Hello
@Pitiponk et merci pour ton adooorable message !
Concernant mon "planning strategy" (j'ai fait un petit schéma sur une de mes pages), cela reste plutôt simple (du moins pour moi
). J'ai commencé mon BuJo avec une vision des 12 mois à venir : c'est là où je vais noter les trucs prévus pour dans longtemps principalement, pour ne pas les oublier (rdv chez l'ophtalmo, mariage d'une cousine, voyage...). Ensuite, au début de chaque mois, j'ai une vision mensuelle de ce dernier : j'y note d'abord les choses prévues bien avant (issues du calendrier de la vision à 12 mois), puis ce qu'il va se passer dans le mois et les semaines qui viennent : une sortie ciné, une soirée d'anniversaire, un verre avec les copines... Puis j'attaque ma vue journalière. Je me reporte d'abord à la vue mensuelle pour voir s'il se passe quelque chose ce jour là, et je note mes tâches à faire, etc. En fait je hiérarchise au niveau du temps
Durant ma journée, dès que j'ai une nouvelle info, un nouvel événement, je le reporte soit au jour-même (la copine qui appelle 1 heure avant pour un Mojito de dernière minute), sur le mois (pour les événements des jours et des semaines à venir), ou sur le calendrier annuel (événements qui arriveront dans longtemps). La boucle est bouclée !
Pour mon tracker, c'est un tableau à double entrée tout bébête : à gauche les jours (parallèles à ceux de la vue mensuelle, oui je suis une psychorigide
), en colonne les activités à suivre : pour moi c'est le sport (endurance ou musculation), quand je poste sur la page Facebook de mon chat, et pour le blog et les réseaux sociaux de Passion Carnets. Et puis zou !
J'ai aussi un tableau de tracking des activités ménagères dans mon appart, qui sert principalement à encourager mon copain à participer ("Eh dis donc mec hier j'ai fait la vaisselle et j'ai passé l'aspirateur, alors tu vas pas broncher et étendre le linge steupl merci", parce que en vrai, je n'ai pas besoin de ce suivi pour moi, je réalise mes tâches seule de manière régulière et automatique #BreeVanDeCamp)
Concernant les carnets, j'avais un Moleskine l'année dernière (de juillet à décembre) qui m'a servi à me faire la main sur le Bullet Journaling. Il était très bien, mais je lui reproche (et comme à tous les Moleskine) le grammage principalement. J'ai donc adopté un Leuchtturm 1917 pour cette année, dont je suis très contente, car grammage un poil plus important et à petits points pour me forcer à cesser de toujours vouloir faire des trucs bien droits, et sortir un peu des lignes et des cases ! Au plaisir de voir ton nouveau BuJo !