Tout sur le bullet journal et ses cousins

20 Novembre 2014
26
66
364
42
OMG @Jaaku c'est trop joli!!!! Toutes ces couleurs c'est magnifique! :puppyeyes::rainbow:
C'est marrant je kiffe autant les styles tout en noir et blanc que très colorés. Tu utilises quoi comme feutres/stylos pour la couleur, parce que ça n'a pas l'air de trop traverser comme ça?!

Je me reconnais un peu dans ta démarche de faire un Bujo pour retrouver un rythme de vie, j'ai moi-même commencé le mien alors que j'étais en arrêt maladie depuis un peu plus d'un an, ça m'a beaucoup aidée à retrouver une vie normale et rythmée, moins dissolue dans l'attente du "mieux aller", du prochain rendez-vous médical, du prochain traitement, etc. Je trouve que ça a été une bonne préparation avant de reprendre le boulot (ce que j'ai fait cette semaine, à mi-temps).
 
21 Juin 2014
123
313
2 934
Je sors un peu de mon sous-marin pour féliciter @Jaaku juste j'adore ^^ t'as réussi à trouver ton style et si ça marche pour toi, c'est le principal ^^ (PS : j'adore tes stickers mangas, tu les trouve ouuuuu? :P)

Sinon, une question pratique :
J'utilise actuellement un organiser Exacompta 17, sauf que le format des feuilles ne me convient pas (et aussi qu'il est noir trop classique).
Du coup, je cherche un autre format qui reste raisonnable pour passer dans un sac (comme A5 par ex), mais j'hésite à investir dans un Filofax... vu le prix

Qu'est-ce que vous utilisé vous ? Connaissez-vous d'autres marques qui seraient un poil moins chères ? ou des combines pour un Filofax moins cher, ça marche aussi :P
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Jaaku Ton BuJ est génial. Je suis admirative de la manière dont tu as réussi à le modifier afin qu'il te convienne au mieux. :puppyeyes: Et bien du courage :hugs:.

Pour mon BuJ j'ai une double page par semaine, et les jours où je n'ai rien/peu à faire, je dessine ou mets une citation pour "remplir" la case. Les jours où je suis au fond du trou, j'ai tendance à noter des choses que je note pas d'habitude (genre faire la vaisselle, passer un coup de balai, me doucher), même parfois après coup, pour me dire que non, je n'ai pas rien foutu ce jour-là. Et il y a certaines tâches que je mets toujours sur le même jour de la semaine (par exemple, le jeudi, arroser les plantes) et il m'arrive de le faire le mercredi lorsque je n'ai pas grand chose à faire. Et là par exemple, je dois faire un bon coup de ménage, et j'ai mis une partie sur aujourd'hui et une sur demain, mais peut-être que je vais tout faire aujourd'hui...
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Finch Je sors de mon sous-marin, un peu pour te rassurer : J'utilise un BuJ depuis plus d'un an maintenant, et il n'y a effectivement pas UNE méthode, simplement une base à mon sens. Le premier article du topic a été réalisé spécialement pour présenter cette méthode de base, mais après tu peux effectivement l'adapter selon tes besoins et tes envies (le décorer plus ou moins, utiliser un classeur ou un carnet, adapter ta légende etc.), c'est ce qui fait que la méthode de chacun, ne serait-ce que sur le topic, diffère plus ou moins :)
En résumé tu fais comme tu le sens :v:
 
Bonjour les gens! J'ai commencé un Bullet Journal :red: Il est tout simple pour le moment (je me suis dit qu'au début j'allais faire le moins compliqué possible pour ne pas perdre mon temps à vouloir le rendre parfait plutôt qu'à m'occuper de remplir les tâches quotidiennes :ninja: et pour ne pas me décourager et l'abandonner) et je l'ai commencé pour essayer de mieux organiser mes journées et prendre soin de la maison et tenir à jour les projets que j'ai.

(Mes photos sont un peu laides et mon bullet journal n'est pas très joli ni décoré comme les vôtres, du coup, désolée :red: )

Le carnet est un cadeau qu'on m'a offert il y a plusieurs années, et qui est restée dans un tiroir de meuble parce que je le trouvais mignon mais je ne savais pas quoi en faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'intérieur est encore tout vide pour le moment. J'ai fait un index et j'ai préparé le mois de mars.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente d'avoir commencé ça :happy:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Bon j'ai tenu tout le mois de Février mon BuJ avec une organisation en mode WTF : les 15 premiers jours sont sur une double page, la 3ième semaine est détaillée jour par jour et la dernière c'est toute la semaine sur une seule page. Je tâtonne sur l'organisation XD. Pour le mois de Mars je continue sur des taches à la semaine et pas jour par jour (sauf quand c'est un truc que je sais que j'ai tendance à repousser je me fixe un jour pour le faire). Et pour le tracker je vais le mettre semaine par semaine car j'oublis d'aller cocher les cases XD. Rdv fin Mars pour voir si j'ai continué dans ma lancée.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@AprilMayJune : purée j'adore ton carnet :puppyeyes:. Au début j'ai cru que c'était le monstrueux livre des monstres :yawn: (ça aurait été chouette quand même !).

@Grumpy Bunny : je te soutiens, moi aussi je suis du genre à être à fond dans un nouveau truc les premiers jours, et après laisser tomber. Mais le BuJ, malgré qu'il n'ait pas servi tout juillet-août dernier (stage trop prenant), depuis septembre je m'y suis remise et dans 5 jours ça va faire exactement 1 an que je l'utilise ! :jv: (Et j'ai eu 3 carnets différents sur cette période XD)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bilan après un mois: je l'utilise toujours même si il ya des moments de creux et des objectifs clairement pas remplis.
Mais au niveau organisation, ça m'aide pas mal.
Par contre, Je vous mets pas de photos, le mien est très moches. En guise d'illustration, des fois je fais des étoiles à main levée. C'est vous dire le niveau
Par contre l'organisation par semaine est toujours en cours d'amélioration...
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou !

Des changements dans mon BuJ pour le mois de Mars ! :halp: :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait le changement n'est pas vraiment visible..
J'ai mon Bullet Journal depuis janvier 2015 (déja + d'1an !) et je me suis rendue compte à la longue que mes collections étaient "perdues" entre les pages (même référencées à l'index et avec des post-its marque-pages, je ne pensais jamais à aller voir, les compléter, etc) du coup j’avais commencé à les mettre à la fin de mon carnet, mais en fait ça revient au même, je n'y vais pas.

Je pense tout simplement que mon utilisation du BuJ ne va pas trop avec le principes des collections...
DU COUP je me suis fait un carnet SPECIAL avec toutes mes collections et même des nouvelles !
Et là ça fonctionne, il est petit donc il m'accompagne dans mon sac et je peux noter directement quand je pense à quelque chose dans la page qui va bien :)
Il est assez sobre, j'ai choisi 4 couleurs et je vais m'y tenir, 1 titre + la liste sans décorations pour l'instant, les couleurs me suffisent, le tout sur deux pages (recto-verso). La liste des collections s'agrandit au fur et à mesure, j'arrête pas d'en rajouter depuis que je l'ai ! Ahaha !
Mon copain à été très intrigué par tout ça, il a regardé toutes les pages du carnet et à la fin il me sort : "mais c'est trop bien ! Il faudrait que tu fasses une catégorie spéciale pour nous deux avec les films a voir ensemble, les pays a visiter, les choses à faire tous les deux, etc..."
Je ne pense pas faire une catégorie "spéciale" pour l'instant, mais je rajoute "avec pusspuss" pour un truc qu'on veut faire/voir ensemble et ça à l'air de fonctionner, pour les films en tout cas ça marche bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes