Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@AmyPond j'ai le même petit MT avec le système solaire, j'en suis gaga :d

@Gunnm c'est vraiment trop beau, toutes tes pages, je pense que la prochaine fois (vers septembre / décembre donc) j'en prendrais un pointillé, c'est vraiment léger et permet pas mal de choses !

Bon je suis venue plutôt statisfaite de mon petit BuJ bien décorée, je repars en ayant l'impression d'être un souillon bien gauche de ses dix doigts :red::cretin:
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
BON bon bon ! Des que j'ai la motiv (et que j'y pense) je prends en photo mon nouveau BuJ de 2016 ! C'est un cahier format A5 (j'espère que je me trompe pas) acheté à HEMA, ll est à spirale avec des lignes, et le truc trop bien, c'est dedans ya quatre intercalaires changeable de place :d du coup j'ai tout bien réparti comme je voulais ! Bref je vous montrerais tout ça ;)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les filles !
Ouais, ça faisait suuuuper longtemps (mis à part ma mini-apparition y'a quelques jours :red:).
Mais vu que je me suis acheté un Filo, qui d'ailleurs commencera lundi prochain, et que j'ai déjà bien tout décoré et que j'aime d'amour, je me suis dit que je pouvais pas ne pas vous en faire profiter ! :)

Tout d'abord je reviens de chez Gibert Marseille (une mine d'or si vous voulez mon avis, même si celui de Montpellier a des planches de stickers, lui :vex:), et j'ai craqué pour trois génialissimes masking tapes ! (Le MT girafe, purée :dowant:)
Et y'a quelques jours, j'avais aussi craqué chez Sauramps sur ceux-là.
Ce qui me fait une collection à peu près comme ça :puppyeyes:.

Ensuite la bête ressemble à ça !
J'ai fait ma première page comme ça et le POWERED BY a bien fait rire mon copain :rire:.
Je n'ai pas non plus oublié de mettre ce truc super important juste derrière :jv:.
Et pour mes différentes parties j'ai utilisé les 6 intercalaires déjà fournis :
- Les informations , c'est là que j'ai mis la fiche "informations personnelles" que j'ai remplie (pour avoir le numéro de mon copain en cas d'urgence, si la batterie de mon téléphone m'aurait lâchée par exemple). Dedans j'ai aussi mis mes mots de passe (je ne sais pu de qui s'inspire le design, si elle se reconnait merci à elle :jv:).
- Des collections, comme : ma légende (parce que j'ai toujours vu ça comme une collection d'icônes), juste au dos mes trackers
(y'en n'a pas beaucoup mais je sais que si je me mets trop de trucs, je les tiendrai pas tous :sweatdrop:), mes voyages (y'en n'a toujours pas plus depuis la dernière fois que je vous ai montré, mais ça fait quand même un peu voyager et ça me rappelle qu'il faut que je continue ! quand j'aurai de l'argent), cette petite perle trouvée sur Madmoizelle (j'ai toujours pas fait ces listes, mais je les garde dans le coin !), mes motivational quotes (quelques reprises du précédent BuJ), et pour la Whovian que je suis quelques citations de Doctor Who (sans rigoler y'a de bonnes leçons de vie dans cette série !).
- La section Bullet Journal, toujours appelée Vie de MadZ, avec mon calendrier de février.
- Un petite section notes, je sais pas encore ce que je vais y noter mais je verrai au fur à mesure :) .
- Une section address book, parce que je suis le genre à noter les adresses sur des papiers que je perds et je dois redemander 1000 fois leur adresse aux gens :facepalm:, donc cette fois je prends le taureau par les cornes ! :supermad:
- Et enfin ma section feel good, avec tout un tas de petites astuces pour se remonter le moral ! (Je l'ai pas encore remplie mais je vous ferai des photos quand ça le sera)

Ca fait beaucoup de liens je m'en excuse, mais uploader toutes ces photos sur le post c'était pas possible ! (Je vous raconte pas le temps que ça m'a pris pour mettre tous les liens sous forme de mots, pfiou ! :lunette:)
Le style est plutôt simpliste (parce que je suis nulle en dessin :sweatdrop:), mais ça me va bien quand même :).
Merci beaucoup les filles, la tête de linotte que je suis n'imagine plus sa vie sans un BuJ ! Je ferais jamais rien, sans ce truc ! :top:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Camicamica : Parfait, carrément ? Merciii :jv:
Le MT je l'ai eu chez Action il me semble, mais j'aime pas trop la qualité, il se déchire trop facilement quand je le déroule... Du coup j'ai opté pour des plus chers trouvés en papeterie (presque tous les autres), c'est cher mais ça m'évite d'en gaspiller 3 mètres :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Théano
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je repasse par ici en sous-marin ces jours-ci et vous faites vraiment de belles choses (et chaque fois qu'il y a du mt, il y en a toujours au moins un ou deux que j'ai déjà, c'est affolant). Le shopping d' @AmyPond m'a mis des étoiles dans les yeux (ton calendrier annuel aussi d'ailleurs), je suis en admiration devant les journaux de @Gunnm et de quelqu'un d'autre qui fait une calligraphie oufissime mais dont j'ai oublié le pseudo. :stare: @Michiru le p'tit clin d'oeil à la secte du BuJ est adorable. :happy:

Bref, continuez, c'est beau. <3
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Coucou par ici, je sors de mon sous-marin :non:
Petit big-up à @Mimi Pinkerton : j'adore ton écriture :puppyeyes:

Mon bullet journal n'est quasiment pas décoré et ça me va très bien comme ça ! :yawn: J'ai juste quelques cadres au stabilo et quelques citations ou titres en couleur.

En ce qui concerne l'organisation (qui est la partie qui m'intéresse le plus dans le BuJo), je suis passée à une to-do list hebdomadaire. J'avais tendance à zapper certains jours et c'était un peu démoralisant :erf: Maintenant j'ai juste une grande to-do list que je remplis au fur et à mesure, avec indication de la semaine en cours au début, et une marge à droite pour noter s'il y a une date (pour un RDV ou pour une date limite).

J'ai cru voir que certaines d'entre vous avaient des soucis avec le future log. Personnellement j'ai une page intitulée "À venir" où je note les tâches à venir (comme dans le titre de la page oh là là c'est ben futé ça madame :lunette:), en indiquant la date à laquelle elle doit être réalisée (jour précis ou juste semaine ou mois). Tout à la suite, quelle que soit la date ! Comme ça, à chaque nouvelle semaine, je regarde sur cette page s'il y a des choses à faire :happy: Bon je n'ai pas grand chose, je ne sais pas si ça serait pratique pour celles qui ont beaucoup de tâches prévues.

Voilà ! Je retourne sous-mariner :non:
 
Dernière édition :
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@AmyPond : Merci :jv:. Pour la marque je sais pas, ceux d'ajd sont de chez Gibert et ceux de la fois d'avant sont de chez Sauramps, j'ai pas mieux (j'ai jeté les emballages) :erf:...
Moi aussi je suis dans la relecture, j'en suis à 150 et quelques, à la recherche d'idées aussi :v:

EDIT : Amy Pond, quoi :jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes