Tout sur le bullet journal et ses cousins

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@mielou35 Merci =3

Alors, bon, déjà, il faut savoir que pour l'instant je suis en vacances, donc je fais rien de mes journées, donc je commence mon Miracle Morning à 10h x)
(oui c'est pas trop le principe du truc, mais je veux y aller mollo =3)
Ensuite, quand je bosse, je commence à 10h. Donc je pars de chez moi à 9h. Et en fait, j'ai pris l'habitude de me lever à 7h, parce que je suis team #paspressée. Sauf que jusque là, en fait, je me levais, j'allumais le PC, je prenais mon petit-dèj en regardant une série, puis je zonais un peu sur Internet.... Et il me restait 20min pour tout faire et j'étais en retard x)
Donc ok, j'avais le temps de me mater une série/de me préparer à manger pour le midi/de glander sur le net, MAIS en même temps, je partais quand même en retard et stressée.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je rationalise ma matinée. Et si on transforme de temps en temps le temps de lecture en temps de série, ben je peux toujours me regarder un épisode ! MAIS en plus, j'ai fait du sport, de la méditation, j'ai préparé mentalement ma journée et en plus je suis même pas en retard =3

(+ je suis plutot le contraire d'insomniaque ! XD En fait, j'ai juste des horaires qui me permettent de faire ça sans que ça soit trop douloureux et que ça change ma routine. Mais si j'avais du me lever à 5h, je l'aurais pas fait)

31 Mai 2016
20
164
79
28
Oh lala . J'ai l'impression de faire une découverte capitale pour ma petite vie très mal organisee et trop occupée mais mon cerveau est aussi confus . Mettre en place le système le plus pratique pour soi-même me semble DIFFICILE . Comment fait -on pour savoir ce qui est important ? Surtout si on a DEJA tendance à oublier ce qui est important ?
MAIS il y a tant de super beaux carnets :puppyeyes:. Ce serait une excuse d'enfin utiliser ma copieuse collection de carnets ! Voilà en fait une magnifique excuse :rainbow:

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Totentanz
C'est simple, ça vient avec le temps ! =D
J'ai mis trois semaines pour décider des intercalaires de mon Filofax (question qu'il n'y a pas à se poser dans un BuJo), et puis ça ne me convenait plus (il y avait des pages que je ne savais pas où mettre ou qui ne rentraient nulle part) alors je les ai refaites. Et puis là, je viens encore d'en changer une. J'avais fait des trackers, mais je ne m'en suis servi qu'un mois, donc j'ai arrêté. J'avais un menu par semaine, mais je le regardai jamais, alors j'ai arrêté, etc.
Bon, j'ai ma semaine sur deux pages. Mais ça, je le savais depuis que j'avais essayé sur un agenda "normal". Mais même ça, ça a évolué. J'ai eu la page de base Filofax, que je décorais, mais j'ai eu la flemme. Puis j'ai acheté des pages sur Internet, pré-décorée. Et puis j'en ai fait sur ordi. Et finalement, j'ai opté pour une déco BuJo, faite main sur page quadrillée.
Et au début, j'avais une partie "Pense bête" ou "A faire dans la semaine". Mais je l'utilisais pas ou peu. Alors j'ai refait mes pages, et maintenant, j'ai plus de place pour chaque jour (parce qu'au lieu d'en avoir quatre + (trois+Pense bête), j'ai trois + trois (j'ai réuni le week-end en un)

Bref !
Tout ça pour dire : tu fais des essais, tu vois ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce que tu n'utilises pas, etc !

@Gunnm Ca piquait déjà ce matin à 10h ! XD J'ai fait mon MM de 2h... Et puis je me suis recouchée pour 1h XD (oui oui, à midi, j'ai pas honte XD)

31 Mai 2016
20
164
79
28
AH je vois ! C'est tellement personnalisable qu'il faut tâtonner un peu avant de trouver ce qui convient le mieux , non ? Faut que je m'entraine maintenant si je veux un système utile et pratique d'ici la rentrée !

Au début , je me disais "mais comment fait-on pour caler clairement des rendez-vous /repetitions" etc . Mais en fait c'est bête , faire une liste avec les heures revient au meme :rire:. Pas de sens pratique , bonjour .

En tout cas, si je m'en sors bien , ça pourrait me permettre combiner aussi mon carnet de travail que je termine toujours par abandonner /perdre au milieu de l'année .

En tout cas pour l'instant je vous admire toutes :puppyeyes:.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Totentanz moi au début j'ai beaucoup pris exemple sur le "site officiel" du Bullet Journal… A partir de là, j'ai bidouillé un système maison (en fait j'ai surtout élagué les trucs qui ne me servaient pas, comme les trouzmille puces).

Après ?? mois à l'utiliser (je ne sais plus du tout quand je l'ai commencé, il y a plus d'un an et demi c'est sûr) j'en suis à mon 2ème carnet mais je ne suis pas satisfaite de mon usage parce que j'ai fait une grosse pause d'un an pendant lequel je me suis quasiment contenté de deux pages par mois (une page avec le calendrier, l'autre avec des notes, rarement) et il faut que je reprenne le réflexe. Je pense que ça vient aussi du format/matière du carnet, qui n'est pas pratique pour moi à l'utilisation malgré le fait qu'il soit très pratique à emporter partout… Je vais racheter le même genre de carnet que la première fois dès que celui-ci sera fini.

Sinon, la tendance sur mes deux carnets est de réserver une grosse partie à la fin pour mes recettes préférées. Ça s'emmêle avec les "fiches spéciales" de la fin du carnet au fur et à mesure que j'en rajoute, donc il faut que je trouve un autre système…
Et j'ai abandonné récemment le calendrier imprimé, c'est beaucoup plus rapide, économique mais aussi pratique de le faire à la main finalement…
J'aime toujours beaucoup le concept !

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Hey :d
J'avais envie de vous partager quelques pages de ces derniers mois ! Comme d'habitude, il y a des décos/dessins originaux (ne les copiez pas s'il vous plait -je doute qu'on veuille le faire de toute façon \o/-, où alors avec une source) et aussi des inspirations/copies (je peux donner les source aux intéressées) :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Mai 2016
20
164
79
28
Je vois ! Merci pour les témoignages , c'est trop cool . Je suppose que c'est ca la beauté de la chose , tant que tu trouves tes codes à toi, ton index et une organisation qui te correspond , ca fonctionne .
C'est super l'idée des recettes ! Moi je suis beaucoup trop une tache en cuisine , ahah , mais j'ai crée une page "Miam" avec des trucs /adresses /maisons de bouffes et plats trop bons .

L'extérieur de mon carnet est trop beau pour l'instant ...l'interieur est vraiment moche . Mais bon , il s'avère deja utile , donc niveau esthétique j'arriverai peut-être à m'améliorer avec le temps ?

Je vous envie toutes avec vos carnets qui ressemblent aussi à de précieux objets de collection
:worthy:.

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Fenris un peu pareil que toi en fait. Je bave totalement sur vos carnets (megabig up @Lunafey tu vends trop de rêve ! C'est quoi comme carnet, j'en avais jamais vu à petits points !) mais je suis MEGA brouillon, j'écris très mal, et décorer des pages a toujours été une faiblesse terrible de ma part (bonjour j'ai rendu 15 ans de torchons en guise de copie à mes profs) j'ai au moins 5 carnets vides qui trainent gentiment et je me dis, je pourrais peut-être tenter, quand même... Mais j'ai peur de gacher un carnet :tears:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai décidé de vous rejoindre ! ça faisait un moment que le bullet journal me faisait de l'oeil, j'avais juste besoin d'une motivation, et avec l'année scolaire qui se profile devant moi, je l'ai enfin. Parce que c'est l'année de L'examen qui va déterminer les 40 prochaines années de ma vie, et aussi l'année que j'ai choisie pour me mettre des coups de pieds aux fesses pour :
  1. Finir d'écrire mon roman
  2. Vraiment apprendre la guitare
  3. Sortir de ma zone de confort
Vaste programme, et je pense que le BuJ peut m'aider à tout ça + à gérer mes études + tout le reste (et en plus j'aurai enfin un endroit où consigner l'immense liste de séries à voir que j'ai dans la tête).

J'ai donc craqué sur un chouli carnet pendant mes vacances en Bretagne, et je commence officiellement le 1er septembre (parce que je suis un peu psychorigide sur les bords et que je veux pas commencer en milieu de mois, et aussi parce que le mois d'août c'est vacances et relache, alors j'aurais pas grand chose à écrire dedans ^^).

Voilà, vous comptez donc une nouvelle adepte, j'espère m'y tenir ! Pour moi, je pense que la principale motivation sera de rendre l'intérieur du carnet suffisamment beau pour avoir envie de l'ouvrir tous les jours.

Je dessine comme une enfant de 2 ans.
ça commence mal.
Mais j'ai pleiiiiiin de stylos de pleiiiiiin de couleur, ça compense non ? Puis je trouverai bien d'autres solutions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes