Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Panky personnellement, j'écris les anniversaires et les grands événements prévus ou à prévoir bien en avance (oraux, devoirs, journée de formation PSC1 mais aussi Machine qui débarque à l'appart'...)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kikiwi.

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Mon cahier a des pages toutes pourries en fait. On voit à travers, je ne suis que tristesse :crying:. Quo vadis je ne te porte plus dans mon cœur.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Panky : ce serait dommage, vu que le principe même du BuJ c'est sa souplesse d'utilisation. :cretin:

De mon côté, je suis très contente de mon système, aussi bien côté perso que côté pro.

Côté perso, pour le 1er mois, n'ayant aucun recul et un carnet vraiment petit, c'était un peu parti dans tous les sens au départ (heureusement qu'il y a l'index pour s'y retrouver). J'ai noté en fin de carnet les aménagements à faire pour septembre. Je verrai ce mois-ci comment ça passe et si j'ajuste encore.

Côté pro, j'ai beaucoup plus de place, trop même, donc c'est plutôt la façon dont je l'exploite qui évolue. Je teste.

Quand j'aurai trouvé ce qui me conviendra le mieux... il sera sans doute temps de changer de support, le format sera différent et je devrai réadapter... :taquin:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Panky J'ai laissé de la place au début et à la fin pour ma liste de livres à lire, ma wish list vinyles, mes buts de l'année, mes idées pour mon blog,mon calendrier de règles :) et mon futur boulot. Après je rajoute n'importe où et je mets un petit post it marque page en haut, et comme je numérote je la reporte dans l´index. J'ai fait ça pour ma Check list de correction pour mon mémoire par exemple :)
 
Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Septembre est là, au revoir l'ancien bullet journal, bonjour le nouveau !
Voici mes deux carnets, celui tout abîmé vous vous en doutez, c'est celui que j'ai utilisé pendant toute l'année de septembre à aout ^^ L'autre c'est donc un Filofax taille personnal que j'ai utilisé deux ans comme agenda normal.
DSC01719.JPG
A l'intérieur, j'ai fait une page avec un échantillon de plein de post-it (comme ça j'ai plein de tailles \o/), et ma page calendrier pour septembre. Il y a aussi une to-do list mensuelle derrière mais je la mets pas parce qu'elle est pas encore décorée.
DSC01720.JPG
Je pense mettre un pageflag à chaque mois pour repérer rapidement les pages. Comme convenu, j'ai donc fait les mois suivants histoire de pouvoir noter les choses à l'avance. Voici par exemple la page de novembre :
DSC01723.JPG
(les couleurs ont un peu dégouliné, ça m'énerve !). Pour avoir toujours des feuilles de secours, j'ai ajouté un bloc-notes filofax tout à la fin. J'ai aussi des pages répertoire que je compte utiliser pour lister mes mots d'espagnol, histoire de progresser un peu cette année... Il faudra aussi que j'ajoute mes listes permanentes (pays que j'ai visités, livres à lire, films à voir, idées de sujet pour mon blog...), mais je ne m'en suis pas encore occupée. J'ai deux semaines pour ça ! \o/ Par contre il faut vraiment que j'achète une perforatrice.
Et enfin le tout début, où il y a mes pageflags et quelques cartes de fidélité :
DSC01724.JPG
Je pense que mon organisation va un peu changer au fil du temps parce que ça change pas mal d'avoir des anneaux. Je ne sais pas encore trop comment je vais noter mes devoirs par exemple, parce que j'ai pas assez de place sur mes calendriers. Peut-être dans ma to-do-list mensuelle, on verra si c'est pratique !
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Cet outil a l'air génial @Léodagan de Carmélide, par contre je ne sais pas si on peut encore parler de BuJ ? :)
(je n'ose même pas imaginer les to-do-list d'enfer que doivent gérer les parents, entre l'administratif, le médical, le tout-venant, surtout quand il y a plusieurs enfants et les activités péri / extra scolaires à ajouter)

De mon côté, mon petit carnet perso recyclé en BuJ-test en août ne tiendra pas le coup et le mois de septembre n'y logera jamais. C'est évidemment après avoir tout préparé que je m'en suis aperçue.
Donc, tant pis, ce soir je me prends le temps de partir sur du neuf et j'en profiterai pour passer à un format plus grand (quasi A5) car je pense que ça me conviendra mieux.

Question existentielle : dans mes "entrées fixes mensuelles", dois-je ajouter une double page "recette(s) à tester ce mois-ci" ? Est-ce que certaines d'entre vous le font pour s'obliger à sortir de la zone de confort de leurs recettes habituelles ?
(ça me parait une bonne idée sur le principe, mais l'est-elle vraiment ?...)

Autre question : j'ai toujours un peu de mal à comprendre de quelle façon utiliser le BuJ pour les projets long court, qui s'étalent sur plusieurs mois (travaux et écriture, typiquement, tout ce qui nécessite des recherches, de la prise de note / infos, des rendez-vous, de la planification). Vous avez un truc pour les gérer ou bien vous réalisez autant d'entrées que nécessaire pour eux au fil de l'eau et les retrouvez via l'index ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes