Tout sur le bullet journal et ses cousins

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Bonjour les Madz,

Je suis ce sujet depuis quelques temps, et je me suis lancée dans la création de mon propre journal. C'est un hybride entre le BulletJournal et le PassionPlanner, au format A5. J'ai commencé le planing en juillet seulement car le mis de juin es assez particulier pour mois donc j'ai préféré le faire en mode "test" avec seulement le planning.

En gros j'ai plusieurs onglets (planning, listes, notes, ....) dont le principal est le planning qui comprend un planning mensuel, un planning hebdomadaire (du passion planner), et un "habit tracker" mensuel.

Sur le plan déco je ne suis pas très dessin et je n'ai pas de masking tape/stickers pour le moment donc j'ai chois de parsemer les pages de coloriages "zen", ce qui permettra d'avoir une activité qui combine me détendre et embellir mon journal!

Pour la forme j'ai choisi d'imprimer toutes mes pages déjà prévues (jécris trèèèèèèèèèèèèèès mal) sur du papier de qualité et de relier avec une machine pour éviter d'avoir un budget colle qui explose, mais je me rend déjà compte que la reliure me gène pour écrire sur la gauche ... Donc je vais réfléchir à une solution qui n'impliquerai pas des tonnes de colles, des reliures, ou d'écrire trop à la main (les agrafes sont exclues ça tiens pas assez pour moi !! )

Pour le fond il est encore à compléter. Je lis progressivement les 527 pages de ce topic et je piques des idées par ci, par la : Je vais rajouter un onglet équilibre alimentaire où je vais adapter l'idée de Shield (p115) sur la préparation ds repas, je vais aussi y mettre le calendrier des fruits et legumes de saison, et des infos nourritures trouvé ici ou là. Je pense aussi faire un onglet "cultureG" et "divers".

Voici quelques photos, vous vous rendrez-mieux compte et n’hésitez pas à me faire part de vos conseils!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@pennsardinne ah ca valait le coup les photos ! C'est très joli :)
Moi je reçois mon nouveau cahier lundi normalement et la je refais un joli bullet tout décoré parce que ca me manque trop et j'ai besoin de me trouver un passe temps. Ce que je faisais comme hobby est devenu mes études alors il me faut un truc pour me relaxer et la déco de bullet me semble appropriée comme début :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue par ici :lalala:
@Gunnm :puppyeyes::puppyeyes:
Je vais m'y remettre sérieusement car là c'était genre une semaine sur deux que je mettais des trucs dans mon bujo.
J'ai envie de passer à un dokibook A5, car j'avais repris mon quovadis en A6 mais c'est trop petit, du coup j'alternais avec le cahier, bref c'est aussi pour ça que mon bujo...
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Salut !

je commence à saturer de mon bullet journal car j'ai envie de commencer un nouveau carnet. J'arrive à la fin de mon leuchtturm (ligné), qui tient théoriquement jusqu'à fin aout... mais j'ai envie de passer à du pointillé et ça me démange de plus en plus... du coup je réfléchis à la couleur du prochain carnet (oui, j'ai de gros problèmes...) et je viens de voir que sur le site officiel de Leuchtturm on peut faire inscrire un message sur la première de couverture (l'option gaufrage)

ils vont avoir raison de moi très bientôt :shifty:

(je pense prendre le carnet jaune, là je réfléchis quelle couleur serait le mieux pour le gaufrage....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes