Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@MzelleL : Ton BuJ est trop beau ! C'est un paperblanks ? J'adore ces carnets, ça ressemble à des grimoires, et la fermeture avec les petits crochets :puppyeyes:. Je pense que je vais finir par me faire une liste de futurs BuJ, du style "essayer un paperblanks", "repasser au moleskine", "essayer telle marque", etc !
Et rien à voir, du tout, mais la couleur de ton ordi ! (Bleu Tardiiiis :dowant:) (pardon)

@Sillage : J'adore ton carnet aussiiii ! Cette fermeture :puppyeyes: ! C'est quoi la marque ? Il va direct dans ma liste ! (Quand je la ferai)
Et ces petites enveloppes :puppyeyes: ! Moi aussi je faisais le 1 couleur par mois sur mon moleskine, ça renouvelle complètement le carnet je trouve !
Par contre je comprends pas du tout comment ça doit se lire les plannings séries comme le tien ! C'est pas le premier que je vois, et j'avoue que je me penche pas trop sur le sujet, mais je pige pas XD
Et j'approuve le concept de la case "flemmarder" ! Même si pour être honnête, j'ai pas besoin de me le noter pour y penser, ça se produit tout seul dès que je mets le nez sur ce forum :yawn:.

Vos BuJ sont cools ! :jv:
Hier je me suis créé une nouvelle collection : "journées mondiales". En gros j'ai répertorié quelques journées comme la journée mondiale sans pantalon (13/01), ou d'autres comme la journée mondiale sans facebook (28/02), des trucs chou comme la journée des bisous (6/07), et des trucs qui promettent d'être drôles comme la journée du parler pirate (19/09) (YO, HO, HO !:attaque:).
Sinon, une qui nous intéressera probablement toutes : la journée du scrapbooking, le 2 mai ! (Et là, comme on disait avec @A. TwentyOne il y a longtemps de ça, il manque un smiley scrapbooking / BuJ !) :ordi:
Après j'ai un peu décoré à côté (je pourrai faire des photos si vous voulez), rien de ouf.
J'ai trouvé la liste complète sur journées mondiales .com ou un truc du genre. Je sais qu'il en manque quelques unes, par exemple la journée du rat (4 avril, @Nerys_L save the date !), mais y'a quand même de quoi vous occuper sur une bonne partie de l'année ! (Et bien sûr y'en a des plus sérieuses, des plus tristes, mais j'ai choisi de mettre principalement des plus sympas :))
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@geekette10 : Grave ! En même temps, on peut l'inclure dans la journée du scrapbooking. Tu remarqueras que certains jours sont la journée mondiale de 5 ou 6 trucs à la fois ! Comme par exemple, la journée du bonheur c'est le 20 mars, mais c'est en même temps la journée du macaron ! (D'ailleurs, je ne crois pas à une coïncidence sur ce coup-là :hesite:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me suis fait un petit calendrier des fruits et légumes, comme je suis sur la relecture du topic pour trouver l'inspiration (:pray:), j'ai vu que beaucoup d'entre vous le faisaient, et n'ayant plus d'adultes pour faire la popote, je suis vite à cours d'idées de repas, donc ça va sûrement m'aider ! Je vous ferait des photos tiens, en même temps que le calendrier des journées mondiales :nod:.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@geekette10 : En même temps regarde nos signatures, nous sommes une secte :worthy:.
Personnellement, même si le BuJ a changé ma vie (ouais, carrément !) et que j'adore tous les vôtres et le mien, je le mettrais pas à la journée du bonheur, déjà parce qu'il y a les macarons, et parce que je risque d'oublier que je l'ai mis là XD. Je risque d'oublier, parce que je le trouve plus logique au jour du scrapbooking, où là je sais que j'y penserai :).
Après, je sais pas si on doit mettre une norme ou si chacune fait le jour du BuJ quand ça lui plait (ça peut être à la date anniversaire de son premier BuJ aussi, soit le 6 mars pour moi). Y'a trop d'options ! Du coup :

Avis à la population Bullet Journalienne :vieux:
Pensez-vous qu'on doit faire un jour du Bullet journal ?
Si oui, quel jour vous paraitrait le mieux ?
- A la journée mondiale du bonheur, le 20 mars
- A la journée mondiale du scrapbooking, le 2 mai
- Sinon pour la blague, y'a la journée mondiale du rangement de bureau (si, si) le 21 mars XD
- Sinon j'ai pas regardé, mais y'a peut-être déjà une journée du BuJ :ninja:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Me revoilà, avec des idées et des photos ! (Pardon pour le double post)

L'idée que j'ai eu, c'est que comme je n'ai pas complètement terminé mon moleskine avant de commencer le filo (je peux aller encore jusqu'à juin), pour le terminer je l'ai transformé en journal ratounesque. J'aurai dû faire ça à l'adoption de mes petites bêtes (en avril dernier), mais mieux vaut tard que jamais, et ça me servira aussi pour les prochain(e)s que j'aurai :)
J'y noterai les tours que je veux leur apprendre, l'équipement que je dois racheter, des petites notes comportementales, et si j'apprends des choses que je ne savais pas encore ^^ J'imagine que cette idée peut s'adapter à tous les animaux, alors si y'a des adeptes du recyclage qui n'aiment pas laisser un carnet non terminé, vous pouvez piquer l'idée :fleur: !

Pour ce qui est des photos, voili voilà :
- Journées mondiales (1) : http://puu.sh/mSZVD/a07885865d.jpg
- Journées mondiales (2) : http://puu.sh/mSZXy/495175dad9.jpg
- Journées mondiales (3) et calendrier fruits-légumes (1) : http://puu.sh/mT05j/bfbeba3aeb.jpg
- Calendrier fruits-légumes (2) : http://puu.sh/mT06E/d9e2a78e98.jpg (vous pourrez constater que je dessine très mal:yawn:)
- Calendrier (3) : http://puu.sh/mT081/205a5d40da.jpg

Comme je l'ai dit, pour les journées mondiales je n'ai noté que les choses rigolotes (et quelques autres un peu moins), parce que pour moi cette collection est une façon de profiter de chaque jour (parce que c'est le jour de tel ou tel truc). Ca ne veut pas dire que je ne suis pas sensibilisée aux causes humanitaires, planétaires etc (bien au contraire !). Just saying, histoire que vous me disiez pas que je suis insensible, sans coeur ou autre :ninja:.

Ah et @geekette10 : je demandais parce que c'est mon département de naissance ! Ca aurait été sympa que tu sois de là haut toi aussi :)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Michiru A chaque fois que je vois ton avatar je suis "Mais qu'est-ce qui est arrivé à Lizzy pour qu'elle ait un oeil au beurre noir? :halp:"

Et non, tu ne dessine pas "très mal", je trouve au contraire que c'est trop joli. :puppyeyes:

Et tu as oublié la journée mondiale du Pi et celle de la plomberie (aka mon anniversaire :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Théano et Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@AmyPond : Ah c'est pas bête non plus ça !

@Infinity-Girl : Peut-être qu'il ne te servait pas tant que ça ? Je dois avouer que juillet et août derniers ont été horriblement chargés pour moi qui étais en stage, je n'avais le temps de rien faire en dehors des horaires de travail (en même temps 9h-19h en semaine et 8h-20h le samedi, qu'est-ce que tu veux faire avec ça :mur:). Du coup dans mon BuJ il me manque ces deux mois. Mais après le stage vint le diplôme provisoire (en attendant le beau papier officiel :dowant:) et surtout... le chômage. Depuis, le BuJ m'est très utile ! J'y note les recherches à faire, les entreprises à contacter - et aussi des trucs basiques comme faire la lessive ou la vaisselle.
Bref, tout ça pour dire que si tu es dans une période ultra chargée ou au contraire, une période où tu n'as pas particulièrement de choses à faire (et donc, à noter), c'est normal que ton BuJ soit un peu délaissé :)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Michiru Le truc c'est que je note deja tout en vrac XD les choses importantes à faires, les cours à réviser et puis j'ai un carnet to do de chez Hema :)
Et malheureusement je ne suis pas quelqu'un de patiente pour le décorer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Infinity-Girl : La décoration, c'est comme les antibiotiques, c'est pas obligatoire ! (Quoi, comment ça c'est pas ça ?)
C'est tout l'intérêt du BuJ, si tu as envie de le décorer tu le décores, si tu en n'as pas envie tu ne le fais pas ^^
Si tu voulais t'y remettre un jour, je pense que l'organiser t'irait assez : le calendrier est déjà dedans, les jours sont déjà inscrits sur les pages, en bref tout est prêt à remplir ! :dowant:
Au cas où tu n'aurais pas vu, c'est ce que j'ai moi, j'ai envie de le décorer donc je le fais, mais il serait tout aussi bien sobre !
C'est vraiment comme tu le sens :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes