Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@LouX et @Vayper Cutting : je veux pas faire ma raclette, mais p'tet vu que c'est légèrement hors sujet on devrait mettre ça en spoiler :ninja:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, sur ces divagations, je te rappelle @LouX que le BuJo est censé s'adapter à la personne qui s'en sert, y'a pas de bon ou mauvais BuJo, de format original ou dérivé, je dérape, en gros le bullet parfait c'est celui dans lequel tu te retrouves le mieux :fleur:. Après un an je me tâte parfois encore (comme je le disais, l'éternel débat dans ma tête persiste : notebook VS organiser) donc c'est pas toujours évident - après ça arrive aussi que des gens tombent direct sur ce qui leur convient avec juste deux trois modifs en cours de route. L'important c'est qu'il te corresponde et remplisse au mieux l'usage que tu veux en faire ! (On dirait vraiment une secte :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour les filles qui suivent un peu Boho Berry, il m'a semblé entendre qu'elle faisait 2 vidéos par semaine : mini-tip monday et une autre le vendredi. Je devais écouter qu'à moitié je pense (baver sur son BuJo principalement XD). C'est bien vrai ? Ca veut dire qu'y aura une vidéo demain ? :dowant:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 667
6 154
@LouX @Michiru @Mrs.spock @Vayper Cutting

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Michiru Wait but Why, c'est un site dont avait parlé @georgettelescouettes, avec des Ted Talks et des articles sur l'épanouissement (de ce que j'ai compris). Tu tombes assez vite sur le site sur google, mais comme je disais, mon problème est que autant à l'oral l'anglais commence à entrer (8 mois à Dublin ! :cretin:), autant à l'écrit j'ai encore du mal... C'est pour ça que les résumés très clairs et colorés de @georgettelescouettes me bottaient bien !!! :dowant:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Watou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Anyway ! Ca a l'air chouette tout ça, je vais peut-être aller y faire un tour !

En tout cas j'ai pris une bonne résolution que j'ai réussi à tenir ce matin : me lever tôt ! Mon chéri se lève à 7h pour aller travailler (enfin, le temps de se préparer tout ça), et d'habitude je me lève quand il part (donc vers 8h15) ou même souvent je reste au lit :ninja:. Comme ça m'allait pas du tout, que j'avais un surplus de sommeil alors que je me dépense peu (chômage non rému oblige...), j'étais crevée tout le temps, déjà que je suis démotivée et limite déprimée en ce moment, j'avais pas besoin de ça ! Du coup j'ai décidé de me lever en même temps que lui, au moins on prend le petit-déjeuner ensemble c'est plus sympa :happy:. Et aujourd'hui où j'ai enfin réussi à le faire (ça fait deux jours que je le dis et que je n'y arrive pas XD) je me sens plus en forme et plus motivée ! Se lever tôt, c'est la vie ! :cretin:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Mrs.spock : Bon je vais aller voir si y'a topic, sinon je le crée ! :yawn: (je mettrai le lien dans le MP Who-Who)
Je veux bien que tu me racontes comment tu arrives à gérer tes crises d'angoisses, si tu veux bien ? (en MP bien sûr) Je t'expliquerai pourquoi je te demande ça (en MP) si tu veux :)
Pour le style grimoire, y'a toujours les Paperblanks :lalala:... (http://paperblanks.com/be/fr Tu peux peut être trouver un format qui t'irait ? :)

Au fait je veux bien que quelqu'un me rappelle comment on fait en sorte que "Paperblanks" devienne le lien que j'ai ajouter après entre parenthèse, si vous savez :red:.
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
@Sköldpadda
DA est dans ma collection de série à voir, en tout gros dans mon BuJ. Quand je pense qu'il y a le professeur Mc Gonagall :puppyeyes:
Bon, je vous laisse. J'étais malade et je dois rattraper mon retard pour le challenge lecture 100 livres, où j'ai décidé de mettre le maximum de livres de fantasy, de fantastique... Ce qui a amené une organisation très intéressante de mon BuJ :happy: Je ne m'en sortirais pas sans lui :jv:
Oh tu fais une liste des livres de fantasy ? :)
Pour info, tu y as mis quoi ? :taquin:

PS : je viens de me rendre compte que j'ai écris 3 messages séparés à la suite, désolée pour le spam :sad:
Il faut encore que je m'habitue au fonctionnement du forum :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes