Tout sur le bullet journal et ses cousins

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Anandryne @Fenris Il vient d'ici ;) Je trouve que les p'tits points c'est le compromis idéal entre les lignes et le papier blanc !
Bah après c'est comme tout, faut s'entraîner ! Mes premiers carnets étaient fort laids (et celui-là ne me convient pas encore totalement), mais à force ça finit par devenir joli !
Je pense que pour commencer, si on veut créer un carnet esthétique et qu'on a pas trop l'habitude (mais seulement si on veut, après tout c'est pas l'objectif premier du bujo) c'est de :
1) faire des pages de calligraphie. Quand j'étais ado j'avais pris l'habitude de repérer les écritures qui me plaisaient et me correspondaient, détacher les lettres pour en faire un alphabet, et écrire des ptits textes avec l'alphabet sous les yeux, en recopiant le style ^^ Au bout d'un moment on finit par adopter l'écriture en question ^^
2) Utiliser au maximum des outils d'embellissement qui ne demandent aucune compétence : masking tape, autocollants...
3) Faire des pages d'inspiration ! Recopier des ptits doodles et s'y référer quand on créer de nouvelles pages :happy:
4) Ce que la plupart des gens qui créent de super jolies pages sur instagram font : préparer la construction de la page au préalable au crayon de papier ;) (comme ça on a pas peur de se lancer des de gâcher un carnet !)

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
Bonjour les Bulletteuse :

Je reviens avec mes page Miracle Morning .

J'ai pas encore rempli la seconde page avec ma MM, de toute façon je suis à la moitié du Défit 30 jours,donc j'aviserais en septembre comment je m'organise et j'écrirais une fois que ça sera bon. - quand je reprendrais les cours;
Pour l'instant je me levé à 6H30.

Bref , voilà :
IMG_3771 2.jpgIMG_3809.jpg

17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Aujourd'hui j'arrête de sous-mariner 5mn pour vous montrer mon bullet journal à moi, qui n'est en fait pas un journal :rire: (Et là vous vous dites sûrement : qué ?)
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec des cahiers, mais je changer tout le temps ma façon de faire, mon cahier devenait brouillon, bref n'importe quoi XD
Du coup j'ai inventé un BJ en 3 feuilles :rire: J'ai pris 2 cartons fins, un peu de papier et j'ai fait plusieurs pages :

Sur la 1ère double page il y a à gauche la to do de la semaine, et une enveloppe pour mettre de jolies choses dedans. Et à droite, la to do du jour, en un peu plus petit les 3 to do les + importantes ou anniversaires, et les choses à acheter
En dessous il y a mon tracker :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la 2e double page :
A gauche une page du mois pour me rappeler des rdv ect… Je me suis inspirée d'un instagram d'une américaine super douée, une partie pour mes achats du mois, une pour les objectifs, une autre pour les rdv entre amis/soirées/ect et l'encadré "my people" c'est pour les anniversaires ou autres choses importantes :d
A droite c'est une pochette, où je mets mon tracker de série, des postures de yoga ect ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref je mets ça si ça peut en inspirer certaines (même si ce n'est pas un journal, mais vous m'acceptez quand même hein ? :puppyeyes:), le côté négatif c'est adieu les petits dessins, mais étant donné que je ne suis pas très dessin ce n'est pas un problème XD Et le côté positif c'est que je ne suis plus brouillon, et je vais faire plusieurs pages mois, (comme ça si j'ai un rdv 3 mois à l'avance, j'ai juste qu'à sortir la page mois qui correspond :d

Ah et j'ai tout simplement utiliser des corners pour photo, de la patafixe et des trombones pour faire tenir tout ça :rire:

Voilà XD

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Hello, j'ai envie de me lancer, pouvez-vous me dire quel type de carnet / quel format sont idéaux selon vous ? Éventuellement, me montrer des exemples de carnets / cahiers en vente sur le net ? Merci !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Emile.
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Fanfreluches Ah j'aime bien le leuchtturm1917, merci. :)
@Patagato C'est sûr que c'est bien de pouvoir mettre des intercalaires mais du coup c'est un carnet à spirale, ce n'est pas gênant pour écrire ? Merci aussi pour tes conseils en tout cas. :)

13 Février 2016
63
292
414
29
Lille
Coucou tout le monde :)

Je viens vous voir parce que j'avais commencé un BJ, mais je l'ai rapidement abandonné (oui, shame :fouet:) parce que recopier tous les mois un agenda je trouvais ça un peu relou. Du coup je me demandais si vous aviez des petits "hacks"? (mais imprimer des calendriers tout faits ne me tente pas non plus :hesite:)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et NachoInk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes