Bonjour les Madz,
Je suis ce sujet depuis quelques temps, et je me suis lancée dans la création de mon propre journal. C'est un hybride entre le BulletJournal et le PassionPlanner, au format A5. J'ai commencé le planing en juillet seulement car le mis de juin es assez particulier pour mois donc j'ai préféré le faire en mode "test" avec seulement le planning.
En gros j'ai plusieurs onglets (planning, listes, notes, ....) dont le principal est le planning qui comprend un planning mensuel, un planning hebdomadaire (du passion planner), et un "habit tracker" mensuel.
Sur le plan déco je ne suis pas très dessin et je n'ai pas de masking tape/stickers pour le moment donc j'ai chois de parsemer les pages de coloriages "zen", ce qui permettra d'avoir une activité qui combine me détendre et embellir mon journal!
Pour la forme j'ai choisi d'imprimer toutes mes pages déjà prévues (jécris trèèèèèèèèèèèèèès mal) sur du papier de qualité et de relier avec une machine pour éviter d'avoir un budget colle qui explose, mais je me rend déjà compte que la reliure me gène pour écrire sur la gauche ... Donc je vais réfléchir à une solution qui n'impliquerai pas des tonnes de colles, des reliures, ou d'écrire trop à la main (les agrafes sont exclues ça tiens pas assez pour moi !! )
Pour le fond il est encore à compléter. Je lis progressivement les 527 pages de ce topic et je piques des idées par ci, par la : Je vais rajouter un onglet équilibre alimentaire où je vais adapter l'idée de Shield (p115) sur la préparation ds repas, je vais aussi y mettre le calendrier des fruits et legumes de saison, et des infos nourritures trouvé ici ou là. Je pense aussi faire un onglet "cultureG" et "divers".
Voici quelques photos, vous vous rendrez-mieux compte et n’hésitez pas à me faire part de vos conseils!