Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Nadt méfie-toi, j'ai acheté pleeeeein de masking tape et je m'en sers pour tout sauf pour la déco de mon Bujo... :cretin:

@Antigonedream désolée, l'idée même d'un planning de ménage me hérisse le poil sur la nuque... :happy:

@Tikim merci pour le truc des chronodex / spiraldex, j'ai bien envie d'essayer juste parce que c'est fun... (alors que je ne suis absolument pas certaine d'en avoir l'utilité, mais ce n'est pas grave).
 
9 Mars 2014
30
94
664
@Roanne Je m'en sert surtout pour savoir mes horaires de cours sinon celui de samedi et dimanche (a par pour les rendez vous) sont régulièrement vide

@Antigonedream Pour le ménage je me suis pas fait de planning (surtout quasi je me force a ranger ça a l'effet inverse) mais je me suis fait mon calendrier avec tut les trucs du mois (travailler, aller courir, nager, boire du thé ext...) et j'ai rajouter une case ménage c'est tout comme ça je sais depuis quand je ne l'ai pas fait XD
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
Donc me voilà, je vous suis depuis le début du mois de janvier et je me suis dit qu'il était vraiment temps de poster parce que je vous lit depuis 363 pages et que même si je suis plus productive et tout et tout et que je suis -comment dire- convertie au bullet journal, lire 483 pages de forum, ça me fait vaguement procrastiner :rire:

Je m'amuse bien à décorer un peu mon bullet journal, rien d'aussi que @Bloody Jack :puppyeyes: Je me retrouve comme vous devant les tempons/masking tape/stickers ... :gnih::paillettes:Un peu dans ces mode là ... Donc pour l'instant pas de photos parce que c'est pas assez avancé mais peut-être d'ici à février :v: Donc voilà, juste pour faire un petit coucou à tout le monde @Takeo @A. TwentyOne @georgettelescouettes @Sib' @Vayper Cutting... Et tant d'autres qui ont contribués à ces 400 pages et des poussières ... Je ne sais pas citer ou mentionner donc j'ai mis le @ mais je sais pas si ça suffit ! En tout cas je connais tout le monde ...:rainbow: Et vous faites toutes des trucs super beau :puppyeyes::worthy:

A la prochaine, je retourne sous-mariner :lalala:

EDIT : ça marche:joy::free:
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Oksanae jcrois que tu m'as oublié·e :hello: (nan je déconne :drama:)

En vrai, je postais pour dire que mon thème du mois c'est 'sous-marin' (comme dans vie sous-marine, pas le véhicule) et en fait, les images de corail, algues et tout, ça me fait un peu flipper :facepalm: accessoirement ce sont des trucs que je sais pas dessiner et j'ai décidé de remplir mon carnet avec des dessins les jours où je glande rien (c'est-à-dire très souvent ui u_u) donc c'est bien la galère :scream:
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
@Diophantienne Effectivement, je te connais aussi :rockon: J'aime bien tes pages thèmes du mois, mais je sais pas dessiner et j'ai pas assez de stickers pour l'instant :yawn:

Sinon je suis plutôt satisfaite d'hier, j'ai fait plein de tâche mais je continue de fuir les plus importantes donc pour l'instant, ce n'est pas parfait .... :facepalm: Et puis mon porte monnaie vous remercie pas, hein :facepalm::lalala: Sinon, j'adore vous lire, il y a vraiment une super ambiance dans ce forum :puppyeyes::free:

Et puis il y en plein d'autres, des habituées (@Slainteuh, @Michiru, @Watou) et des sous-marins mais je voulais dire @Bloody Jack que j'adore vraiment ce qu'elle fait et que je trouve qu'elle a un choix très sûr pour les stickers et tout le reste :top: C'est super joli et jamais trop :puppyeyes: Merci de nous partager les photos, j'adore :gnih:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je m'étais lancé dans le BuJ en Septembre (et un peu Octobre), j'aimais bien le concept mais ça collait pas avec mon mode de vie (jamais chez moi le WE et pas d'activités particulières). Maintenant que j'ai déménagé et que j'ai pris des bonnes résolutions pour 2016 pour mettre au point certaines routines, le BuJ revient dans la course. Je suis en train de réfléchir à tout ce que je veux mettre dans mon tracker et je pense m'y remettre en Février. J'ai hâte de le préparer en espérant que je m'y tienne plus cette fois ci.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Oksanae : Merci pour tes compliments et big ups ^^ Très honnêtement, je crois que j'ai préféré la décoration à l'organisation, au fur et à mesure je suis revenue à des to do lists classiques dans mon agenda et mon bullet journal s'est transformé en art journal (enfin plutôt en hybride entre art journal, journal, travel journal... bref, tout ce que j'ai trouvé sur Pinterest quoi. XD ).
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Camicamica : Fioulala, merci :puppyeyes:

Ca me touche toujours autant que ça m'étonne vos adorables compliments, je trouve que ce que je fais est toujours un peu tordu/bancale/loupé/pas aussi bien que les youtubeuses, etc... Du coup, ça m'étonne toujours de lire tous ces retours positifs. ^^

EDIT: D'ailleurs j'y pense, parfois je poste sur Instagram (faudrait que je poste mon boulot plus souvent d'ailleurs), donc si jamais 'y en a que ça intéresse, c'est par là ^^
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tikim merci pour les précisions ! C'est clair que je n'ai pas les mêmes besoins et que je n'en ferai pas le même usage, vu qu'il y a belle lurette que je ne suis plus étudiante.

En fait, je teste le spiraldex en week-end / jours non travaillés sur mon BuJ perso (afin de voir comment j'organise mon temps entre mes différentes activités).
Pour mon BuJ pro, j'ai bidouillé un modèle "simplifié" (8h - 20h) dont j'ai fait des étiquettes.
Je vais tester cette semaine.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Théano
26 Décembre 2015
25
85
184
29
@Roanne on a aussi vu passer sur le forum un BuJo où la fille faisait une frise/timeline au dessus de sa journée avec les heures et reportait les taches faites en les accordant (même couleur sur la timeline et pour la tâche) EDIT: Tu peux trouver une photo page 440 (@Antigonedream a posté la photo, Merci ^^)

@Bloody Jack Moi, ça m'a fait redécouvrir la décoration ... Je ne connaissais pas bien le masking tape et surtout je savais que je ne saurais jamais où l'utiliser :yawn: Donc ça me l'a fait redécouvrir. En allant sur ce forum, je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule, on est plus dure avec nous-même que les autres parce que on sait ce qu'on voulait faire ou ce que l'on a déjà fait et on ne trouve pas ce qu'on fait au niveau ....XD En tout cas, je suis contente que ça t'aie plu, parfois je me demande si j'en fait pas trop dans mes messages ...:sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes