Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 258
18 949
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Pink Fluffy Unicorn aaaaaah je connais ! J'étais très freinée dans ma créativité et mon organisation (:drama::drama:) à cause de cet aspect quand je tenais mon bujo dans un carnet. J'hésitais énormément sur l'emplacement des pages, etc, parce que je ne pouvais plus trop revenir en arrière une fois que c'était fait. Fais voir ce que t'as trouvé !
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Iscambe : J'hésite entre : "Je suis une adulte qui aime le rose" ; la couverture modulable sur laquelle je peux mettre plein de masking tape à paillettes ; et "OH MON DIEU DES PIRATES !!!"
J'adore celui avec les pirates; mais en format A6, les trous sont mal positionnés par rapport aux recharges que je vois le plus souvent... :stare: :goth: :tears: (Il existe aussi en version feuilles, qui fait moins "J'ai 4 ans et demi dans six jours" :cretin:)
Du coup, je suis perdue entre le premier et le transparent :drama: (Et pas besoin de mettre les milliards de stickers et autres masking tape :ninja:)

Ne pas pas pouvoir revenir en arrière, c'est aussi ce qui me bloque dans la version carnet : j'ai l'impression que c'est le bouzouuuu ! Parce qu'au début, j'ai des listes (mes séries et films à voir ; ma liste de projets de couture pour avoir les mesures du tissu ; etc). Et PAF, après, quand j'ai commencé mon planning du moi, paf, une idée supplémentaire de liste qui doit rester (genre où j'en suis dans mes séries). Sauf que cette nouvelle liste, je suis amenée à revenir dessus, et j'ai pas envie qu'elle soit perdue au milieu de "Lessive de culottes du mois" et "Acheter des radis". :taquin:
J'aime bien compartimenter, organiser en thèmes plutôt qu'à la suite. Donc carnet, tu me gonfles, il me faut un classeur :vex:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Iscambe : Sauf que les recharges qui m'intéressent (genre weekly/month plan) ont déjà des trous, en haut et en bas, donc rajouter des trous (outre le fait que je vais y passer mille ans), ça risque d'être soit très moche, soit pas très stable :erf:
Du coup j'ai choisi la sobriété (en vert fluo) ! Ca me semblait plus simple pour avoir un stylo sous la main et ranger quelques trucs. (Par contre, vu que je ne sais pas dessiner, j'ai besoin de stickers et autres masking tape. Vu que je découvre le masking tape en 2016, mille ans après le reste du monde, j'ai légèrement craqué.:shifty:)

@Grumpy Bunny : J'en ai vu quelques uns oui ! Mais aucun qui me plaisait sans être à un prix déraisonnable ( pour du AE, il y a un prix que je refuse de mettre). Et j'essaie de limiter les feuilles volantes dans mon BJ, du coup j'ai pas vraiment besoin de fermeture.

Merci de vos conseils en tout cas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Iscambe
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Moi aussi je pense m'y mettre à la rentrée scolaire prochaine parce que je ne sais pas si je vais avoir du travail et il va falloir que je commence sérieusement à m'organiser ... et puis si on s'organise en s'amusant et se faisant plaisir ça peut aider.
Fini les post-it au dessus de mon bureau, les feuilles qui traînent, toussa.
Par contre, dans le cas où je trouve du travail, je ne sais pas si ça va coller et si il ne faudra pas que j'ai deux agenda, un pro sobre et un perso cool pour tout le reste.

Pour l'instant le meilleur agenda que j'avais trouvé c'est un paperblanks parce qu'en début il a une page par mois où on peut un peu écrire dans chaque cases ce qui donne une rapide vision de ton mois, voire de ton année en quelques pages, même si je trouve ça un peu petit. Puis j'ai choisi une version une semaine sur 2 pages où il y a une partie notes en bas et surtout une petite case entre la date du jour et l'espace prévu pour écrire afin que je puisse y noter mes horaires de travail.

En fait, j'aimerais bien avoir quelque chose d'un peu similaire mais avec des pages en plus pour mes notes et mon bordel et des espaces spécifiques autres, un peu comme les catégories de @Grumpy Bunny .

D'ailleurs, je trouve que son idée de classeur est super bonne parce que moi j'aime pas trop mélanger les choses et l'idée du sommaire ça me chiffonne un peu aussi !
Du coup, je pense qu'il faut que je me trouve un truc comme elle (personne n'a un lien aliexpress pour moi ? :puppyeyes:) dans lequel je puisse mettre des pages comme j'aime bien (je pense que je vais m'en créer vierges à imprimer sur indesign) en plus de pages avec le mois, la semaine, des vierges (blanches ou quadrillées sur lesquelles) je vais pouvoir rajouter d'autres trucs, et puis il faudra que je me trouve des intercalaires sympas !

Dites moi ce que vous pensez de mon idée. Je ne sais pas non plus quel format prendre sachant que j'ai actuellement un format A6 (midi) qui est pratique parce que petit, mais justement peut être un peu trop petit ...

J'espère juste que je ne vais pas encore laisser ce projet à l'état de projet et que je vais m'y mettre réellement ... :facepalm:


PS : au fait, quelqu'un serait chaud pour traduire le free starter guide en français sur le site officiel du bullet journal ? Parce que moi je me connais je vais pas le faire, mais je trouve ça dommage qu'il n'y en ai pas un en français ...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Novembre 2011
165
563
1 664
Je ne savais pas du tout ce qu'est un Bullet Journal, ça à l'air particulièrement bien pensé comme truc.
Pour moi qui disperse des post-it en cascade un peu partout, qui fait des listes etc
MAIS, je me sens complètement désemparée devant le truc. Limite ça m'angoisse :fear:
J'ai bien compris qu'il n'y a pas un type de bullet journal et que chacun fait comme il veut pourtant j'ai peur encore une fois (procrastination queen) de ne pas m'y tenir ou de ne pas le trouver "à mon goût" et de le délaisser (satané perfectionnisme). :dunno:

Je laisse ça dans un coin de ma tête et peut être que je vous rejoindrai un jour
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes