Tout sur le bullet journal et ses cousins

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Coucou tout le monde ! Je débarque après la lecture assidue de toouut le topic ! (Enfin vers la fin j'ai lu assez rapidement car j'avais hâte d'arriver à la fin pour participer ! (on voit la nana qui ne se met pas des impératifs totalement débiles quoi... :rire:))
J'ai commencé mon BuJ il y a environ 2 semaines et il a pris forme grâce à vous ! :jv:
Pour ma part j'utilise un carnet de la marque Brunnen, noir avec la tranche rose ! J'avais commencé à écrire avec des stabilos pen .88 mais les pages sont très fines donc ça se voyait un peu de l'autre côté, donc j'ai changé pour utiliser des stylos à bille Staedtler !

J'ai quelques MT mais pas beaucoup et ils sont tous sur le même thème (étoiles) donc c'est assez limité, et j'essaierais d’agrandir ma collection dès que ma paie arrive !! Concernant les stickers, j'en ai quelques uns trop chou (chats et dinosaures) mais ils sont en relief et c'est pas très pratique, donc j'essaye de les utiliser avec parcimonie ! (j'aime ce mot <3)

Je posterai des photos de tout ça dès que possible !

Désolée pour le roman mais j'ai pas encore trouvé comment faire un spoiler, je suis nouvelle sur le forum...
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Ça ne fait même pas un mois que j'ai mon bullet et j'en suis vraiment fan ! C'est presque devenu mon premier geste du matin, ou du moins après avoir pris mon café, je me mets à mon bullet et je rédige ce que je dois faire dans la journée.
Et ça m'aide beaucoup pour la fac, cette année je suis redoublante et je me sens déjà beaucoup moins débordée, je me sens beaucoup plus organisée, j'espère que tout ça va durer ! :nerd:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je viens de découvrir ce sujet, l'idée d'un bullet journal à l'air pratique et cool, et vos carnets sont jolis, dans l'absolu ça me donne envie d'en commencer un, mais je crois pas en être capable.
Après voir parcourus quelques posts je me sens bizarre parce que faire un carnet comme ça me fait carrément flipper ! :ninja: ça me fait hyper peur d'avoir ma vie organisée dans un carnet, mais vraiment. Je me sentirai un peu comme un robot qui doit accomplir des tâches. Je vis plutôt au jour le jour, sans savoir exactement comment va être le lendemain, en laissant la place à l'imprévu. Je sais globalement ce que je dois faire et je le fais mais si j'oublie tant pis. Avoir un planning ça me déprime totalement et alors j'ai qu'une envie c'est de faire ma rebelle et de pas le suivre! Le truc c'est que depuis août j'ai commencé une formation à distance, qui demande donc une certaine rigueur et organisation, donc faire un planning aiderait bien. Mais voilà ça me donne des sueurs froides d'y penser et pour l'instant je bosse quand je le sens.
Je me sens pas normale, et ce topic m'a fait réaliser ça, que jai un souci avec les trucs organisés et les contraintes...:fear:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ça fait quelques temps que je lis ce topic et je suis 1) intéressée par le concept 2) impressionnée par la créativité / le rendu de vos BuJ. Mes études ne me permettent pas de prendre le temps d'en fabriquer un de mes petites mains entièrement. Pour 2016, je viens donc de craquer mon slip (ou plutôt mon portefeuille :erf:) pour un planner qui me permettra de m'inspirer d'un BuJ par certains aspects. J'ai un peu honte d'avoir craqué mais en même temps, j'ai hâte de le recevoir :joy:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Antigonedream : Hum, je n'en ai pas fait (mais l'idée est cool) ! Je ferais des colonnes avec en haut le titre de la série, et sur la colonne de gauche les numéros des épisodes par saison. Après tu peux faire un signe style, une seule barre pour les épisodes téléchargés/que tu as et une croix entière lorsqu'ils ont été visionnés.
Mais peut être que tu voulais une notion de dates aussi ? (tel épisode sort tel jour ?)
 
5 Mars 2014
33
229
1 089
Je sors de mon sous-marin !
J'aime beaucoup le concept de Bullet Journal et surtout ce que vous en faites, c'est fabuleux :top:

Je croyais être la seule irrémédiablement attirée par le rayon papeterie du supermarché, et qui fais toutes les ventes privées de petits carnets... Je pensais être une curiosité, un monstre... :halp: Et je découvre plein de gens comme moi ! :gnih:

Du coup j'ai commencé un BuJ sur un petit carnet petits carreaux de chez Clairefontaine. J'en ai 3 ou 4 des comme ça (oui, c'était une vente privée :puppyeyes:) et il a une bonne tête pour commencer.
Je prévois d'acheter un Brennen kompagnon, j'en ai un qui m'a servi de carnet de voyage et il est parfait pour faire un BuJ : page index, pages numérotées, soufflet à la fin, marques pages, feuilles détachables à la fin.
Mais en attendant, je m'exerce sur mon petit clairefontaine. Je me force un peu à utiliser du masking tape et à faire des effets de police, mais j'ose pas encore, j'ai peur de tout gâcher !

Dès que mes sous me le permettront, je ferai une razia sur yozocraft, dont j'ai entendu parler ici, tout est trop mignon et pas cher <3

Sinon pour le boulot je m'étais commandée un personal planner cet été, en prévision de la rentrée. Il peut faire un excellent BuJ aussi, je vous fait des photos dès que possible !

Organisons nous ! Utilisateurs de BuJ, unissons nous ! :attaque:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream : Hum, je n'en ai pas fait (mais l'idée est cool) ! Je ferais des colonnes avec en haut le titre de la série, et sur la colonne de gauche les numéros des épisodes par saison. Après tu peux faire un signe style, une seule barre pour les épisodes téléchargés/que tu as et une croix entière lorsqu'ils ont été visionnés.
Mais peut être que tu voulais une notion de dates aussi ? (tel épisode sort tel jour ?)
Ouai c'est ça je sais pas trop si je fais un tracker classique, comme tu disais. Mais après je me suis dis qu'effectivement ça pourrait être bien d'avoir une notion de date genre "machin" sort le mardi ou "pas de nouvel épisode avant le 21 novembre..." mais je vois pas trop comment faire... :hesite:

Je vais plancher là dessus cet aprèm!
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Tassathé j'étais comme toi plus jeune :vieux: puis un grand chamboulement dans ma vie j'ai découvert le Bullet Journal car avec plein d'emmerdes qui me tombaient sur la tête en même temps, le petit et la maison à gérer en même temps je me mettais à oublier les trucs hyper importanst (bon j'ai toujours pensé à aller chercher le petit à l'école, et à le nourrir donc le truc le plus important ça allait:cretin:) le BuJ m'a permis de reprendre pied et là je ne le suis plus que de façon aléatoire et je mets même des tâches dedans après les avoir effectuées...:clap:Ça me permet de m'auto-féliciter:worthy:
Tant que ton fonctionnement ne te met pas dans la merde, ne pense pas être anormale et vis comme tu le sens. Et quand bien même tu ne serais pas anormale, mais il faudra penser à t'adapter.
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Antigonedream : Et pourquoi pas prendre un tracker normal à 2 entrées avec : à droite les séries + la saison et en haut les numéros des épisodes puis mettre la date de diffusion des épisodes dans les cases correspondantes ? :hesite:
Sur ce, sachez que tous vos BJ sont super jolis et maintenant je retourne sous-mariner :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Diophantienne
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Gunnm trop beau! sobre et parfait!
@Hercynie ça risque de prendre trop de place si je fais comme ça non? :hesite: Ou alors je fait les choses carrément et je prend une double page et je fait un calendrier ET un tracker... Avec code couleur à l'appuis...
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes