Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Re-coucou ! Première semaine de fou, il va falloir que je me prépare un tracker du tonnerre pour les semaines qui viennent ^^
J'ai du travail par dessus la tête, alors le BuJ va vraiment prouver son utilité ! Je vous posterai des photos dès que j'aurai finalisé les deux-trois trucs pas encore au point, promis !
En tout cas MERCI @Heran. pour ta technique concernant le fichage des cours !!
Bon les filles j'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport au buj. Mais qui concerne l'organisation alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider :
@Slainteuh j'ai une grosse boîte en carton (type ikea Kassett) et dedans j'ai des petites pochettes pour chaque chose : Fiches de paie, santé, papiers de la fac... J'en ai pas beaucoup donc ça me convient pour le moment, mais je sais que d'ici quelques temps je vais devoir être un peu plus ordonnée (car plus de papiers). Je pense garder le même système, mais en triant dans plusieurs grosses pochettes à rabas/ou des trieurs
exemple : un trieur pour mes fiches de paie, année par année ou job par job (pour l'instant je n'ai que des trucs d'intérim ou des jobs d'été, donc c'est assez peu)
puis faire un autre trieur pour les papiers relatifs aux impôts...
@Slainteuh, dans un classeur, classeurs boulot avec fiches des paies, contrats et tous ce qui touche au boulot Ensuite j'ai le classeur avec une pochette transparentes pour les impôts, mutuelle, sécurité sociale. etc..
Nouvelle vie, nouveau BuJ ! J'ai décidé de prendre un format plus petit (qui n'est pas un format A6, mais presque #pascompliquétiens) et de rejoindre la team petits carreaux ! Je suis actuellement en train de me créer un petit calendrier annuel pour un vue global du truc et ensuite je pense écrire les jours à la suite, sans me préoccuper d'une quelconque place prédéfinie pour chacun. Retour à la simplicité du BuJ et à son efficacité ! Par contre, il faut absolument que je customise la couverture. * s'en va checker son Tumblr/Pinterest *
Depuis mercredi je n'ai rien écrit dans mon cher petit BuJ Je ne sais pas pourquoi, je me suis laissée débordée ... Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant
Bon, par contre c'est sur, le mois prochain je m'achète un carnet plus grand et je dévalise Hema.
En tout cas les filles, vous êtes tout plein de bons conseils et vos BuJ sont supers
Alors quand le carnet s'ouvre il y a une deuxième de couverture décorée, puis une page où noter son nom, etc. J'ai retiré les infos personnelles, mais en gros j'invite chaleureusement quiconque trouverait le carnet à me contacter
La page suivante est le fameux calendrier annuel que j'ai tracé à la main, dans la sueur et les larmes (si si), et après une image (parce que je comble mes pages vides avec des images qui me plaisent et/ou des citations qui m'encouragent ou que je trouve plaisant de relire de temps à autre
Après ça j'ai réalisé un calendrier mois par mois, pour pouvoir noter les rendus à moyen ou long terme, les examens, etc (je ne vous ai mis que le mois de septembre en exemple). Suivent une page avec des numéros importants à avoir avec soi (elle n'est pas complète mais de toute façon vous ne verrez rien ) et une autre où noter les petits voyages u les gros, les week ends en vadrouille, etc.
Après ça il y a une page où répertorier les séries en fonction de la sortie des VOST, et une nouvelle page "pour combler" (mais que je trouve assez jolie, na ! )
Et encore après, j'ai une double-page consacrée à l'agrégation (mon boss final perso de l'année), où noter les échéances, etc. J'ai rajouté un petit onglet pour retrouver cette page rapidement.
Et je commence enfin mon mois de septembre ! Avec la traditionnelle page du mois, une page d'objectifs, et après ça je fonctionne semaine par semaine : une page avec divers encarts qui peut évoluer selon mes besoins, une page où noter tous les devoirs qui me sont donnés dans la semaine et à laquelle je peux me référer quand les échéances approchent. Cette double-page est suivie par une double-page qui fait ma semaine de cours (du lundi au vendredi), puis une page avec le week-end et une page blanche qui, comme elle interviendra toute les semaine, aura des applications diverses (collection, collages, etc). Ici, j'ai fixé une bibliographie avec du MT, et je peux donc la décoller quand je vais en BU ou librairie pour trouver les ouvrages.
Enfin, j'ai quelques "fiches volantes" rangées à la fin du carnet, dans la pochette à soufflet : un tracker de travail de mes cours (merci @Heran. pour l'idée ! ), mon tracker mensuel (les astérisques noires marquent les tâches quotidiennes, les colonnes grisées correspondent à la période du mois déjà passée où je n'avais pas encore le tracker), et j'ai ensuite une fiche avec les spectacles que je veux voir au théâtre sur toute la saison, une fiche de suivi du chat, une wishlist, un suivi des courriers reçus et envoyés... Et les stickers qui étaient inclus dans le carnet !
Voilà, c'est mon bébé, et j'espère qu'il va bien m'accompagner ! Je l'ai fait plus sobre que le précédent, histoire de pouvoir l'emporter en cours sans peine, et j'avoue qu'il me plaît bien comme ça ! Sachant que j'ai toujours la possibilité de m'accorder une pause-déco si j'en ressent un jour le besoin (j'ai faim et envie de sushis ).
Et comme vous l'avez vu, on voit un peu en transparence ce qu'il y a au dos de la page, mais l'encre ne traverse pas réellement, donc ça ne me dérange pas. En fait je me suis rendue compte que j'aime bien qu'il y a cette légère transparence sur les pages
@Mrs.Cutting il a trop la classe ton carnet!
Il est super bien organisé et tout!
Je crois que je n'aurai pas eu la patience de faire un calendrier annuel comme tu l'a fait... Tu as du galérer.
@Mrs.Cutting Un big up ne suffit pas il est juste trop beau et trop bien agencé ton carnet Je kiffe surtout ta petite page récapitulative de la semaine, c'est juste trop une bonne idée !!