Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Février 2016
6
35
24
Bonjour! J'ai parcouru presque tout le forum, car je recherche désespérément des solutions pour la grande procrastrinatrice que je suis. Je suis très admirative devant vos BuJ et je m'en suis un peu inspirée + des idées glanées sur Pinterest pour réaliser le mien. J'ai récupéré un carnet Hema (je suis une grande fan de leur collection papeterie, même si je suis un peu déçue par les dernières) que j'ai décoré avec du masking tape et des autocollants que j'ai trouvé à Hema (mon fournisseur officiel :cretin:). Par contre, j'ai tenu une semaine sans problème (j'ai commencé fin février), mais les suivantes, ce n'est pas trop ça... J'attends encore un peu avant de le montrer, j'essaie de m'y tenir chaque jour.
 
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
Salutation ici !! ( premier post ici, tant d'emotions...)
Bon, le carnet est acheté.
Il faut absolument que je me motive a le garder propre cette fois ( je fini toujours par avoir un truc à l'arrache : moitié BUJ moitié carnet psy moitié nimporte quoi) ( oui trois moitiés et alors???)
Bref, je vais m'inspirer de votre bijoux.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Bienvenue aux nouvelles ! :)
@Sohee C'est pas grave si au début tu ne t'y tiens pas tout le temps mais si tu as envie de nous montrer ou de demander des conseils n'hésite pas, il y a plein de madz ici qui ont des super astuces anti-procrastination et qui seront contentes de pouvoir les partager :happy:
@Babiloute Si ça marche pour toi tu peux te faire un carnet avec trois grandes parties, pourquoi pas ! On a pas tous le même fonctionnement, il faut surtout que ça te conviennes à toi ! :top:
 
Dernière édition :
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
@Katouw merci !!
je ne pense pas faire ça en trois partie, je suis bien trop bordelique ( oui, y compris à l'écrit, pour que ça garde un coherence)
Me suis acheté un carnet spécial pour mon organisation et un spécial pour le reste.
Comme ça, j'arrêterais d'avoir honte en sortant mon "agenda" :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Babiloute
C'est ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros c'est pour répertorier tes tâches quotidiennes ou récurrentes, y'a plusieurs but :
1: Eviter d'avoir à lister tous les jours dans tes tâche à faire un tâche quotidienne.
2: Voir à quelle fréquence tu arrive à faire la tâche
3: éventuellement te motiver à bien faire un truc tous les jours pour ne pas briser le combo (ça marche pas du tout pour moi)
4: comme mémo à base de "c'est quand déjà la dernière fois que j'ai changé les draps" par exemple.
5: Ta rappeler que tu as bien fait un truc :yawn: comme ça tu te retrouve pas dans ton lit à te demander si tu a bien pensé à arroser tes camomilles... (en revanche tu fini par te demander si tu as bien noté dans ton tracker que tu as bien arrosé tes camomilles :cretin: )
6: Compter combien tu as fait un truc, sur la photo la personne note combien de post elle a mis sur Instagram mais si tu as une colonne running par exemple tu peux écrire le temps que tu as courus après avoir coloré ta case de tracker.

et moultes autres utilités auxquelles je ne pense pas avec mon esprit étriqué !

Après tu en fait se que tu veux, avec l'utilité que tu en as. ça peut être plusieurs trucs à la fois.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Antigonedream : merci pour les explications ! Donc le truc que je me suis bidouillée en m'inspirant d'une base trouvée sur http://accroalorganisation.fr/ pour organiser un peu mieux mes "tâches ménagères" c'est ni plus ni moins un tracker ?
(j'avoue qu'il faut que je revoie ma copie, je ne suis pas une fée du logis, clairement, et j'ai été trop ambitieuse sur le papier pour les tâches de récurrence mensuelle)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Roanne
Vu que je suis pas du tout une fée du logis non plus j'ai aussi fait un planning tracker/ to do list pour m'aider et ça marche vraiment bien.
Le truc c'est vraiment de pas avoir des ambitions démesurées et être honnête sur ce que tu sais que tu fera pas. Parce que (pour moi en tout cas ça marche comme ça) à partir du moment ou je me permet de pas faire un truc, je me permet de rien faire du tout.
Par exemple comme je sais que j'aurais pas la mottiv de passer la lavette toutes les semaines je le fait qu'une semaine sur deux (même si c'est pas forcement suffisant... C'est de toute façon bieeeeen mieux que ce que je le faisait avant!)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Antigonedream : c'est clair qu'il ne faut pas chercher à changer ses habitudes (et charger la mule) de façon radicale lorsqu'on prépare son support.
Pour ma routine en semaine, je n'en ai pas besoin (je refais plus ou moins toujours la même chose, c'est "intégré" dans mon fonctionnement) par contre pour les tâches qui ne reviennent que ponctuellement, le tracker c'est top.
Je me suis découpé 4 plannings sur une seule page : tâches mensuelles, tâches trimestrielles, celles qui reviennent 2 fois / an puis 1 fois / an.
En fait, ça me sert surtout à éviter les grandes question du genre... heu... c'est quand la dernière fois que j'ai fait les fenêtres ? (vu leur aspect quand il y a du soleil, je dirais... longtemps ! :cretin:)
Ça me permet aussi d'étaler les corvées pour ne pas y passer des week-end entiers.
Après, si j'ai des impondérables et que je ne peux pas tout faire, je ne me rends pas malade. En ce moment, je désencombre et joue aux chaises musicales avec mon mobilier entre les pièces et dépendances, ça prends un temps fou, donc forcément, les trucs qui ne sont pas indispensables passent à la trappe (ce qui n'est pas fait ce mois-ci sera fait plus tard).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes