Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Anandryne@Fenris Il vient d'ici Je trouve que les p'tits points c'est le compromis idéal entre les lignes et le papier blanc !
Bah après c'est comme tout, faut s'entraîner ! Mes premiers carnets étaient fort laids (et celui-là ne me convient pas encore totalement), mais à force ça finit par devenir joli !
Je pense que pour commencer, si on veut créer un carnet esthétique et qu'on a pas trop l'habitude (mais seulement si on veut, après tout c'est pas l'objectif premier du bujo) c'est de :
1) faire des pages de calligraphie. Quand j'étais ado j'avais pris l'habitude de repérer les écritures qui me plaisaient et me correspondaient, détacher les lettres pour en faire un alphabet, et écrire des ptits textes avec l'alphabet sous les yeux, en recopiant le style ^^ Au bout d'un moment on finit par adopter l'écriture en question ^^
2) Utiliser au maximum des outils d'embellissement qui ne demandent aucune compétence : masking tape, autocollants...
3) Faire des pages d'inspiration ! Recopier des ptits doodles et s'y référer quand on créer de nouvelles pages
4) Ce que la plupart des gens qui créent de super jolies pages sur instagram font : préparer la construction de la page au préalable au crayon de papier (comme ça on a pas peur de se lancer des de gâcher un carnet !)
J'ai pas encore rempli la seconde page avec ma MM, de toute façon je suis à la moitié du Défit 30 jours,donc j'aviserais en septembre comment je m'organise et j'écrirais une fois que ça sera bon. - quand je reprendrais les cours;
Pour l'instant je me levé à 6H30.
Aujourd'hui j'arrête de sous-mariner 5mn pour vous montrer mon bullet journal à moi, qui n'est en fait pas un journal (Et là vous vous dites sûrement : qué ?)
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec des cahiers, mais je changer tout le temps ma façon de faire, mon cahier devenait brouillon, bref n'importe quoi
Du coup j'ai inventé un BJ en 3 feuilles J'ai pris 2 cartons fins, un peu de papier et j'ai fait plusieurs pages :
Sur la 1ère double page il y a à gauche la to do de la semaine, et une enveloppe pour mettre de jolies choses dedans. Et à droite, la to do du jour, en un peu plus petit les 3 to do les + importantes ou anniversaires, et les choses à acheter
En dessous il y a mon tracker :
Sur la 2e double page :
A gauche une page du mois pour me rappeler des rdv ect… Je me suis inspirée d'un instagram d'une américaine super douée, une partie pour mes achats du mois, une pour les objectifs, une autre pour les rdv entre amis/soirées/ect et l'encadré "my people" c'est pour les anniversaires ou autres choses importantes
A droite c'est une pochette, où je mets mon tracker de série, des postures de yoga ect ^^
En bref je mets ça si ça peut en inspirer certaines (même si ce n'est pas un journal, mais vous m'acceptez quand même hein ? ), le côté négatif c'est adieu les petits dessins, mais étant donné que je ne suis pas très dessin ce n'est pas un problème Et le côté positif c'est que je ne suis plus brouillon, et je vais faire plusieurs pages mois, (comme ça si j'ai un rdv 3 mois à l'avance, j'ai juste qu'à sortir la page mois qui correspond
Ah et j'ai tout simplement utiliser des corners pour photo, de la patafixe et des trombones pour faire tenir tout ça
@SweetTattoo Je trouve que c'est une alternative géniale !!! Bon, je m'en servirait pas, parce que c'est beaucoup trop grand pour le trimballer dans mon sac-à-main tous les jours, mais chacun la solution qui lui va Bravo pour ton inventivité ! (Et oui, évidemment qu'on t'accepte ! Quelle question )
@mielou35 Merci beaucoup ! Oui c'est un format A4, je ne compte pas me le trimballer non plus de toute façon
Et je m'en doute bien ahah c'était pour rire
Hello, j'ai envie de me lancer, pouvez-vous me dire quel type de carnet / quel format sont idéaux selon vous ? Éventuellement, me montrer des exemples de carnets / cahiers en vente sur le net ? Merci !
Hello, j'ai envie de me lancer, pouvez-vous me dire quel type de carnet / quel format sont idéaux selon vous ? Éventuellement, me montrer des exemples de carnets / cahiers en vente sur le net ? Merci !
@Fanfreluches Ah j'aime bien le leuchtturm1917, merci. @Patagato C'est sûr que c'est bien de pouvoir mettre des intercalaires mais du coup c'est un carnet à spirale, ce n'est pas gênant pour écrire ? Merci aussi pour tes conseils en tout cas.
Je viens vous voir parce que j'avais commencé un BJ, mais je l'ai rapidement abandonné (oui, shame ) parce que recopier tous les mois un agenda je trouvais ça un peu relou. Du coup je me demandais si vous aviez des petits "hacks"? (mais imprimer des calendriers tout faits ne me tente pas non plus )