Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Salut:hello:

ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté de photos de ma merveille, mais aujourd'hui j'ai enfin eu le temps !
[veuillez excuser le floutage de très mauvaise qualité]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà ma page du mois, avec RDV et choses à ne pas oublier. Elle me sert principalement à ajouter les choses quand je n'ai pas encore fait la page de la semaine. Avec aussi mon tracker, qui est bien pratique (même si on peut voir que ces dernières semaines j'ai un peu pris de retard :lalala:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là c'est la deuxième double page qui sert à organiser mon mois. Si j'utilise assez peu la page de gauche (je note tout en début de mois puis je coche) la page de droite avec mon budget est utilisée tous les jours. J'ai eu un peu de mal à mettre mon système en place, mais maintenant ça marche bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là c'est la page hebdomadaire pour dans deux semaines (j'ai une semaine de vacances qui arrive, donc la reprise est bien choisie). Je les fais généralement deux semaines à l'avance, pour avoir de quoi venir.

J'aime bien décorer mais je préfère quand c'est sobre. du coup je mise surtout sur mon armada de stylos feutres de toutes les couleurs et les masking tape pour donner un peu de gaieté, mais les autocollants ce n'est pas pour moi. Et je rajoute souvent des post-it quand j'ai un truc important qui se rajoute (type les coordonnées + sujet d'une conférence, ça ne rentre pas sinon) ou bien souvent des idées de menus.

Voilà pour ma pomme, et bienvenue à toutes les nouvelles aficionados ! :unicorn:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Omabeline c'est vrai qu'il est super cool ! bon comme j'ai encore plus de 190 pages dans mon Leuchtturm, je vais attendre. (ce serait plus raisonnable) Je cherche des nouvelles idées pour janvier (j'ai fait mes pages mensuelles jusqu'en décembre) et je pense lui piquer ses pages "achievement goals". Merci pour le lien en tous cas !
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Est-ce qu'il y a des MadZ qui l'ont fait par ordi ? :hesite:
En fait, tout faire à la main ça me perturbe je crois...
Et puis autre point, l'idée d'un cahier sur lequel je ne peux pas rajouter de page si d'un seul coup je décide que je veux une page en plus par semaine pour ci ou ça... (par exemple, le jour où j'aurai mon appart, il y aura la page ménage, mais pour l'instant pas besoin) :hesite:

En fait, ça doit faire des mois que je veux m'y mettre mais que je ne trouve pas ZE solution qui me conviendrait... :rire:

L'idéal, ce serait une sorte de classeur pour que je puisse bouger les pages et me faire une sorte de marque page etc... Mais ça prend beaucoup de place et ça ne va pas rentrer dans mon sac à main... Je ne sais pas ce qu'il peut exister comme type d'attache :ko:

Bref, convaincue depuis longtemps, mais pas moyen de m'y mettre... pourtant j'aimerai pour janvier ! :supermad:
 
25 Septembre 2015
41
293
609
Lille
Moi je ne fais sur ordi que le planning année et mon planning ménage. Mais plusieurs madz font aussi le planning mois et semaine par ordi.
Je pense que le seul élément qui a un intérêt à rester par écrit sont les tâches journalières car tu les notes au fur et à mesure et comme tu ne sais jamais combien de place tu vas prendre, je trouve qu'il est plus pratique de le faire avec un bon vieux stylo.
Pour ajouter des pages, tu peux très bien faire une page supplémentaire, c'est l'avantage du bullet journal justement, il n'est pas figé, tu le fais à ta sauce. Par exemple, si demain, je veux faire une page pour noter mes idées pour Noël, pas de souci, je créé ma page où je veux (même en plein milieu du mois, on s'en fiche) et ensuite je l'indexe pour la retrouver facilement.
Après si tu cherches un carnet avec les avantages du classeur, il faut se tourner vers le filofax mais c'est pas donné...
 
  • Big up !
Réactions : Aela., Jhil et Awyren
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Fa Mulan @Linoa_Smile : Si la marque filofax est chère, il existe des "dupes". Quo vadis (il me semble) fait des planners qui sont moins chers que les filofax, mais les couleurs sont moins funky. Après, j'ai vu fut un temps des dupes de filofax chez hema, mais c'était des petits formats, ils sont partis très vite et je ne pourrais pas juger de leur qualité...
Vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions DIY (avec un classeur et un peu de simili cuir) :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes