Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Re-coucou ! Première semaine de fou, il va falloir que je me prépare un tracker du tonnerre pour les semaines qui viennent ^^

J'ai du travail par dessus la tête, alors le BuJ va vraiment prouver son utilité ! Je vous posterai des photos dès que j'aurai finalisé les deux-trois trucs pas encore au point, promis ! :d

En tout cas MERCI @Heran. pour ta technique concernant le fichage des cours !! <3
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon les filles j'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport au buj. Mais qui concerne l'organisation alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Slainteuh j'ai une grosse boîte en carton (type ikea Kassett) et dedans j'ai des petites pochettes pour chaque chose : Fiches de paie, santé, papiers de la fac... J'en ai pas beaucoup donc ça me convient pour le moment, mais je sais que d'ici quelques temps je vais devoir être un peu plus ordonnée (car plus de papiers). Je pense garder le même système, mais en triant dans plusieurs grosses pochettes à rabas/ou des trieurs

exemple : un trieur pour mes fiches de paie, année par année ou job par job (pour l'instant je n'ai que des trucs d'intérim ou des jobs d'été, donc c'est assez peu)
puis faire un autre trieur pour les papiers relatifs aux impôts...
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@Slainteuh, dans un classeur, classeurs boulot avec fiches des paies, contrats et tous ce qui touche au boulot Ensuite j'ai le classeur avec une pochette transparentes pour les impôts, mutuelle, sécurité sociale. etc..
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
M

Membre supprimé 192145

Guest
Nouvelle vie, nouveau BuJ ! :drama: J'ai décidé de prendre un format plus petit (qui n'est pas un format A6, mais presque #pascompliquétiens) et de rejoindre la team petits carreaux ! :shifty: Je suis actuellement en train de me créer un petit calendrier annuel pour un vue global du truc et ensuite je pense écrire les jours à la suite, sans me préoccuper d'une quelconque place prédéfinie pour chacun. Retour à la simplicité du BuJ et à son efficacité ! Par contre, il faut absolument que je customise la couverture. * s'en va checker son Tumblr/Pinterest :ordi:*
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Qui est prêt(e) pour une avalanche de photooos ? :cretin:

Suivez moi dans le terrier du lapin blanc...



Alors quand le carnet s'ouvre il y a une deuxième de couverture décorée, puis une page où noter son nom, etc. J'ai retiré les infos personnelles, mais en gros j'invite chaleureusement quiconque trouverait le carnet à me contacter :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, une autre page décorée (premières pages du premier chapitre d'Alice), et ma page de garde perso avec une citation motivante :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Oui, comme vous l'aurez noté, à ce moment-là j'ai compris comment redimensionner :cretin:)

Ensuite suivent ma page d'index + légende, et après ça mes objectifs de l'année (un peu vides pour l'instant).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La page suivante est le fameux calendrier annuel que j'ai tracé à la main, dans la sueur et les larmes (si si), et après une image (parce que je comble mes pages vides avec des images qui me plaisent et/ou des citations qui m'encouragent ou que je trouve plaisant de relire de temps à autre :cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ça j'ai réalisé un calendrier mois par mois, pour pouvoir noter les rendus à moyen ou long terme, les examens, etc (je ne vous ai mis que le mois de septembre en exemple). Suivent une page avec des numéros importants à avoir avec soi (elle n'est pas complète mais de toute façon vous ne verrez rien :langue: ) et une autre où noter les petits voyages u les gros, les week ends en vadrouille, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ça il y a une page où répertorier les séries en fonction de la sortie des VOST, et une nouvelle page "pour combler" (mais que je trouve assez jolie, na ! :vex:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et encore après, j'ai une double-page consacrée à l'agrégation (mon boss final perso de l'année), où noter les échéances, etc. J'ai rajouté un petit onglet pour retrouver cette page rapidement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je commence enfin mon mois de septembre ! Avec la traditionnelle page du mois, une page d'objectifs, et après ça je fonctionne semaine par semaine : une page avec divers encarts qui peut évoluer selon mes besoins, une page où noter tous les devoirs qui me sont donnés dans la semaine et à laquelle je peux me référer quand les échéances approchent. Cette double-page est suivie par une double-page qui fait ma semaine de cours (du lundi au vendredi), puis une page avec le week-end et une page blanche qui, comme elle interviendra toute les semaine, aura des applications diverses (collection, collages, etc). Ici, j'ai fixé une bibliographie avec du MT, et je peux donc la décoller quand je vais en BU ou librairie pour trouver les ouvrages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, j'ai quelques "fiches volantes" rangées à la fin du carnet, dans la pochette à soufflet : un tracker de travail de mes cours (merci @Heran. pour l'idée ! :worthy:), mon tracker mensuel (les astérisques noires marquent les tâches quotidiennes, les colonnes grisées correspondent à la période du mois déjà passée où je n'avais pas encore le tracker), et j'ai ensuite une fiche avec les spectacles que je veux voir au théâtre sur toute la saison, une fiche de suivi du chat, une wishlist, un suivi des courriers reçus et envoyés... Et les stickers qui étaient inclus dans le carnet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà, c'est mon bébé, et j'espère qu'il va bien m'accompagner ! Je l'ai fait plus sobre que le précédent, histoire de pouvoir l'emporter en cours sans peine, et j'avoue qu'il me plaît bien comme ça ! Sachant que j'ai toujours la possibilité de m'accorder une pause-déco si j'en ressent un jour le besoin :sushi: (j'ai faim et envie de sushis :bave:).
Et comme vous l'avez vu, on voit un peu en transparence ce qu'il y a au dos de la page, mais l'encre ne traverse pas réellement, donc ça ne me dérange pas. En fait je me suis rendue compte que j'aime bien qu'il y a cette légère transparence sur les pages :yawn:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Merciiiii :jv:

Dès que j'ai acheté ce MT je l'ai secrètement associé à l'idée d'en faire l'encadrement d'une fiche de suivi pour mon chat
smiley_cat.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes