Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pour les Parisiennes, j'ai vu qu'un nouvel HEMA allait ouvrir à Italie 2 :)

Sinon, j'ai eu une révélation, rien de moins il y a quelques jours: j'étais très attirée par les trackers, le côté "journal intime" des planner etc... ET en même temps comme mon Moleskine actuel est en partie mon outil de travail, je ne voulais pas que tout soit mélangé... Du coup, DOUBLE planner ! Un pour les to do list quotidienne, qui aurait un rôle d'agenda, et l'autre pour tous les trucs un peu plus fun et personnel (liste de séries, livres à voir, les 100 choses à faire, etc...). Reste plus qu'à trouver un beau carnet :)
 
1 Juillet 2014
49
234
2 914
Par contre, j'ai vu une de vous qui avait fait un tracker de série vraiment sympa mais je ne me souviens absolument plus de qui c'était...
Y'avait une ligne par série et pour chaque série une colonne par saison. Et dans chaque case créée, il y avait tous les épisodes de la saison, que tu pouvais griser au fur et à mesure du visionnage. Par contre il n'y avait pas la notion de date de sortie de l'épisode.[/SPOILER]

Je crois que tu parles du BuJ de ma pote dont j'avais publié les photos (et qui avait eu beaucoup de succès :cretin:)
C'était ce tracker ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Dis-moi si tu veux que j'enlève la citation :fleur:)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Helloooo !
Je vois pas mal d'entre vous faire des pages semaines et je me suis toujours dit : pourquoi faire un calendrier hebdomadaire alors que j'en fais déjà un mensuel ? Le truc c'est que j'ai constamment peur d'oublier des choses, du coup j'ai décidé de tenter quand même. Et de toute évidence, c'est utile ! J'ai eu plein de choses à noter, en plus j'ai décidé de diviser mes journées en trois pour m'y retrouver et c'est pas du luxe... Je vous donne un aperçu :
DSC01733.JPG
Pour les bandes de séparation, j'ai utilisé des promarkers. Ça bave mais avec de l'entraînement je devrais réussir à éviter ça... Le problème c'est plus qu'on voit tout de l'autre côté ! Du coup le dos des deux pages est inutilisable et ça fait deux vides dans mon planner... C'est dommage, je sais pas encore si je vais garder cette technique =/
J'ai fait une colonne "goals" pour faire une to-do list hebdomadaire. Peut-être que je m'en servirais pour autre chose, on verra ! En tout cas cette idée de page hebdomadaire me plaît bien pour l'instant.
Une autre idée que j'ai eu : mettre tous mes devoirs du mois sur des post it, en face de la to-do list mensuelle. Comme ça hop dès que c'est fini, on jette le post-it !
DSC01734.JPG
Oh et vous êtes au courant ?! Un Hema va ouvrir à Lyon !! Ouverture début octobre d'après ce que le CM m'a dit sur twitter :egyptian:
Ah et question pour les adeptes du rangement : vous avez des tuyaux pour ranger vos masking tapes ? C'est qu'ils commencent à être nombreux...
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Effy* je suis allée au HEMA d'Italie 2 mercredi, et j'ai été assez déçue :sad: je cherchais principalement des masking tape et je n'ai vu que deux lots différents. Par contre y'avait plein de tampons encreurs partout (et plein d'autres choses pour la maison etc).
Après le magasin n'était pas encore très rempli, faudra que j'y retourne (et leur site m'a fait de l'oeil de nombreuses fois, je vais peut-être succomber)
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
5 Mars 2014
33
229
1 089
Je vis une sorte de dilemme...
Je dois absolument surveiller mon budget (impôts qui viennent de tomber, réparation de la voiture à cause de trottoir trop agressif...) et pour cela il me faudrait un Bullet Journal digne de ce nom dans lequel noter mes dépenses... Mais pour cela il me faut un Brunnen kompagnon à 15 boules et une commande sur yozocraft.com à 60€... (oui c'est obligatoire :lalala:)
Comment faire ? Je suis condamnééééeeeee :drama:
 
5 Mars 2014
33
229
1 089
Bon j'ai craqué...
J'ai acheté un carnet à couverture rigide, à petits carreaux, avec un index, des pages numérotées, un soufflet à la fin, un élastique pour le fermer et un autre pour le stylo... parfait pour un BuJ :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai dû le prendre en vert d'eau alors que je ne suis pas très fan de cette couleur... Il était à environ 9€ alors que les autres couleurs sont à 15€. Je viens de regarder à nouveau, le vert d'eau est à 15€ ! Je pense que la boutique amazon a dû faire momentanément une erreur de prix. Tant mieux pour moi ! :coiffe:

Du coup j'ai aussi craqué mon slip sur une commande yozocraft ( :jv: ) 30€ de stickers et de washitape... :halp:

J'ai hâte de recevoir tout ça pour commencer mon beau carnet ! En attendant, je m'entraîne toujours sur mon petit carnet à spirale d'appoint.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, si je me motive à le prendre en photos, je peux vous montrer mon Personal planner, qui est réservé au boulot !

Edit : j'avais peur de mettre des photos trop grandes mais en fait on ne voit rien !
 
21 Mai 2014
4
19
354
Hello les Madz ! Après avoir lu la moitié du topic, je me suis lancée à mon tour ! J'ai pas trouvé un carnet à petit carreaux comme je voulais mais à ligne, 2€ chez Hema ! :d

Tout simple et noir, je l'ai un peu customisé et le resultat me plaot bien, j'essaie de vous mettre des photos, dites moi ce que vous en pensez :3

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg
image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes