Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Watou le transport, c'est ce qui m'a fait hésiter mais finalement, je trimballe peu le mien donc j'ai sauté le pas en me disant qu'il resterait sur mon bureau la plupart du temps et que je garde le format précédent comme simple carnet de note à emmener partout. :happy: Par contre, je pense vraiment qu'il y a des choses comme ton budget pour lesquelles tu peux prendre une page au mois, ce qui te fera gagner de la place si tu ne veux pas changer de système pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Takeo

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 666
6 154
@Théano Y a déjà une page budget prévue à la fin de chaque mois, mais plus en mode "bilan". Par semaine, ça me permet de faire un point, de voir où j'en suis, et ce que je peux me permettre pour le reste du mois...

Je pense que je vais tester la double page semaine et la double page week end pour septembre, je vous en dirai des nouvelles ! :free:

Merci MesdmoiZelles, réfléchir avec vous m'a bien aidé ! :cretin:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Watou J'arrive un peu en retard mais sinon tu as pensé à ajouter une page sous forme de rabat ? Tu la fixes avec du masking tape et comme ça tu agrandis la surface utilisable sans agrandir le carnet :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 666
6 154
@Gunnm C'est une idée, mais comme c'est aussi pour coller des trucs dessus, j'ai un peu peur du trop plein de volume... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Gunnm
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@Watou la Smithwicks c'est la vie <3 (mais impossible à prononcer pour moi :cretin: )
As tu pensé à faire ta double page semaine normale et derrière coller tous tes souvenirs etc?


Sinon, je viens parler de mon Bullet journal version 2.0
La rentrée approche (demain :gonk: ) et si vous avez suivi, je souhaitais changer de BuJ même si l'autre n'était pas terminé car fouilli, trop de mois inachevé etc

Du coup, j'ai pris un cahier Héma (pas tout à fait A5 mais pas A4 non plus ahahaha) que j'avais déjà que j'adore et je l'ai commencé.

J'ai donc en gros :
Ma page d'ouverture personnalisé
L'index
La page des symboles
La page sur mon chat (pour me rendre compte du budget et aussi écrire ses rdv véto etc)
Une page courbe de poids (j'ai décidé de faire attention à mon alimentation etc donc voilà )
Une double page avec le budget prévu par mois et l'autre servant à résumer (pas clair je sais )
Un calendrier annuel pour noter les gros trucs importants que je sais à l'avance (anniversaires, expo, festivals, vacances etc)

Mon mois sera découpé comme ceci :
Une page "image"
Une page fruits et légumes du mois
Mon tracker
Mes gros objectifs du mois et/ou les rdv déjà prévus
Une double page divisée en six allant du lundi au vendredi et la dernière case étant une mini TDL sans jour fixe ainsi que des idées repas pour la semaine
Une double page pour le week end car je compte continuer comme je faisais avant et mettre les photos /tickets de mes activités du week end

Et du coup mon ancien BuJ je vais le terminer en mettant les photos et tickets de tout ce qui s'est passé cet été.

Voilaaaaa

Bon par contre pour le moment mon BuJ est très sobre, j'ai du mal à me remettre à tout ce qui est washis stickers etc, mais je pense au fur et à mesure je vais m'y remettre parce qu'il est trop sobre du coup :yawn:
Et surtout comme je suis dans un studio j'ai pas de bureau donc devoir sortir à chaque fois tout mon bazar c'est un peu pénible

EDIT : et puis je pense que mon cahier ne me convient pas, la taille me va c'est juste que je n'arrive pas à le diviser comme je voudrais sur la page du coup ça me soule :cretin: Je pense que d'ici Noël je verrais peut être pour un planner comme les filles plus haut :cretin: :facepalm:

EDIT 2 : ah et comme il est trop grand pour être transporté, je me suis achetée un mini agenda chez Hema (le plus simple possible pour le coup) our avoir sous la main les rdv ou les courses à faire etc
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Slainteuh je suis définitivement convaincue ! je vais recommencer mon bullet pour la rentrée. Sauf que je fais la mienne le 22 septembre ... c'est pas étrange comme date ? (ceci dit, ce sera comme ça chaque année alors bon ...)
J'ai un moleskine alice au pays des merveilles, est ce que ça peut encore être rangé dans une catégorie qui fait un peu sérieux ? (moins que mon moleskine noir actuel je pense ...)
Je vais me créer mes calendriers ce soir ou la semaine prochaine je pense. Et j'aime bien ton organisation, je pense t'en repiquer une partie ! Je ne sais juste pas encore dans quel sens découper ma double page en 6 ...

Mais, je suis peut être bizarre, mais ça me rend un peu triste de lâcher mon bullet en cours de route, sans l'avoir fini .... :sad:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Pitiponk tes pages 5 Goals me perturbent, c'est marqué 1 2 4 5 5 ... :ko: ceci dit l'idée des buts à moyen terme est super, je te la pique !

En bonne provinciale arrivant dans la capitale et qui fréquente ce topic, je me suis mise à chercher ces fameuses papeteries pas chères Héma. Sauf que je cherchais Hama, alors je trouvais pas. :facepalm: Mais je vais pouvoir aller exploser mon budget de septembre dès demain, j'ai trouvé :frotte: (et je vous mettrais des photos !)
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@Takeo @Ariel rebel J'ai eu la même reflexion, je pense avoir un peu de mal à assumer la couleur de la couverture ! (D'ailleurs si vous savez où on peut acheter de jolies couvertures ...)
Mais sinon j'adore ! J'ai passé l'après-midi hier à mettre les dates des mois & des semaines j'ai trop kiffé haha !
Voici quelques photos pour celles qui ne sont pas encore convaincues :
Vue mensuelle
To Do List
Vue Hebdomadaire
Pour le découpage, on a la page mensuelle (vierge de dates comme les pages hebdo), une to do list sur 2 pages, et enfin 4-5 pages hebdo, avec assez de place pour faire des TDL ! Je l'adore :) !
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Ils sont beaux vos BuJ, suis jalouse !

Moi je cherche toujours un peu mon organisation, j'ai essayé plusieurs versions pour le moment, je pense que l'actuelle me convient (fortement inspirée du modèle de l'une d'entre vous ^^).

En tous cas c'est efficace, comme j'aime bien colorier mes petits carrés bah j'ai été hyper productive ce weekend !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes