Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les filles !
Je sors de mon sous-marin pour vous conseiller la chaîne youtube de Boho Berry. Certaines d'entre vous connaissent sûrement, moi j'ai découvert hier (je suis un peu en retard sur tout :yawn:), elle fait des vidéos vraiment claires sur des concepts qu'on connait pas toujours (par exemple le level 10 life), et purée c'est super beau ce qu'elle fait ! Sur son blog aussi y'a de très bonnes idées sur le bullet journaling, sur la vie, sur énormément de choses, c'est super enrichissant ! :nod: (il est là : http://www.bohoberry.com/)
Sinon, ça fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je vous mette des photos de mon BuJ mais j'oublie tout le temps :lol:.
Voilà voilà :ninja:
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Hello tout le monde :hello:
Je viens pour poster quelques photos de mon BuJ, définitivement adopté depuis Janvier :jv:
Je suis super contente d'avoir découvert le topic parce que c'est un système qui me va parfaitement, même sans avoir un agenda à côté finalement (ce que je pensais faire au début). La vision au mois est super utile, et la liste des objectifs/tâches à accomplir me permet d'avoir la tête carrément moins encombrée, et ne pas être éparpillée sur mon portable, des post-its, un carnet ...
Je l'utilise vraiment au fil de l'eau, parfois juste en le consultant, parfois en écrivant pleins de trucs.
En voilà quelques pages donc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moment je suis encore sur la retenue, je pense parfois à moult choses que je pourrais noter mais j'ose pas parce que ça ferait trop brouillon. J'espère me lancer petit à petit, ne plus avoir peur de faire des pâtés et des ratures (y en a déjà un certain nombre ceci dit :lol:) pour que ça fasse aussi petit carnet de vie, avec des pensées, des réflexions, et tout ...

Bref, vive le BuJ, et merci pour le topic et toutes vos inspirations !
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Sasha. c'est vraiment trop beau :d
Dis moi, tu l'as trouvé où ton calendrier de fruits et légumes ?
J'en ai trouvé plusieurs sur internet mais apparemment ils ne sont pas tous d'accord, si tu as toujours ton modèle je zieuterais bien un coup siouplé :)
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Katouw Merci :puppyeyes:

@Mrs.spock Tu veux que je t'envoie une photo une fois que je l'ai fait, c'est ça ? (Je suis pas sûre d'avoir bien compris :ninja:) Mais bien sûr, si tu veux, sachant que je les fait souvent au dernier moment. (Hésite pas à me le rappeler !)

@Michiru J'ai eu le même soucis, j'en ai synthétisé deux en fait. L'un d'une appli que j'ai, et l'autre de cette image. Et puis j'ai viré ceux que que j'aime pas aussi, du coup je sais pas si c'est un bon exemple haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Pardon pour le double-post, je me suis enfin décidée à mettre des photos ! :d

Mais quand même une petite réflexion... Même si j'ai changé pas mal de choses depuis mes débuts avec mon ex-ex- BuJo il y a un an, que je me suis rapprochée de plus en plus de mon "BuJo parfait", je suis toujours pas décidée quand à l'éternel dilemme organiser / notebook et ça me tiraille souvent.
Pour moi :
- Le notebook simple est moins fragile (y'a pas d'anneaux pour abimer les pages, du coup on peut les tourner comme un.e bourrin.e) et du coup un poil plus transportable parce qu'il a pas d'anneaux justement. Jusqu'à présent je le trouvais trop peu flexible, je pensais qu'à la mise en place on décidait d'un nombre de pages à accorder aux collections, le reste étant dédié au BuJo en lui-même, et tant pis si on n'avait pas prévu assez pour les collections. Mais en fin de compte si on se sert de son index (ce que je ne faisais pas du tout pas vraiment), on peut ajouter des collections en plein milieu du BuJo ! On les indexe et on les retrouve super facilement ! Le truc, vraiment, qui manque dans un notebook c'est les jours imprimés de base. Avec mon Moleskine j'avais vraiment la flemme à la fin de chaque mois de tracer tous les jours du mois suivant, ça me prenait beaucoup de temps et je préfère le consacrer autrement :erf:. (Mais je fantasme sur un dot grid ces derniers temps :loveeyes:)
- A côté de ça l'organiser est pratique parce qu'on peut déplacer des paaaages :puppyeyes: et ça m'arrange, parce que des fois je me rends compte que certains trucs vont plus dans telle catégorie que dans celle où je les avais placés au départ. Bref, c'est flexible à souhait ! Ensuite tout dépend du format vous me direz, mais j'ai mon Filo en format personal et je m'imagine pas en avoir un plus gros, ça prendrait beaucoup trop de place ! Pourtant, je trouve que les cases de chaque jour sont un poil trop petites, autant des fois j'ai rien à faire mais de lundi à aujourd'hui les cases étaient full, les entrées trop serrées c'était moche au possible :sad:. Et bien sûr avantage : les jours sont déjà tracés pour TOUTE L'ANNEE :puppyeyes:.
Après je ne compte pas en changer bientôt. J'aimerais au moins finir l'année avec mon Filo - histoire de le rentabiliser principalement, parce que ça ne fait que deux mois que je l'utilise ! :yawn:
D'autant que j'ai toujours mon fameux Moleskine-ancien BuJo transformé en journal ratounesque, et un deuxième tout petit qui me sert pour le Happiness Project. Donc j'ai organiser et notebooks au quotidien, ça me va très bien :cretin:.
Bon après, si vous avez eu ce dilemme et que vous vous êtes décidées, je veux bien savoir comment ! :yawn:


Bon, tout ceci étant dit, on peut passer aux photos ! Comme je l'ai dit j'ai changé quelques trucs, comme le stylo avec lequel j'écrit (je suis revenue au Bic noir tout simple parce que c'est ce qui me convient le mieux), déplacé des pages, changé d'organisation... En gros les dernières modifications impliquent :
- Plus de décoration quand c'est possible, histoire de booster ma créativité et d'essayer de dessiner mieux. Petite déco sympa : http://puu.sh/o8rqh/f4ca20a1d9.jpg
- Des petits "!" sur les tâches importantes. Idée piquée à Boho Berry, qui consiste à marquer les 3 tâches les plus importantes de la journée, qu'il faut absolument faire et que si on ne fait rien d'autre, au moins on aura été productif.ve parce qu'on aura fait celles là (pour la citer). Elle met des 1, 2 et 3, moi je mets un "!", c'est selon :).
Photo : http://puu.sh/o8rp9/e8088a3f97.jpg
- J'ai mis la photo au-dessus entre 2 tirets parce que l'image de ce tiret ce serait la même. L'idée c'est de mettre la météo de la semaine, pour moi ça me sert à "planifier" quand je peux sortir, me promener, etc. (Et ne pas me faire "surprendre" le matin par un éventuel temps dégueulasse/déprimant, là du coup je peux me préparer psychologiquement XD)
- Rien de bien compliqué, j'ai mis des post-its en guise de marque-pages pour les différents mois :).
- Pour mai je vais commencer le 30-day affirmation challenge (j'en ai besoin en ce moment de ce genre de choses..) que voici : http://puu.sh/o8rpw/9469e15705.jpg
- Je me suis fait un planning recherche d'emploi, parce que depuis mon récent déménagement (forcé) dans une ville que j'aime pas, j'ai un peu le moral à zéro, je ne trouve pas de travail, donc motivation dans les chaussettes. Du coup, je me suis fait ce petit planning que je vais mettre en place dès la semaine prochaine. Il est pas trop chargé (sinon je m'y tiendrais pas), réparti sur la semaine et me laisse le vendredi et week-end entièrement libres (même si les autres jours j'ai largement le temps de faire d'autres trucs). Recto : http://puu.sh/o8rj8/44b2a40a38.jpg et verso : http://puu.sh/o8rp5/f14a3132ad.jpg
- Et j'ai revu mon calendrier mensuel, parce que j'avais la flemme de tracer un calendrier, je suis revenue sur un système beaucoup plus basique (le calendrier de mai étant déjà fait, je l'ai fait pour juin du coup), on verra bien ce que ça donne ! :happy:

Voilà voilà ! J'espère que ça aura pu vous donner des idées et vous motiver, pour celles qui ont encore un peu de mal à l'intégrer à leurs vies :jv:.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Grumpy Bunny : je t'avoue que c'est pas à ce degré là, mais ça m'arrive aussi oui, soit d'être dans une folle lancée ! (:attaque:), soit de n'avoir absolument rien envie de faire... Quand c'est ça je me force à faire les tâches priorisées (celles où j'ai mis un "!"), histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose de ma journée !

Sinon je suis teeeeellement fière, je viens de réaliser ma première page de Doodles ! Y'a un an quand j'ai commencé mon BuJo, je dessinais mal (je dessine toujours mal) et j'étais même pas fichue de faire un petit doodle sans le trouver moche et le gommer / blancoter / arracher la page. Là je ne dirais pas que je fais des trucs parfaits, mais je relativise. C'est grâce à Boho Berry (enfin, Kara) qui dit qu'on s'en tamponne que la déco / les dessins / les doodles soient parfaits, qu'elle justement elle préfère le style un peu brouillon, pas besoin qu'ils soient magnifiques ou que les traits soient droits (après, je trouve ce qu'elle fait magnifique mais bon :sweatdrop:).
Bon pour l'instant c'est principalement des doodles que j'ai piqués de ses vidéos ou de l'instagram d'autres journaleuses et à la limite un peu adaptés, mais avant j'aurais même pas fait ça ! Et puis la première étape de l'apprentissage c'est le rôcopiâge memkedabor :lol:.
Bref, voilà : http://puu.sh/o9kTA/33135b4564.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes