Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Vous faites des carnets trop beaux! J avais commencé un bujo mais j ai tenu un mois à la fin j en avais marre de le remplir tous les jours en mettant uniquement comme objectif "survivre à ma journée de travail" et "garder l appart propre" car avec mon boulot prenant en semaine j ai pas le temps de faire grand chose. Mais j étais fan des trackers et des listes à remplir

Du coup la vous m avez donné envie de m y remettre mais en allant à là papeterie finalement j ai trouve un petit carnet à pointillés de chez moleskine, format vertical mais qui prend peu de place, avec un sommaire et 5 chapitres à remplir. Je me suis dis que ce serait nickel pour me faire mes différents trackers et zapper un peu la partie au jour le jour. Du coup je suis preneuse d idée et de design de trackers si vous en avez à partager !

Je pense que je vais essayer de faire un style art déco!!

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Adénine22 Merci :) Pour prévoir d'avance, c'est simple. Je me sers d'un crayon à papier en comptant : je note la double-page mensuelle, puis comme je me sers d'une double-page hebdomadaire je compte combien de semaines il y a dans le mois et je reporte ça sur mon BuJ en comptant le bon nombre de double-pages (j'espère que je suis claire :) )

j'ai le format A5, je trouve que c'est le plus pratique

• Big up !
Réactions : Diophantienne
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Hey,

Voici maintenant un peu plus d'un mois que j'utilise mon hybride de bullet journal/passion planner et je voulais vous montrer quelques photos

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant je suis plutôt satisfaite de mon organisation et je vois quelques onglets qui manquent comme par exemple un espace pour le budget (que j'ai mais dans divers avec du masking tape à l'angle de page pour repérer), ou pour les projets sur lesquels je participe !
Je cherche toujours une solution pour le protéger et transporter et j'ai quelques soucis de pages qui se barrent ! Je récupère aussi pas mal d'articles de journaux, pour l'instant je les colle juste mais ça ne fait pas très joli donc il faut que je trouve une autre solution !!

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Comme je suis en vacances, je bosse beaucoup sur mon Filofax !
Du coup, quelques photos !

Instant glamour : Les petites gouttes rouges, c'est pour marquer mes règles 8D

D'ailleurs, à propos du Level 10 Life, c'est marrant, j'ai été super surprise par les résultats !
En fait, j'ai commencé par remplir mes objectifs AVANT de remplir les jauges. Du coup, en fait, ça n'est pas "Est-ce que la situation actuelle me plaît", mais "Où est-ce que j'en suis entre la situation actuelle et la situation idéale". Et du coup, par exemple, le -5- qui est ma carrière, ben J'ADORE mon boulot et ma situation professionnelle. Mais entre ce que je fais actuellement et l'investissement professionnel que je veux avoir + tous mes projets qui ne sont encore que des projets, je suis loin d'être aussi efficace et performante que je le voudrais (normal, je suis titularisée que depuis un an x))
Et puis je me pensais au top question développement personnel, et en fait, il y a encore beaucoup de choses que je voudrais faire...
Bref ! Le seul qui m'a pas surprise, c'est le -10-, celui sur la santé XD

Dernière édition :
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@*Gabrielle* Pas exactement !
En fait, ta "vie Lvl 10" c'est genre ta vie parfaite. C'est, quand tu fermes les yeux et que tu imagines comment serait ta vie si elle était parfaite. Ici, tu divises ça en dix catégories : Famille/amis, Développement personnel, spiritualité, finances, carrière, amour/couple, fun, don de soi, environnement physique (l'espace que tu fréquentes (genre ton appart)) et santé.
Donc par exemple, je suis assez satisfaite de mon environnement. Honnêtement, ya pas grand chose à y ajouter ou à faire (pas que j'ai envie en tout cas), donc dans la partie "Environnement", j'ai un 8 (pas plus, parce qu'il me reste quand même quelques menus travaux)
Dans la santé, par contre, j'aimerais faire plus de sport, manger mieux, peser moins, prendre plus soin de moi à différents niveaux, faut que j'aille voir un pneumologue parce que j'ai des problèmes de respiration, j'ai aussi des gros problèmes de rapport avec mon corps, etc. Donc là, j'ai que 2 (j'ai quand même mis 2 parce que je suis pas obèse, que je prends bien mes médicaments et que la plupart de mes rdv médicaux sont à jour). Mais c'est pas que j'ai 8 trucs à faire, c'est plutôt que je m'estime actuellement à 20% de ce que j'aimerais être en vrai.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes