :puppyeyes: mais tout en étant discret. :happy: Sauf.. :goth: sur la photo je croyais qu'il était rouge... mais il est clairement rose barbie. :erf:
J'étais déçue au départ mais finalement je me dis que c'est pas moche du totu, faut que j'assume c'est tout.:attaque: Je l'adore et c'est un outil pour moi. Après si j'ai envie la couverture s'enlève donc je peux changer comme je veux. :happy:

Je le trouve très bien fait sinon. :d Un découpage par mois, avec des pages to do list, une double-page emploi du temps de la semaine, 5 double pages semaine avec les 7 jours Je vous ferai des photos quand j'aurais plus de temps. Au début des pages années, à la fin des pages blanches, quadrillées, lignées, etc.
Pleins de dessins choupi. J'adore. :jv:
Plus qu'à l'utiliser au mieux.
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Vous me donnez envie avec vos agendas aliexpress. J'arrive pas a voir comment je veux faire pour bullet cette année alors ça serait une bonne alternative je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Takeo
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@geekette10 tu veux des plannings comment ? Parce que en graphisme, je gère plutôt bien (encore heureux vu que c'est un peu mon futur boulot ^^) et j'aimerai bien me faire des plannings aussi pour tester mais j'ai jamais eu le coup de pieds aux fesses nécessaire. Du coup je me dis que si je peux t'aider et que ça me force un peu à bosser, je veux bien :d

Edit : Je vois que certaines big up, si vous avez aussi besoin de quelques petites choses, envoyez moi des mp ou mentionnez moi sur le topic, je veux bien vous aider ;) ça me permettra de m'entrainer ^^
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 666
6 154
Hello !!

Comme à mon habitude, je viens uniquement quand j'ai besoin de conseils... Donc me voilà ! :cretin:

Pour l'instant, mon Bullet (j'en ai parlé à un pote, il a compris "Belette Journal", inutile de vous dire que ça a été rebaptisé illico pour moi...:cretin:) se présente comme suit :

Une double page pour le calendrier mensuel (sans règle, il se passe des choses belles, je vous raconte pas...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis une double page par semaine, avec la to do list de la semaine, les points d'activités, les comptes de la semaines, les menus pour m'encourager à manger varier et les trucs cools de la semaine. J'aimerais pouvoir garder ces infos là, mais j'ai aussi des TONNES de trucs à coller, genre des tickets de métro, des sous bocs, et autres conneries du genre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A votre avis, comment faire ? Je segmente vraiment mon organisation par semaine, du coup je veux pas faire au jour le jour, mais j'ai peur qu'en utilisant deux doubles pages je n'ai plus ma to do list sous les yeux et j'en zappe la moitié...

Je ne sais que faire ! Ami.e.s de notre Sainte Secte, j'implore votre aide !! :worthy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 666
6 154
@Antigonedream Merci ! :cretin:

Pour l'instant je fonctionne avec une double page par semaine, mais j'ai pas assez de place pour mettre tout ce que je voudrais y mettre. Mais j'ai peur, en utilisant deux doubles pages, de plus avoir ma to do list sous les yeux, et donc d'en zapper la moitié... Je sais pas trop comment m'organiser, quoi ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Watou il est beeeaaaauuu ! :puppyeyes:
Pour ta question : achète un cahier plus grand.:nod: (c'est ce que je viens de faire :lunette:) Ou essaye de compartimenter différemment ta double page ? :hesite: Ou est-ce qu'il y a des choses comme le budget que tu pourrais faire au mois (ça te ferait gagner de la place sur ta double-page semaine) ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou ah effectivement.
Je pense que c'est un réflexe à prendre quand tu consulte sa TdL, de feuilleter, perso j'ai vraiment pris cette habitude de jongler entre ma page au mois et ma page au jour...
Sinon tu peux essayer de les organiser en 2 colonnes pour tout faire tenir sur une double page ou d'organiser une double page d'écriture et une double page de déco? Après c'est sur que c'est moins harmonieux.

Pourquoi tu ne veux pas de système journalier (si c'est pas indiscret), pour le coup ça résous ce type de problèmes...
 
  • Big up !
Réactions : Takeo

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 666
6 154
@Théano Merci ! ^^
Le problème d'un cahier plus grand, c'est qu'il ne rentrerait plus dans mon sac... Je suis vraiment à l'aise avec le format A5, en fait...

@Antigonedream Parce que j'ai un quotidien assez fouillis et que je ne prendrais pas le temps de tenir mon BuJ à jour. Parce que ça me permet d'avoir une TDL plus souple (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, en fait... :hesite:), et que j'ai peur de ne pas avoir assez dans mon quotidien pour remplir même des demies pages. Et enfin parce que j'aurais vraiment un gros écart entre semaine et week end. Mais c'est peut être ce que je devrais essayer de faire, une doubla page semaine et une double page week end... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo, Nil et Théano

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes